12v sur zafira
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
12v sur zafira
Bonjour
J’ai fais installé un crochet sur mon nouveau Zafira
J’ai maintenant une prise 13 broches
Je dois recabler ma caravane, sur quelle broche je branche le 12V ?
Pour info : sur la voiture le N°9 marron /blanc ou le N° 10 rouge
Merci pour vos réponses
Didier
J’ai fais installé un crochet sur mon nouveau Zafira
J’ai maintenant une prise 13 broches
Je dois recabler ma caravane, sur quelle broche je branche le 12V ?
Pour info : sur la voiture le N°9 marron /blanc ou le N° 10 rouge
Merci pour vos réponses
Didier
Sterckeman 3,70 FJORD 1992
Zafira 1.9 CDTI 120cv 2008
Bonjour,
A vérifier mais je crois que le n°9 (brun/bleu) c'est le +12V permanent, et le n°10 (brun/rouge) c'est le +12V après contact.
Donc personnellement, j'aurais plutôt tendance à brancher le +12V de la caravane sur le+12V après contact, pour éviter de vider la batterie à l'arrêt.
Tu peux consulter le cablage d'une prise 13 broches ici : http://www.chez.com/sherrent/13%20Pin%2 ... etails.htm
J'en profite pour te poser une petite question indiscrète : as-tu fait monter ton attelage chez Opel ? et à quel tarif ? Moi pour mon zaf, Opel voulait me facturer 490 € TTC posé...
A vérifier mais je crois que le n°9 (brun/bleu) c'est le +12V permanent, et le n°10 (brun/rouge) c'est le +12V après contact.
Donc personnellement, j'aurais plutôt tendance à brancher le +12V de la caravane sur le+12V après contact, pour éviter de vider la batterie à l'arrêt.
Tu peux consulter le cablage d'une prise 13 broches ici : http://www.chez.com/sherrent/13%20Pin%2 ... etails.htm
J'en profite pour te poser une petite question indiscrète : as-tu fait monter ton attelage chez Opel ? et à quel tarif ? Moi pour mon zaf, Opel voulait me facturer 490 € TTC posé...
Bonjour,
Si vous possédez un zafira,
Tous les raccordements de la prise 13 broches sont connectés à gauche dans le coffre AR sur un connecteur.
Sauf le + après contact ( N°10)
La cosse est coincée dans un autre connecteur (entre le plastique du connecteur et la cosse existante)
je crains des mauvais contacts ……
Et vous sur votre zafira il le branche ou ?????
Merci
Si vous possédez un zafira,
Tous les raccordements de la prise 13 broches sont connectés à gauche dans le coffre AR sur un connecteur.
Sauf le + après contact ( N°10)
La cosse est coincée dans un autre connecteur (entre le plastique du connecteur et la cosse existante)
je crains des mauvais contacts ……
Et vous sur votre zafira il le branche ou ?????
Merci
Sterckeman 3,70 FJORD 1992
Te plaint pas, moi sur mon Mériva, monté chez Opel, ils me l'on facturé 510 € !Casyl a écrit :Bonjour,