recherche plan électrique caravane elnagh de 76

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bruder

recherche plan électrique caravane elnagh de 76

Message par bruder » 07 juil. 2007 22:14

bonjour à tous :(
je suis à la recherche du branchement électrique du régulateur de frein de ma caravane elnagh 475 de 76 et son fonctionnement, cablage modifier par ancien propriétaire plus rien n'allais, je suis entrain de refaire tout le circuit électrique, feux de position, éclairage extérieur etc.
Il y a 1 transfo 220/12v faut il l'alimenté en 220v pour sortir en 12v pour la caravane ( je pense que oui)
Pour une alim en 220v pour 1 frigo je peut mettre en paralélle avec le 220v

merci de vos conseilles celà fait plus de 30ans que je n'ai plus pratiqué le camping :oops:
Tous schémas électriques sera pris avec plaisir

bruder

branchement

Message par bruder » 08 juil. 2007 09:50

Merci de la réponse
je pense que c'est 1 transfo 220/12v il y a rien d'inscris dessus juste 1 bouton inverseur 220/12v
quand au frein electrique il est placer sur la fourche c'est 1petit boitier avec des résistance dedans ,si je savais mettre une photo sur se site je là met

bruder

frein cablage électrique

Message par bruder » 08 juil. 2007 11:17

Je viens de trouver une étiquette avec dessus frein électromagnétique pourrait on me dire davantage là dessus
Je pense qu'il doit fonctionner avec les stop du véhicule j'ai pas le branchement
merci d'avance
le site: www.rccf.fr page non dispo

Pascal

Message par Pascal » 08 juil. 2007 13:59

Je ne connaît pas très bien le système qui était utilisé par Elnagh. Je crois qu'il était commandé par un contacteur spécial sous la pédale de frein afin d'avoir un freinage progressif.
Mais il y a d'autres systèsmes, qui sont soit commandé comme le disait tetarus par la tête d'attelage elle-me (système Linde, monté sur les smv) soit alors avec els feux stop et/ou un accéléromètre (système US).
Image

bruder

Un grand merci

Message par bruder » 08 juil. 2007 20:47

Je viens de retrouver le plan électrique complet de la caravane :P :P
recablé maintenant tous fonctionne correctement en 12v ,le plan ce situé sous une plaque démontable sur la fléche , aprés essais les freins fonctionne encore au bout de 30ans , elle à jamais roulée sauf maintenant 80km
Pour tous j'ai le plan à dispo me conctater , comme je ne sais pas mettre la photo sur ce site
S'est bien le feu stop qui agit sur les résistances , attention j'ai que le branchement véhicule/caravane , pas le schéma de fonctionnement du frein électromagnétique , je pense qu'il faudrai 1 électricien confirmer pour étudier alimentation 12v la valeur des 3 résistances , le relais d'alim. etc.
maintenant il me reste le 220v prise conforme à mettre
Est par hasard si quelqu'un aurai un frigo 220/12v ou la partie complete (gaz frigo évier) les anciens proprios ont tout enlever , j'ai encore du boulot ,mais je vous rassure je l'ai eu gratos juste un peut d'huile de coude et quelques €

merci d'avance à tous ceux qui m'ont répondu :wink:

Répondre

Revenir à « Electricité »