Plus du tout de lumière dans la caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Plus du tout de lumière dans la caravane
Bonjour
j ai encore besoin d aide , j ai débaché la caravane , je l ai branché au 220 v et je me suis aperçu qu aucune lampe ne fonctionnait. mais les prises sont alimentees en 220 v , par quoi dois je commencer à regarder merci pour votre aide
j ai encore besoin d aide , j ai débaché la caravane , je l ai branché au 220 v et je me suis aperçu qu aucune lampe ne fonctionnait. mais les prises sont alimentees en 220 v , par quoi dois je commencer à regarder merci pour votre aide

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
-
- Pays : France
Re: Plus du tout de lumière dans la caravane
Bonsoir,
As-tu vérifié les fusibles ?
As-tu vérifié les fusibles ?
Carado C160L de 2013
Pas encore car je m en suis apercu, ce soir.
demain matin je vais contrôler les fusibles et voir s il sort le12 v du transfo
demain matin je vais contrôler les fusibles et voir s il sort le12 v du transfo

tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Bonjour
j ai regardé ce matin , j ai changé les fusibles de la photo 3, ils etaient apparemment bons , toujours pas de 12 v lorsque la caravane est sous secteur 220 v,
lorsque je branche la prise 13 de ma voiture ,toutes les lampes fonctionnent , tout fonctionne en 12 v , à l exterieur clignoteurs , veilleuses clignotants et frein ,
pour le transformateur 220/12 photos 1.2.et 4 comment puis je faire pour contrôler son fonctionnement d un coté gauche il y a 5 cables en +P1 et le coté droit en +P2 il y a 4 câbles je n ai pas trouvé de fusibles à moins que ce soit des fusibles sur la photo 1
comment puis je contrôler l etat du transfo et des fusibles si ce sont bien des fusibles
j ai regardé ce matin , j ai changé les fusibles de la photo 3, ils etaient apparemment bons , toujours pas de 12 v lorsque la caravane est sous secteur 220 v,
lorsque je branche la prise 13 de ma voiture ,toutes les lampes fonctionnent , tout fonctionne en 12 v , à l exterieur clignoteurs , veilleuses clignotants et frein ,
pour le transformateur 220/12 photos 1.2.et 4 comment puis je faire pour contrôler son fonctionnement d un coté gauche il y a 5 cables en +P1 et le coté droit en +P2 il y a 4 câbles je n ai pas trouvé de fusibles à moins que ce soit des fusibles sur la photo 1
comment puis je contrôler l etat du transfo et des fusibles si ce sont bien des fusibles

@ Jean,
fouille bien dans le tableau si par Hazard, il n' y aurai pas un disjoncteur thermique qui aurait sauté, ça peut ressemblé à un bouton poussoir par exemple,
Pierre
fouille bien dans le tableau si par Hazard, il n' y aurai pas un disjoncteur thermique qui aurait sauté, ça peut ressemblé à un bouton poussoir par exemple,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Bonjour pierre
sur la photo 2 t as rien vu qui y ressemble , de mon coté je vais allé voir
j en reviens , j ai rien vu qui ressemblait de prés ou de loin à cela
sur la photo 2 t as rien vu qui y ressemble , de mon coté je vais allé voir
j en reviens , j ai rien vu qui ressemblait de prés ou de loin à cela

je viens d' y jeté un zieu mais,
rien vu de disjoncteur thermique mais vu deux transfos, tu es gâté.
les boitiers ont bien évolués mais en " merdouille " électronique, c' est pas terrible.
là Jean, je ne peux pas t' aidé. désolé,
Pierre
rien vu de disjoncteur thermique mais vu deux transfos, tu es gâté.
les boitiers ont bien évolués mais en " merdouille " électronique, c' est pas terrible.
là Jean, je ne peux pas t' aidé. désolé,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
J ai 2 transfos ? ,après je ne t embete plus j ai RV avec un electronicien pour le transfo dometic sans savoir si c est lui qui ne fonctionne pas. J ai retranché le dometic en 220 v et j ai mesuré la sortie des 4 et 5 fils qui vont sur le deuxième transfo. Rien qui sort je pense qu il y a des chances que ce soit le dometic qui est hs , qu en penses tu ? Merci encore pour ton aide , en plus je voulais partir 1 semaine , c est râpé

@ Jean,
effectivement si en sortie de transfo, il n' y a rien, çà sent pas bon.
par contre, te dire pourquoi 2, j' en suis resté au premier modèle beaucoup moins d' électronique c' est pour cela que j' ai tout viré.
1 chargeur
1 batterie1 bornier à fusibles
1 panneau solaire en dernier
plus de problème de transfo, tout cool
électronique voiture = valise
électronique caravane = électronicien
tu ne me déranges pas du tout, c' est avec plaisir lorsque je peut,
Pierre
effectivement si en sortie de transfo, il n' y a rien, çà sent pas bon.
par contre, te dire pourquoi 2, j' en suis resté au premier modèle beaucoup moins d' électronique c' est pour cela que j' ai tout viré.
1 chargeur
1 batterie1 bornier à fusibles
1 panneau solaire en dernier
plus de problème de transfo, tout cool

électronique voiture = valise
électronique caravane = électronicien
tu ne me déranges pas du tout, c' est avec plaisir lorsque je peut,
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Bonjour Pierre ,
j ai trouvé celui ci sur leboncoin à 120 euros , je ne sais pas si le mien sera réparable au cas il le serait je le mettrais en vente car modele inferieur et plus vieux , ca pourra toujours depanner quelqu un

j ai trouvé celui ci sur leboncoin à 120 euros , je ne sais pas si le mien sera réparable au cas il le serait je le mettrais en vente car modele inferieur et plus vieux , ca pourra toujours depanner quelqu un

BONJOUR
Pour conclure , j ai reçu le transfo je l ai monté et tout refonctionne , je suis prêt à partir. , juin c est lozere et Vendée et puy du fou , mai pas encore décidé merci à vous tous pour vos précieux conseils
jean83
Pour conclure , j ai reçu le transfo je l ai monté et tout refonctionne , je suis prêt à partir. , juin c est lozere et Vendée et puy du fou , mai pas encore décidé merci à vous tous pour vos précieux conseils
jean83

-
Bravo, merci pour le retour et cette bonne nouvelle !
La Lozère, ce sera le Val des Cévennes à Florac Trois Rivières ?
Pour ma part, ce sera Meyrueis en août, à la Cascade.
La Lozère, ce sera le Val des Cévennes à Florac Trois Rivières ?
Pour ma part, ce sera Meyrueis en août, à la Cascade.
Carado C160L de 2013
Bonjour oui ce sera le camping des cevennes , je connais Meyrueis après florac on part en Vendée et passage au puy du fou

-
Ok dac.
J'irai probablement jeter un coup d'oeil.
J'irai probablement jeter un coup d'oeil.
Carado C160L de 2013