Pré-équipement batterie : c'est quoi au juste ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jeep

Re: Pré-équipement batterie : c'est quoi au juste ?

Message par Jeep » 22 févr. 2015 18:26

J'attends de voir le transfo ou le chargeur de notre futur Adria, je ne sais pas encore de quoi elle est équipée. Une chose est déjà sûr, je veux être autonome :D
===3
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Menhir22

Message par Menhir22 » 22 févr. 2015 19:07

daniel_brx a écrit :Ca, c'est quand on se contente d'humour français au rabais... :mrgreen: :mrgreen: ===8
@ Daniel;

là, tu es un peu dur avec le pôvre Papy :mrgreen:

Pierre

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 22 févr. 2015 19:53

Pfff! Un gars qui n'a qu'une seule petite prise à son prééquipement télé ne se formalise pas... :wink:

Je ne vise personne bien sûr, sinon on tomberait dans l'article sur les attaques personnelles..Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 22 févr. 2015 20:18

[quote="..Image[/quote]
Bah! nous n'avons pas les mêmes valeurs !et puis l'en a vu d'autres le Papy ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 22 févr. 2015 20:46

bonjour

Jeep a écrit :J'attends de voir le transfo ou le chargeur de notre futur Adria, je ne sais pas encore de quoi elle est équipée. Une chose est déjà sûr, je veux être autonome
installes une batterie 100 AH , AGM ou GEL avec le chargeur qui va bien , un branchement qui te permet de la recharger quand tu roules , eventuellement, un petit panneau solaire ( pas cher et pas lourd maintenant) pour la recharger quand tu es en stationnaire

et voila , avec ça , tu peux voyager en libre sans soucis , et alimenter l'essentiel de tes equipements et accessoires

michel

Jeep

Message par Jeep » 22 févr. 2015 21:01

===2
Oui oui, c'est prévu, j'ai déjà le tout, puisque je récupère le Matos sur mon "ancienne Cara", nouvelle Batterie chargeur Cteck,Mover,Etc. prévu un Waego pour charger en roulant.

L'inconnue c'est le transfo qui sera dans l'Adria, et si il y'a une entrée prévue ou non sur le Transfo pour brancher la batterie j'imagine que oui puisque il y'a un panneau de contrôle au dessus de la porte d'entrée qui indique la tension batterie accessoire!
Sinon hop un relai pour faire l'aliment "Distran" en automatique.
@uplaisir
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

jeanchris13
Pays : France

Message par jeanchris13 » 24 févr. 2015 20:19

Hello,

Alors, après avoir appelé l'usine en Ardèche avec le concessionnaire, j'ai la réponse :D

C'est tout simplement une boite dans laquelle se trouve une connectique, directement câblée correctement sur le transformateur / chargeur, avec les fusibles corrects en place et il ne reste donc qu'à monter une batterie et à la raccorder au boitier.

Du coup, c'est "plug'n play", pas moyen de se tromper et on peut utiliser la même batterie pour alimenter le Mover GO2. Top car sous garantie constructeur, gain de temps et comme l'option m'était offerte… je suis très content ===5

Livraison de la roulotte prévue au 21 mars au plus tard. ===4
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)

Répondre

Revenir à « Electricité »