Branchement tv 12v
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Branchement tv 12v
Bonjour
Je souhaites brancher ma tv directement sur le 12v (batterie moover), via prise allume cigare, faut il que je mette un fusible entre la tv et la batterie? si oui de quel amperage?
Merci
Alex
Je souhaites brancher ma tv directement sur le 12v (batterie moover), via prise allume cigare, faut il que je mette un fusible entre la tv et la batterie? si oui de quel amperage?
Merci
Alex
Re: Branchement tv 12v
Bonsoir
N importe quel ligne tu sortiras de la batterie il faut toujours la protéger avec un fusible
l amperage du fusible dépend de l appareil que tu installe et la section du faisceau
pour une télé 5 ampères suffise .
N importe quel ligne tu sortiras de la batterie il faut toujours la protéger avec un fusible
l amperage du fusible dépend de l appareil que tu installe et la section du faisceau
pour une télé 5 ampères suffise .
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.
Merci pour la réponse et pour le fil tu prends quelle section?
Merci
Merci
Moi jj,'aitire une ligne spécialement en 2,5 et c'était OK
Une ligne 2,5 rien que pour la tv? Et au bout de laligne tu mets une fiche allume cigare ou tu mets quoi pour le branchement?
Oui car sur cette prise j'y branche parfois l'ordinateur et son alimentation 12v avec prise allumé cigare de 90w et ça tire un peu plus que la tv, la je suis tranquille, et oui se sont des prises allume cigare socle classique, les autres prises disséminées ailleurs sont repique es sur les fils existant car pour des recharges de téléphones ou tablettes c'est suffisant...
Merci. Et tu as mis quoi comme boite à fusible? Et comme fusible pour du 90w?
Tu as des photos?
Merci
Tu as des photos?
Merci
Bonjour,
Si tu as une antenne hertzienne, il faut vérifier que l'ampli est sur le 12V
Sinon, comme porte fusible tu as le choix : C'est ce que j'ai mis, pour les ventilos du frigo
ou celui-ci, avec des fusibles plus standards automobile :
Si tu as une antenne hertzienne, il faut vérifier que l'ampli est sur le 12V

Sinon, comme porte fusible tu as le choix : C'est ce que j'ai mis, pour les ventilos du frigo
ou celui-ci, avec des fusibles plus standards automobile :
Non pas de photos car la caravane est au gardiennage à 400kmsnoopz033 a écrit :Merci. Et tu as mis quoi comme boite à fusible? Et comme fusible pour du 90w?
Tu as des photos?
Merci

ok, merci et c'est quoi tes ventilos pour le frigo, ils servent à quoi?
Des ventilos récupéré sur des alimentations de pc, j'en ai mis 2 commande par un interrupteur en haut et à l'arrière du frigo qui au gaz et par très forte chaleur peut avoir du mal et donc les ventilos en extraction d'air chaud ça aide bien...
Du deux foi 1.5 mm2 suffise amplement pour une télésnoopz033 a écrit :Merci pour la réponse et pour le fil tu prends quelle section?
Merci
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.
-
- Pays : France
j'ai toujours en tête l'intensité moyenne que peut passer dans un fil, j'utilise 7A par mm², c'est léger comme calcul mais ça donne une grosse idée!
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field