chauffe-eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
chauffe-eau
salut à tous
j'ai un probleme : sans faire expres j'ai allume le chauffe eau qui etait vide ; il est reste toute une nuit allume et le matin les robinets de la cuisine et de la sdb ne marchaient plus
ai-je grille un fusible ou les resistances , ou dois je regarder pour reparer
merci de vos reponses
la lumiere marche
j'ai un probleme : sans faire expres j'ai allume le chauffe eau qui etait vide ; il est reste toute une nuit allume et le matin les robinets de la cuisine et de la sdb ne marchaient plus
ai-je grille un fusible ou les resistances , ou dois je regarder pour reparer
merci de vos reponses
la lumiere marche
quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
précisions
Si pouvais donner des précisions sur ton chauffe-eau, marque, modéle.....
Ce serait mieux pour la réponse....
Ce serait mieux pour la réponse....
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
salut
c'est un truma thermes
ce doit etre un 4 ou 5 litres
à+
c'est un truma thermes
à+
Le thruma therme est alimenté en 220 volt.Jean83 a écrit :salut
c'est un truma thermes
à+
Mais si tu n'as plus d'eau qui arrive aux robinets cela peut provenir de:
-la pompe si elle n'arrive pas a l'eau
-des robinets contacteurs si l'un d'eux est hs
-d'un fusible du circuit 12 volts hs
sinon j'ai bien peur que le Thruma soit hs.....
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Bjr, ... houla... houla... , je crains que pour toi les dégats soient importants fonte des tuyaux d'arrivée d'eau qui sont en plastique, résistance electrique "cramée" par surchauffe, fonte des fils electriques par le passage de trop d'intensité, fonte aussi du fusible , tu es passé à deux doigts de la catastrophe ... par incendie si tu n'as que les dégats que je viens de te citer... estime toi heureux tu as de la chance .... si on peut dire
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
bonsoir
je viens de verifier sur la doc (meme truma que toi)
securité sur-chauffe à 85 ° mais comme il n'y avait pas d'eau, je ne pense pas qu'elle ai fonctionée
autrement, comme le dit Christlep, puissance 300 w, donc, sauf court jus franc, pas de quoi faire fondre un cable
verifie tes fusibles, il n'y en a pas beaucoup sur la home car, mais je t'avoue que j ene sais pas comment ils sont répartis.
j'irais bien voir sur la mienne, mais elle est chez le concessionnaire bicoze frigo HS.
securité sur-chauffe à 85 ° mais comme il n'y avait pas d'eau, je ne pense pas qu'elle ai fonctionée
autrement, comme le dit Christlep, puissance 300 w, donc, sauf court jus franc, pas de quoi faire fondre un cable
verifie tes fusibles, il n'y en a pas beaucoup sur la home car, mais je t'avoue que j ene sais pas comment ils sont répartis.
j'irais bien voir sur la mienne, mais elle est chez le concessionnaire bicoze frigo HS.
- distran
S'il y a un aquastat, il aura fonctionné...même si c'est de l'air que le truma à chauffé....regarde si tu le trouve, et essaye de le réarmerJef68 a écrit :bonsoir
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
salut
ma femme est revenue de cure ( thermale je precise ) ce week end et d'apres ce quelle m'a dit , ce serait tout le 12 v qui est HS
Je ne pourrais monter voir la caravane que lundi 17 mais je pense que ça pourrait etre le fusible a la sortie du transfo .
tout le 220 v est ok
ma femme est revenue de cure ( thermale je precise ) ce week end et d'apres ce quelle m'a dit , ce serait tout le 12 v qui est HS
Je ne pourrais monter voir la caravane que lundi 17 mais je pense que ça pourrait etre le fusible a la sortie du transfo .
tout le 220 v est ok
[quote="distran"][quote="Jef68"]bonsoir
S'il y a un aquastat, il aura fonctionné...même si c'est de l'air que le truma à chauffé....regarde si tu le trouve, et essaye de le réarmer
Phil[/quoteça reselble à quoi un aquastat ?????
S'il y a un aquastat, il aura fonctionné...même si c'est de l'air que le truma à chauffé....regarde si tu le trouve, et essaye de le réarmer
Phil[/quoteça reselble à quoi un aquastat ?????
- ISTACE Jean-Paul
- distran
Un aquastat, c'est un thermostat
Ca me parait quand même bizarre, qu'un produit comme ça, n'ait aucune sécurité maque d'eau ou température....mais comme je l'ai dis, je ne connais pas le trumatherme, alors??
Phil
Ca me parait quand même bizarre, qu'un produit comme ça, n'ait aucune sécurité maque d'eau ou température....mais comme je l'ai dis, je ne connais pas le trumatherme, alors??
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
exact il n'y a aucune sécurité sur les trumathermes sur le modedistran a écrit :Un aquastat, c'est un thermostat
Ca me parait quand même bizarre, qu'un produit comme ça, n'ait
aucune sécurité maque d'eau ou température....mais comme je l'ai
dis, je ne connais pas le trumatherme, alors??
Phil
d'emploi il est spécifié de l'éteindre au cas ou il n'y a plus d'eau
au risque de griller la résistance et les fusibles par contre
le trumatherme est en 220 volt sur les Hobbys
bernobby