Connexion... Connexion....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour à tous !
En fait pour résumer, tout le monde dit la même chose A savoir en gros :
une soudure bien faite c'est très bien, mais pas autorisé par des normes avec tout ce qu'une norme peut avoir de cohérent et d'absurde
Pour la "maintenabilité par un tiers" que tu soulignes Sklibur, dans mon cas mes soudures sont toujours à des endroits accessibles... pour souder Et théoriquement, avec une soudure bien réalisée, il n'y a plus de maintenabilité (= maintenance ?).
Bref à chacun sa solution, moi mes quelques soudures me conviennent bien
A+
En fait pour résumer, tout le monde dit la même chose A savoir en gros :
une soudure bien faite c'est très bien, mais pas autorisé par des normes avec tout ce qu'une norme peut avoir de cohérent et d'absurde
Pour la "maintenabilité par un tiers" que tu soulignes Sklibur, dans mon cas mes soudures sont toujours à des endroits accessibles... pour souder Et théoriquement, avec une soudure bien réalisée, il n'y a plus de maintenabilité (= maintenance ?).
A+
Salut, comme je te l'ai dit, une soudure assure une excellente connection, ce qui ne veut pas dire maintenance nulle; en laissant une partie de câble dénudée, même remise sous gaine thermo, on n'est pas à l'abri de corrosion du câble à cet endroit, donc, à long terme, à des soucis. Mais bon, si c'est fait proprement, avec une gaine thermo adaptée au diamètre du fil et avec une soudure sans grosse boursouflue (continuité du diamètre), il n'y a pas de raison de se faire de soucis !Casyl a écrit : Pour la "maintenabilité par un tiers" que tu soulignes Sklibur, dans mon cas mes soudures sont toujours à des endroits accessibles... pour souder Et théoriquement, avec une soudure bien réalisée, il n'y a plus de maintenabilité (= maintenance ?).
A+
On n'est pas là pour se faire engueuler...