Feu de recul Estérel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : Belgique
Feu de recul Estérel
Bonjour ,
Je viens de faire installer une attache remorque sur ma voiture une 7 broches .
En essayant tout les feux de mon Estérel je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de feux de recul
Donc je voulais savoir si cela était normal ?
Et si je voudrais en remettre un où le brancher ?( sur quoi se repiquer sur la prise de la caravane )
Merci
Je viens de faire installer une attache remorque sur ma voiture une 7 broches .
En essayant tout les feux de mon Estérel je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de feux de recul
Donc je voulais savoir si cela était normal ?
Et si je voudrais en remettre un où le brancher ?( sur quoi se repiquer sur la prise de la caravane )
Merci
- Papy80
- Pays : France
Re: Feu de recul Estérel
Bonjour !
De quelle année ton Esterel ,
car les feux de recul sur les caravanes c'est tout récent je pense !

De quelle année ton Esterel ,

car les feux de recul sur les caravanes c'est tout récent je pense !

Dernière modification par Papy80 le 15 juin 2015 20:10, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Les feux de recule sur les caravanes, sont apparue en 2006 ou 2007, pour la législation européenne.
Les feux de recul, il faut une 13 broches, et c'est sur le plot numéro 8.
Les feux de recul, il faut une 13 broches, et c'est sur le plot numéro 8.
Cela dépend des marques etc.. Sur certaines, dès les années 80
En tout cas, faudra avoir plus de broches que 7 donc passer en 13 pour l'avoir
En tout cas, faudra avoir plus de broches que 7 donc passer en 13 pour l'avoir

les feux de recul sur une caravane, cela sert pas à grand chose, vu qu'on recule très peu avec une caravane...
- freteurr
- Modérateur
Notre Hobby possède les feux de recul, mais ils n'ont jamais fonctionné. Car le plot numéro 8 de la voiture n'est pas branché pour cet effet.
En France, les feux de recul ne sont pas obligatoire : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150616
En France, les feux de recul ne sont pas obligatoire : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150616
Fremeda a écrit :les feux de recul sur une caravane, cela sert pas à grand chose, vu qu'on recule très peu avec une caravane...
Ben si, je recule souvent donc cela me sert souvent.
Et de nuit, un peu de lumière, c'est pas du luxe...

-
- Pays : Belgique
Merci à tous pour vos réponse
Mon Estérel est de 77
Ok de toute façon je n'aurais pas su l'installer car c'est une 7broches
Mon Estérel est de 77
Ok de toute façon je n'aurais pas su l'installer car c'est une 7broches
Les marches arrières en aveugle, quand tu voit pas ce qu'il y a derrière la face arrière de la caravane, avec ou sans feux de recul, cela change pas grand chose.
Les marches arrières, moi je les fait au mover, donc de toute manière sans les feux...
Les marches arrières, moi je les fait au mover, donc de toute manière sans les feux...
Je me vois mal dételler sur un parking ou pour faire un demi-tour quelque part... juste pour éviter de faire 10m en marche arrière..

Moi je vais au prochain rond point. Pas de marche arrière inutile
Ben parfois, tu n'as pas le choix ou alors il est à 20 bornes
Comme je fait de l'itinérant, c'est en moyenne une marche arrière par jour au moins.. Entre celles pour se garer, la voie sans issues etc...

Comme je fait de l'itinérant, c'est en moyenne une marche arrière par jour au moins.. Entre celles pour se garer, la voie sans issues etc...

J'évite au maximum. On trouve toujours un coin, une route à droite où faire un demi tour, et pas à 20 bornes ! 
Ceci dit une SE se met plus facilement en porte feuille lors d'1 marche arrière qu'une DE

Ceci dit une SE se met plus facilement en porte feuille lors d'1 marche arrière qu'une DE
Cela dépend un peu de l'endroit. En zone relativement urbanisé ou peuplé, oui, pas de soucis, tu trouves forcément un truc.
Mais si tu es en zone pas peuplée du tout, t'as pas forcément trop le choix. Sans compter le bout de la voie sans issue.. ou bien sûr tu ne peux pas tourner... Cela m'est aussi arrivé quelques fois...
Mais si tu es en zone pas peuplée du tout, t'as pas forcément trop le choix. Sans compter le bout de la voie sans issue.. ou bien sûr tu ne peux pas tourner... Cela m'est aussi arrivé quelques fois...

- freteurr
- Modérateur
Concernant les marches arrière avec la caravane, il y a ceux qui aime bien ou ça ne dérange pas d'en faire. D'autres qui ne veulent entendre parler ou ne savent pas le faire.
Lorsque nous reculons avec la caravane sur les lieux public, je descend pour faire le guide.
Lorsque nous reculons avec la caravane sur les lieux public, je descend pour faire le guide.