ultraheat
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: ultraheat
t 'inquiet Michel
J'avais tout modifié très rapidement, c'est simplement pour faire une pub de serieux à un concessionaire
J'avais tout modifié très rapidement, c'est simplement pour faire une pub de serieux à un concessionaire
- Cétautomatix
J'ai viré la sonde, le thermostat, j'ai gardé le sélecteur de puissance et relayé en 20A un thermostat sans fil grand écran: ya pas photo!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Dans Disco ultraheat posé en usine.
Pas du tout satisfaite de l'écart de température que je constatais avant la réactivation.
Donc pose d'un thermostat sans fil
dans documentation http://www.lacaravane.com/fr/documentat ... ang,fr-fr/
Thermostat sans fil pour Ultraheat
et c'est la perfection.......à l'utilisation
Pas du tout satisfaite de l'écart de température que je constatais avant la réactivation.
Donc pose d'un thermostat sans fil
dans documentation http://www.lacaravane.com/fr/documentat ... ang,fr-fr/
Thermostat sans fil pour Ultraheat
et c'est la perfection.......à l'utilisation
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- daniel_bel
Merci pour les photos Thierry, honnêtement, sans, j'aurais cru à une plaisanterie.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- thithi
- Adhérent et modérateur
malheureusement, non .
et y a pas eu que ca, une honte ...
et y a pas eu que ca, une honte ...
Vous m'inquiétez car j'ai fait poser un ultraheat et j'ai juste un bouton de ce type sur le côté de la penderie .
en lisant le mode d'emploi, ils ne parlent pas de sonde ni de thermostat, juste de réglage sur 5 pour avoir 20 degrés dans la caravane.
en lisant le mode d'emploi, ils ne parlent pas de sonde ni de thermostat, juste de réglage sur 5 pour avoir 20 degrés dans la caravane.
- Pièces jointes
-
- CARAVAN-MOTORHOME-Truma-Ultraheat-Control-Panel-Frame-Black-30030-47100-273167838730_9229cfb2-be4f-4e62-9505-0fcdd3d4e4ae_733x700.jpg (34.17 Kio) Consulté 3168 fois
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- tictac21
Mais sur ce bouton n'y a t-il pas une double commande ?
Le cercle extérieur pour régler la puissance des résistances 500,1500 2000w
Le centre du bouton pour régler la température désirée de 1 a 5
Le cercle extérieur pour régler la puissance des résistances 500,1500 2000w
Le centre du bouton pour régler la température désirée de 1 a 5
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
-
bonsoir,
merci pour vos differentes réponses, je suis allé essayé de nouveau hier mon ultraheat et tout fonctionne, voici comment j' ai procédé cette fois ;j' ai mis mon thermostat sur 1000w et j'ai mis sur auto plutot que manuel comme j'avais fait precedement et miracle au bout de 5 minutes le chauffage est devenu chaud ! donc je suppose que comme j'avais mis sur manuel et soufflerie sur 4 ça n'avais pas eu le temps de chauffé et l'air qui sortait des buzes etait froid. voila , merci encore maintenant je sais comment ça marche....jeff.
merci pour vos differentes réponses, je suis allé essayé de nouveau hier mon ultraheat et tout fonctionne, voici comment j' ai procédé cette fois ;j' ai mis mon thermostat sur 1000w et j'ai mis sur auto plutot que manuel comme j'avais fait precedement et miracle au bout de 5 minutes le chauffage est devenu chaud ! donc je suppose que comme j'avais mis sur manuel et soufflerie sur 4 ça n'avais pas eu le temps de chauffé et l'air qui sortait des buzes etait froid. voila , merci encore maintenant je sais comment ça marche....jeff.
@tictac21
Si il y a une double commande pour puissance 2000, 500 ou 1000 watts.
et chauffe jusqu'à 9.
Si il y a une double commande pour puissance 2000, 500 ou 1000 watts.
et chauffe jusqu'à 9.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- Cétautomatix
Alors qu'il suffisait de lire le mode d'emploi...
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
-
- daniel_bel
Les modes d'emploi c'est pour les inquiets et les peureux et les avocats. Un homme véritable se passe de ces gadgets....
Le brusseleir en Val Mosan
- Cétautomatix
Donc tu classe jeff042843 dans une de ces trois catégories, il va apprécier, on attend sa réponse...
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
-
Bonjour ,
Je n'ai pas vu dans les commentaires précédents des personnes mécontentes du système ... mais moi je suis très déçu de l'ensemble ultraheat - trumavent monté sur ma nouvelle caravane
Comme la t° extérieure commence à se rafraîchir , je me suis mis à faire différents essais de chauffage ( en me limitant à 1000 W ) avec le thermostat sur 9 , la soufflante du trumavent entre 3 et 5 en "manuel" ou "automatique".
Résultat : de l'air chaud ... mais sans plus , et à peine tiède sortant des bouches les plus éloignées du chauffage .( tous les conduits sont dans la caravane )
Me rappelle pas que cela chauffait aussi mal et aussi lentement dans mes anciennes caravanes qui en étaient équipées
Je comprends que la régulation de la t° ( avec le thermostat d'origine ou pas , déporté ou pas ) est importante , mais les calories restituées en 1000 W me semblent bien faibles dans mon cas
Ensuite , d'autres essais avec uniquement un chauffage "nomade" style grille pain de 1000 W avec qui je trouve avoir de bien meilleurs résultats ... et l'absence de bruit puisque sans ventilation.
De plus il trouve parfaitement sa place hors des pieds devant le Trumatic
PS : Je sais , je suis Belge mais ni inquiet , peureux ou avocat et le mode d'emploi est ma lecture de chevet
Je n'ai pas vu dans les commentaires précédents des personnes mécontentes du système ... mais moi je suis très déçu de l'ensemble ultraheat - trumavent monté sur ma nouvelle caravane
Comme la t° extérieure commence à se rafraîchir , je me suis mis à faire différents essais de chauffage ( en me limitant à 1000 W ) avec le thermostat sur 9 , la soufflante du trumavent entre 3 et 5 en "manuel" ou "automatique".
Résultat : de l'air chaud ... mais sans plus , et à peine tiède sortant des bouches les plus éloignées du chauffage .( tous les conduits sont dans la caravane )
Me rappelle pas que cela chauffait aussi mal et aussi lentement dans mes anciennes caravanes qui en étaient équipées
Je comprends que la régulation de la t° ( avec le thermostat d'origine ou pas , déporté ou pas ) est importante , mais les calories restituées en 1000 W me semblent bien faibles dans mon cas
Ensuite , d'autres essais avec uniquement un chauffage "nomade" style grille pain de 1000 W avec qui je trouve avoir de bien meilleurs résultats ... et l'absence de bruit puisque sans ventilation.
De plus il trouve parfaitement sa place hors des pieds devant le Trumatic
PS : Je sais , je suis Belge mais ni inquiet , peureux ou avocat et le mode d'emploi est ma lecture de chevet