Prise Supplementaire
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Prise Supplementaire
Bonjour a tous
Je voudrai rajouter un prise de courant en 220 V sur le cote de la caravane cote auvent ,y a t'il une norme pour les caravane ou peut on prendre une simple prise exterieur du type LEGRAND ou existe t'il une prise de chez N
Accessoire pour ce type d'installation .
Merci pour vos conseilles
Cordialement
MAO
Je voudrai rajouter un prise de courant en 220 V sur le cote de la caravane cote auvent ,y a t'il une norme pour les caravane ou peut on prendre une simple prise exterieur du type LEGRAND ou existe t'il une prise de chez N
Accessoire pour ce type d'installation .
Merci pour vos conseilles
Cordialement
MAO
Trigano Rubis 340CP - une Rodius Ssangong SUV avec Boite Auto
- fredetcie57
Salut,
je ne sais pas s'il existe chez Legrand ou autre électricien généraliste des prises encastrées avec volet de protection "étanche" qui ne "depassent pas "trop" de la surface ou ils sont.
Personnelement je prefere quand meme les produits NA pour ce genre de travaux :
juste la prise http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3741
avec antenne TV: http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3739
sinon il y a une version differente d'aborder le probleme http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3716
je ne sais pas s'il existe chez Legrand ou autre électricien généraliste des prises encastrées avec volet de protection "étanche" qui ne "depassent pas "trop" de la surface ou ils sont.
Personnelement je prefere quand meme les produits NA pour ce genre de travaux :
juste la prise http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3741
avec antenne TV: http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3739
sinon il y a une version differente d'aborder le probleme http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3716
-
Bonjour
Nous avons une prise de courant étanche juste au dessous de la caravane à côté de la porte d'entrée, celle ci pour brancher un frigo supplémentaire. C'est une prise de courant étanche normale.
On a également 2 arrivées de gaz "normales"
Nous avons une prise de courant étanche juste au dessous de la caravane à côté de la porte d'entrée, celle ci pour brancher un frigo supplémentaire. C'est une prise de courant étanche normale.
On a également 2 arrivées de gaz "normales"
Mandarine
Mandarine et André
Chez les accessoiristes et en particulier chez N.A., tu trouveras des "prises voleuses" bleues, modèle "européen" autrement dit comportant une sortie 220 à l'endroit où tu branches ton câble de raccordement venant de la borne....
(si ta prise de raccordement caravane est côté auvent c'est tout bon !)
Le seul inconvénient est qu'elle n'est pas protégée par le disjoncteur différentiel de la caravane, mais uniquement pas la protection de la borne du camping......
Pour ma part je passe un simple prolongateur par la porte ou par une fenètre en cas de besoin....
Serge
Chez les accessoiristes et en particulier chez N.A., tu trouveras des "prises voleuses" bleues, modèle "européen" autrement dit comportant une sortie 220 à l'endroit où tu branches ton câble de raccordement venant de la borne....
(si ta prise de raccordement caravane est côté auvent c'est tout bon !)
Le seul inconvénient est qu'elle n'est pas protégée par le disjoncteur différentiel de la caravane, mais uniquement pas la protection de la borne du camping......
Pour ma part je passe un simple prolongateur par la porte ou par une fenètre en cas de besoin....
Serge
Moi j'ai tiré un cable depuis la prise bleue de branchement de la caravane.
La rallonge passe sous la caravane car la prise n'est pas côté auvent.
Ca revient au même que la douille voleuse bleue mais à l'époque je ne connaisssais pas.
Tu peux aussi poser une prise à côté d'une ouverture de coffre par exemple à l'interieur de la caravane.
Ca revient au même que la douille voleuse bleue mais à l'époque je ne connaisssais pas.
Tu peux aussi poser une prise à côté d'une ouverture de coffre par exemple à l'interieur de la caravane.
Voilà vraiment la démonstration que :garindan a écrit :Moi j'ai tiré un cable depuis la prise bleue de branchement de la caravane.
1) On apprend à tout âge
2) Je repasse toujours derrière Garindan
Ceci dit les catalogues d'accessoiristes sont une bonne lecture hors saison....
(voire un petite visite au Bourget !)
Serge
- Dan le bricoleur
- Jacques 76
Bonsoir tout le monde !
Bien que la Hobby possède une prise supplémentaire côté auvent, je fais comme Joël et Dan, j'utilise les 3 prises libres de mon enrouleur (j'ai 2 rallonges supplémentairesde 5 m pour passer sous la caravane).
@ +
Bien que la Hobby possède une prise supplémentaire côté auvent, je fais comme Joël et Dan, j'utilise les 3 prises libres de mon enrouleur (j'ai 2 rallonges supplémentairesde 5 m pour passer sous la caravane).
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone