+ PERMANENT 12V
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
+ PERMANENT 12V
BONSOIR A TOUS
Nous venons d'acheter une caravane une Gruau 56 PE et nous n'avons le plus permament que nous souhaitons installer. Nous la tractons avec un renault espace phase II.
Pourriez nous nous guider dans nos travaux ?
Nous savons qu'il faut tirer un cable jusqu'a la baterie oui mais quel diamètre, faut un fusible et de quel amperage.
Merci d'avance pour vos conseils
Nous venons d'acheter une caravane une Gruau 56 PE et nous n'avons le plus permament que nous souhaitons installer. Nous la tractons avec un renault espace phase II.
Nous savons qu'il faut tirer un cable jusqu'a la baterie oui mais quel diamètre, faut un fusible et de quel amperage.
Re: + PERMANENT 12V
Oui en effet il faut tirer un fil de la batterie à la prise sur la voiture. AU niveau diamètre, du 6 (ou du 4 mm2) est un bon choix. Bien sûr qu'i faut un fusible le plus tôt possible après la batterie, et de 20 ou 30 A.vero28 a écrit :BONSOIR A TOUS
Tu as de nombreux messages sur le sujet .
Pour faire simple : tirer un fil de la batterie , en 4 carré, ( moi je mets un inter pour couper a l arret , car en cas de marche du frigo tu plombes la batterie en moins de deux si le moteur ne tourne pas .)
Tu mes le fil sur la bonne borne de la prise de l atellage .
Tu verifie les masses .
Et ça marche .
!!
Pour faire simple : tirer un fil de la batterie , en 4 carré, ( moi je mets un inter pour couper a l arret , car en cas de marche du frigo tu plombes la batterie en moins de deux si le moteur ne tourne pas .)
Tu mes le fil sur la bonne borne de la prise de l atellage .
Tu verifie les masses .
Et ça marche .
!!
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
-
Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir à tous
Le mieux c'est de passer 2 fils 1 en 6mm2 1 en 2,5mm2 le 6 aprés un relais coupé par le contact pour alimenter le frigo le 2,5 en direct pour l'éclairage bien sur aprés fusibles ( 30 A et 15A ) tous les 2 ça suppose une PC 13 broches.
A+ Nanard
OUi ça c'est le top ! ! ! !
Mais il faut une prise 13 broches , mais c'est vraiment le top ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
- Nicolas B
Bonjour,
Bien souvent sur les prises 7 broches l'alim permanente est présente en lieu et place du feu de brouillard.
Il est possible d'effectuer la modification en tirant un 6² depuis la batterie, en plaçant aussi un fusible + un interrupteur pour actionner feu de brouillard d'une autre remorque et couper pour ne pas décharger la batterie.
Bien souvent sur les prises 7 broches l'alim permanente est présente en lieu et place du feu de brouillard.
Il est possible d'effectuer la modification en tirant un 6² depuis la batterie, en plaçant aussi un fusible + un interrupteur pour actionner feu de brouillard d'une autre remorque et couper pour ne pas décharger la batterie.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours