J'ai profité d'avoir une nouvelle tractrice avec cablage d'origine (donc une charge en roulant genre 10A guère plus au lieu des 15-17 d'avant pour améliorer mon installation. Vu les cables (et les contacts aussi) d'une 13 broches, pas d'espoirt d'y faire passer de forts courants surtout en permanence. Donc j'ai tiré une ligne spécifique en plus pour charger en roulant et premier test ce matin, au ralentie, feux allumés, les ampèremètres indiquaient 50A donc de quoi charger assez rapidement sur la route...
Pour ce faire, j'ai utilisé le matériel suivant: Un votronic VCC 1212 de 50A, côté voiture une lignre de 16mm2 de la batterie à la prise via un fusible (un modèle 120A), (Facile, la batterie est dans le coffre, de la place pour y passer les fils...), et côté caravane une partie en 2x16 jusqu'au coffres sur flèche et de là 2x35mm2 (cable de démarrage de récup...)... Pour la prise, vu que c'est dehors et donc faut un minimum de protection aux poussières etc, j'ai pris les classiques connecteurs anderson SB50. Côté voiture, j'ai mis la prise à l'intérieur du cache arrière donc discret et relativement accessible...