Convertisseur 12/220V 300w 29€
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Convertisseur 12/220V 300w 29€
Bonjour,
ce soir j'ai trouvé dans mon magasin "Auxchamps" 2 convertisseurs :
le premmier 12v 220v 150W pour 29€
et dans la meme marque le second 300w pour ...29€...
donc j'ai pris celui à 28€ et 300W
il y a 2 raccordements possibles allume cigare et batterie.
Ref Power inverter TD DIS SP300, j'ai verifié les prix sur la borne avant d'aller en caisse, des fois que ce soit une erreur, mais non...
ce soir j'ai trouvé dans mon magasin "Auxchamps" 2 convertisseurs :
le premmier 12v 220v 150W pour 29€
et dans la meme marque le second 300w pour ...29€...
donc j'ai pris celui à 28€ et 300W
il y a 2 raccordements possibles allume cigare et batterie.
Ref Power inverter TD DIS SP300, j'ai verifié les prix sur la borne avant d'aller en caisse, des fois que ce soit une erreur, mais non...
pour le 300 VA tu as intéret à le connecter " en fixe " sur la batterie. Avec une section de câble suffisante, du 6² c'est bien. Avec l'allume cigare, tu risques d'avoir le feu si la connection n'est pas franche. Dans l'industrie, on photographie les connections dans les armoires électriques, à l'infrarouge. Cela permet de détecter les mauvaises connexions et à resserer les contacts.
Je conseille de resserer régulièrement toutes les connections électriques. Vous serez étonnés comme cela se déserre ( avec la chaleur de fonctionnement et ensuite le refroidissement à l'arrêt ).
Je conseille de resserer régulièrement toutes les connections électriques. Vous serez étonnés comme cela se déserre ( avec la chaleur de fonctionnement et ensuite le refroidissement à l'arrêt ).
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
- fredetcie57
Dans mon cas, le but est de s'en servir en roulant, principalement pour recharger les batteries de telephones, PC portable, camescope, appareil photo etc...recepteur camera sans fil...
Ma batterie à l'air au point, pour ce que je compte en faire meme à l'arret, l'année derniere, je laissais branché la glaciere electrique toute la nuit sans soucis, pour cause de rallonge trop courte, je n'avais que 30m de cable
Ma batterie à l'air au point, pour ce que je compte en faire meme à l'arret, l'année derniere, je laissais branché la glaciere electrique toute la nuit sans soucis, pour cause de rallonge trop courte, je n'avais que 30m de cable
- fredetcie57
Ca evite d'avoir deux chargeurs par version d'appareil, on ne s'en sort plus et comme tous les appareils sont livrés avec le chargeur 220v, autant prendre le convertisseur universel, une fois qu'on l'a on peut s'en servir pour tout.MIDget a écrit :pourquoi prendre du 12V, le transformer en 220V50Hz et alimenter un PC ?
Il possède presque certainement une entrée 12Vcc qu'il suffit de relier à l'allume cigare.
En plus les PC portables sont alimentés en 13 14 jusqu'à 16v et le 12V de la batterie ne permet pas de tout faire dans certains cas.
Encore merci aux constructeurs d'electronique, avec un minimum de relexion, ils auraient pu faire un standard de connectique, ca eviterai les multiplications de multiprise pour quelques amperes (et encore).
Il faut bien donner du boulot aux asiatiques comme qui dirait avec la multiplication des petites alimentations....
exactement, mon " converteur s'appelle VIDEOLAB et recharge tous les accus à partir du 12V allume cigare.Pascal a écrit :Pour mon pc j'ai une deuxième alim (igo pour ne pas la nommer) qui marche aussi bien en 110,220, et 12v (voiture, avion,etc).
Très pratique car sert aussi pour téléphone, caméra etc...
entrée : 12 à 16Vcc
sorties : 6 à 7.2Vcc et 9.6Vcc
valable pour accus : Hitachi, Minolta, Panasonic, JVC, Canon, Sharp, Sony
Buenos dias
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
- fredetcie57
Bonsoir,
Visite à Auchan ce matin : j'ai bien trouvé les convertisseurs mentionnés plus haut :
150w : 30€
300w : 40€... et à la borne des prix idem...
Donc je crois que certains ont bénéficié d'une erreur d'étiquettage les veinards
Merci pour ce bon plan, pour moi qui cherchais un 150w, c'est nickel
Visite à Auchan ce matin : j'ai bien trouvé les convertisseurs mentionnés plus haut :
150w : 30€
300w : 40€... et à la borne des prix idem...
Donc je crois que certains ont bénéficié d'une erreur d'étiquettage les veinards
Merci pour ce bon plan, pour moi qui cherchais un 150w, c'est nickel