220 v ou 12 v ou bien 12v voiture ou bien charbon(lol)

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 26 févr. 2007 22:56

fredetcie57 a écrit :
ceyard a écrit :bon je vais refaire le newbite mais en achetant ma premiere caravane neuve (495tk) je ne sais rien sur le mode de fonctionnement electrique du frigo, du chauffage..... avec la voiture , sans elle, et je ne sais meme pas les questions à poser au vendeur..... :?: :?:
Salut,
tu as déjà été la chercher :?:
Je ne pense pas donc à la livraison il t'expliquera l'essentiel et apres tu pourras potasser les doc.
Il est aussi vrai qu'en demandant ici, tu auras moins de question à poser au vendeur et que tu en poserais peut etre des plus pertinentes.
Pour le frigo, il fonctionne tout le temps à partir du moment où la caravane est branchée , soit sur la voiture soit sur le 220v.
Le chauffage fonctionne avec le gaz non? une bouteille dans le coffre et c'est parti.
:wink:
A la condition de positionner le bouton sur la bonne position !

Si par exemple tu le positionnes en 12 volts et est raccordé uniquement sur le 220, ça va pas fonctionner....

Serge

eden

Message par eden » 02 mars 2007 22:40

bonsoir , j'ai été chercher ma 1° cara. il y a 1 mois chez un concessionnaire .... et justement au sujet du frigo quand je l'ai essayé sur le 220 ca a chauffé (eh oui je ne me trompe pas) puis ca a senti le brulé et les fusibles de la maison on sautés ... ca + le frein a main (qui ne servait a rien)je leur ai ramené ma cara et depuis elle est tjs la ... il n'ont pas encore eu le tps de lla vérifié ... :( :( :(
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mars 2007 22:51

Ben oui y'a une résistance électrique qui chauffe pour faire du froid !

Caravane neuve ?

De toutes façons ça prend environ 8 heures de boulot pour le sortir changer la résistance et remettre (temps bareme sur la mienne !)

Serge

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 02 mars 2007 23:24

Bonsoir à tous

Je n'ais jamais changé la résistance de mon frigo mais je l'ai déja sorti plusieurs fois et je met 15à 20minutes pas + pour le sortir et là changé la résistance ne doit pas prendre beaucoup +de temps surtout quand on sait où mettre les mains

a+ Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 03 mars 2007 00:01

ca dépend des modeles, mais quand il est encastré, nettement plus long...

Serge

eden

Message par eden » 03 mars 2007 18:28

bonjour , il m'ont téléphoné tous a l'heure .... il ont travaillé autour de ma cara et il dise que tout va bien que ce soit le frigo et le frein a main ... suis septique ... j'ai pas révé quand meme ... et pour le frein il m'explique que en faite la cara ne fraine que dans un sens donc quand je monte ma cour avec la voiture puis que je désacouple , ma cara dévale la pente meme avec le frein a main ... c'est normal ... si vous etes d'accord faut mieux etre au courant ... (mais ici on parle électricite donc je développe pas)...je serai quand meme contente de la retrouver ma cara elle est mon idéal ..
toyota yaris verso 1300 essence + la caravelair brasilia 330 de 91 pour 1(2) ado(s) et leur maman + l'auvent pour les chiens

Répondre

Revenir à « Electricité »