Je pensais à la masse des feux de gabarit.
Il se trouve que depuis que j'ai déconnecté le système 12v de l'intérieure de la caravane de la ligne 12v de la voiture, je n'ai plus les feux de gabarit.
Pour les retrouver il faut que je connecte la batterie caravane sur la ligne de charge.
Je n'ai pas encore résolu mon problème mais je suis quasiment sûr que les feux de gabarit ont leur masse sur le réseau 'caravane' et non le réseau 'remorque'.
Et comme tu sembles avoir le même problème, je pense aux mêmes causes.
Les problèmes élec. et moi... (feux de signalisation)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Les problèmes élec. et moi... (feux de signalisation)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
Mon transformateur a grillé et c est vrai qu avant j avais un coté de l'éclairage de plaque qui fonctionnait, alors c est peut etre lié en effet?
Bonjour,
Lorsque j'ai récupéré ma caravane, j'ai mis plus d'une heure pour faire fonctionner le stricte minimum pour pouvoir prendre la route. J'ai ensuite repris tout le câblage à la maison.
Voici le problème que j'avais, cela pourra peut-être t'aider :
- le câblage de la prise caravane n'était pas normalisé : j'ai dû remettre chaque fil à sa place (un +12v pour le frigo était raccordé sur le plot d'une des veilleuses)
- la couleur du fil des veilleuses changait en cours de route, ainsi que la masse ! (Et bien sûr, sous la caravane !)
Bon courage !
Lorsque j'ai récupéré ma caravane, j'ai mis plus d'une heure pour faire fonctionner le stricte minimum pour pouvoir prendre la route. J'ai ensuite repris tout le câblage à la maison.
Voici le problème que j'avais, cela pourra peut-être t'aider :
- le câblage de la prise caravane n'était pas normalisé : j'ai dû remettre chaque fil à sa place (un +12v pour le frigo était raccordé sur le plot d'une des veilleuses)
- la couleur du fil des veilleuses changait en cours de route, ainsi que la masse ! (Et bien sûr, sous la caravane !)
Bon courage !
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
-
Du nouveau ce soir, le problème vient de la voiture un copain nous a prêté la sienne pour essayer et là oh miracle ma caravane s'éclaire de partout comme il faut! Sauf une ampoule d'éclairage de plaque.
Donc c'est un peu flou pour moi. La rampe de la remorque a été installé via ma voiture, mais sans code couleur, je ne vois que ça comme explication du fait qu'elle fonctionne sur ma voiture contrairement à la caravane... Par contre je n'explique pas comment on a pu avoir une partie des feux qui fonctionnaient au départ à l'achat de la caravane...
Donc au finale je suis un peu verte quand même quand je me dis que j'ai fait faire le faisceau par un garage il y a à peine 1 an Le point positif, c'est qu'on change de voiture pour les vacances, ouf!
Donc c'est un peu flou pour moi. La rampe de la remorque a été installé via ma voiture, mais sans code couleur, je ne vois que ça comme explication du fait qu'elle fonctionne sur ma voiture contrairement à la caravane... Par contre je n'explique pas comment on a pu avoir une partie des feux qui fonctionnaient au départ à l'achat de la caravane...
Donc au finale je suis un peu verte quand même quand je me dis que j'ai fait faire le faisceau par un garage il y a à peine 1 an Le point positif, c'est qu'on change de voiture pour les vacances, ouf!
mais si c' est possible d' avoir une panne d' éclairage selon le branchement..si ton garage a employer des clips rapides,ben ça arrive souvent.
donc tu changes de voiture, à la réception, vérifie bien le branchement
Pierre
donc tu changes de voiture, à la réception, vérifie bien le branchement
Pierre
Le vrai problème est que les rampes de remorque ne sont pas aux normes.
En effet, pour en avoir dépanné plus d'une (les voisins m’amènent leur remorques pour, je cite, "regarder parce que je ne comprends pas") je peux affirmer que les deux feux de position arrière sont toujours pris sur un seul des deux plot. Le 7 ou le 5, je ne sais plus.
La norme indique clairement que tous les feux de position gauches (y compris la moitié gauche de la plaque d'immatriculation mais ce n'est pas obligatoire) sont pris sur le plot 7 et tous les feux droits sur le plot 5.
Mais pour ces merdouilles de plaques chinoises, çà permet d'économiser quelques mètres de fil.
Donc, il suffit que la voiture ait été branchée à l'arrache sur un seul des faisceau latéral et tu te retrouves avec ce problème.
En effet, pour en avoir dépanné plus d'une (les voisins m’amènent leur remorques pour, je cite, "regarder parce que je ne comprends pas") je peux affirmer que les deux feux de position arrière sont toujours pris sur un seul des deux plot. Le 7 ou le 5, je ne sais plus.
La norme indique clairement que tous les feux de position gauches (y compris la moitié gauche de la plaque d'immatriculation mais ce n'est pas obligatoire) sont pris sur le plot 7 et tous les feux droits sur le plot 5.
Mais pour ces merdouilles de plaques chinoises, çà permet d'économiser quelques mètres de fil.
Donc, il suffit que la voiture ait été branchée à l'arrache sur un seul des faisceau latéral et tu te retrouves avec ce problème.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
@ Guile
Ce système a aussi été utilisé lors de l'arrivée des feux de brouillard, pour éviter de passer certains attelages en 13 broches, branchement qui d'ailleurs était quasiment inconnu à l'époque...
Le plot "économisé" servait à l'alimentation des feux de brouillard....
Serge
Ce système a aussi été utilisé lors de l'arrivée des feux de brouillard, pour éviter de passer certains attelages en 13 broches, branchement qui d'ailleurs était quasiment inconnu à l'époque...
Le plot "économisé" servait à l'alimentation des feux de brouillard....
Serge