Bonjours @ tous
Je me suis acheté une pompe immergée marque MAAS 15, est-ce que quelqu'un pourrais me confirmé la bonne polarité des fils afin de les brancher correctement à la cara? Pour moi, le marron serait le plus et le bleu le moins..
J'ai tenté de la branché ainsi une première fois (marron sur le + et bleu sur le -), la pompe bien immergé dans une bassine remplie d'eau, la pompe s'est bien mise en route, à aspirée de l'eau puis soudain elle n'aspire plus, fonctionne mais n'aspire plus..:-/ j’arrête, la débranche et m'aperçois que l'ailette qui tourne pour aspirer l'eau s'est retirer de son axe.. Donc l'eau n'est plus aspirée..
Est-ce dû à une inversion de polarité? Je précise que pour le moment, le circuit 12V de la cara est produit grâce au 12V de la tractrice en activant les anti-brouillards arrière... (cf mon topic dédié : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 35&t=37202 )Est-ce que ça pourrait envoyé trop d’énergie à la pompe ce qui l'aurait fait tourner trop vite?
Merci beaucoup de vos réponses
Morgan.
Polarité pompe à eau immergée MAAS 15.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Polarité pompe à eau immergée MAAS 15.
Oui marron = + et bleu = - m'étonnerait que l'inversion provoque ça, plutôt ailette mal fixe, sav devrait la changer
Merci de ta réponse Blancoco, je suis rassuré quand à mon branchement, j'ai réussi, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, de ré-introduire l'ailette dans son axe.. Je vais essayer de nouveau cet après midi pour voir si elle fonctionne correctement...
Merci.
Morgan.
Merci.
Morgan.
Bonjour
A fin d'éviter de nouveau ce problème, peut être qu'un peu de colle sur l'axe résoudra le souci
Cordialement
Hervé
A fin d'éviter de nouveau ce problème, peut être qu'un peu de colle sur l'axe résoudra le souci
Cordialement
Hervé
Merci de ton astuce Gautré
J'ai rebranché la pompe cette après midi, et elle fonctionne à merveille!! Merci de m'avoir rassuré quand au branchement de celle-ci.
Morgan.
J'ai rebranché la pompe cette après midi, et elle fonctionne à merveille!! Merci de m'avoir rassuré quand au branchement de celle-ci.
Morgan.