Antenne Activ Color
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- COLIN Philippe
Antenne Activ Color
Bonjour.
Ma nouvelle caravane a été livrée avec une antenne Activ Color installée sur un mat, mais pas branchée, et sans mode d'emploi !
J'ai avec un ampli une entrée et deux sortie ( pour 2 TV !?) avec prise secteur 220 V et cordon 12 V.
1/ Je suppose qu'il faut brancher l'ampli pour que le signal soit amplifié, même si on n'a qu'une TV ?
2/ J'ai décidé d'utiliser le branchement 12 V car la boite à fusible 12 V est toute proche (dans le placard ou est installé le mat).
Un emplacement avec fusible 7,5 est libre.
Puis-je mettre a sa place un fusible moins puissant, 2 ou 3 ?
3/ Le cable 12 V livré est un peu court et je l'ai rallongé (avec des fils un peu plus gros car je n'ai pas trouvé de cable aussi fin que celui d'origine).
Par contre, j'ai été surpris de lire dans le catalogue Narbonne Accessoires qu'il fallait cabler l'ampli avec du 2,5 mm2 ! Qu'en est-il ?
4/ Enfin, l'antenne Activ Color est-elle compatible TNT ?
Merci par avance pour vos réponse.
Ma nouvelle caravane a été livrée avec une antenne Activ Color installée sur un mat, mais pas branchée, et sans mode d'emploi !
J'ai avec un ampli une entrée et deux sortie ( pour 2 TV !?) avec prise secteur 220 V et cordon 12 V.
1/ Je suppose qu'il faut brancher l'ampli pour que le signal soit amplifié, même si on n'a qu'une TV ?
2/ J'ai décidé d'utiliser le branchement 12 V car la boite à fusible 12 V est toute proche (dans le placard ou est installé le mat).
3/ Le cable 12 V livré est un peu court et je l'ai rallongé (avec des fils un peu plus gros car je n'ai pas trouvé de cable aussi fin que celui d'origine).
Par contre, j'ai été surpris de lire dans le catalogue Narbonne Accessoires qu'il fallait cabler l'ampli avec du 2,5 mm2 ! Qu'en est-il ?
Merci par avance pour vos réponse.
- hobby540
- Pays : France
Re: Antenne Activ Color
OUi bien sur
Oui, mais il faut être sur qu'il n'y a pas d'autres consommateurs sur la ligne
non, tu peux mettre la même taille que le cable d'origine et bien sur un cable plus gros .. du 2.5 ça me parait exagéré, où c'est pour un ampli audio plutôt
aucune idée ..
OUi bien sur
non, tu peux mettre la même taille que le cable d'origine et bien sur un cable plus gros .. du 2.5 ça me parait exagéré, où c'est pour un ampli audio plutôt
aucune idée ..
- hobby540
Ben oui, il n'y a pas de raison que tu captes pas la tnt avec la teleplus qui est très nettement supérieure en sensibilité de recpetion que l'active color ou autre antenne bas de gamme..
J'ai déjà pu comparer les deux modèles et il n'y a pas photo !!
Donc le soucis pourrait venir de la bande passante de l'ampli ou du filtrage.
Donc si t'as un ampli dont tu es ceratin qu'il fonctionne avec la tnt, tu peux essayer. Voire ne pas mettre d'ampli du tout ?? en direct.
J'ai déjà pu comparer les deux modèles et il n'y a pas photo !!
Donc le soucis pourrait venir de la bande passante de l'ampli ou du filtrage.
Donc si t'as un ampli dont tu es ceratin qu'il fonctionne avec la tnt, tu peux essayer. Voire ne pas mettre d'ampli du tout ?? en direct.
- COLIN Philippe
J'ai un boitier DOMETIC avec 4 emplacements dénommés "+1" "+2" "+3" et "+4" et l'emplacement "+2" présente seulement deux cosses non utilisées (+ et -) donc emplacement libre(?). Les emplacements "+3" et "+4" ont par contreplusieurs paires de cosses, 3 il me semble, qui ne sont pas tous utilisés d'origine d'ailleurs...
J'ai un boitier DOMETIC avec 4 emplacements dénommés "+1" "+2" "+3" et "+4" et l'emplacement "+2" présente seulement deux cosses non utilisées (+ et -) donc emplacement libre(?). Les emplacements "+3" et "+4" ont par contreplusieurs paires de cosses, 3 il me semble, qui ne sont pas tous utilisés d'origine d'ailleurs...
- hobby540
Ca m'étonnerai qu'il y ait un fusible cablé, s'il n'y a rien derrière ?COLIN Philippe a écrit : J'ai un boitier DOMETIC avec 4 emplacements dénommés "+1" "+2" "+3" et "+4" et l'emplacement "+2" présente seulement deux cosses non utilisées (+ et -) donc emplacement libre(?). Les emplacements "+3" et "+4" ont par contreplusieurs paires de cosses, 3 il me semble, qui ne sont pas tous utilisés d'origine d'ailleurs...
La meilleur solution, c'est d'enlever le fusible et de voir si tout fonctionne encore dans la caravane ... tu seras vite fixé
Quel est la consommation 12v de ton ampli d'antenne ? c'est marqué sur l'étiquette collé sous l'ampli en principe ?
Sinon tu peux brancher sur le 220 que tu dois avoir sur l'arrivée après le disjoncteur ? c'est plus simple, tu rajoutes une prise dans la panderie.
- hobby540
Si j'ai bien compris chez toi, dans la maison, tu utilises une antenne avec un ampli ? C'est une antenne exterieure ?TETARUS a écrit :sans ampli, chez moi, pas grande réception, j' ai donc fait un essai sans ampli mais sur le télé, j'ai une page d' acceuil qui me dit " pas de signal " idem avec ampli
j' ai donc fait l' essai à la maison, débrancher le câble d' antenne sur le décodeur TNT et j' ai la même page " pas de signal "
bizarre, c' est grave cela docteur !!!
Pierre
En strappant l'ampi, tu n'as plus un signal assez fort ?
Mais si tu regardes une chaine en analogique, la qualité est bonne avec/sans ampli ?
- COLIN Philippe
Je ne comprends pas bien ; si il n'y a pas de fils qui sont fixées aux cosses du compartiment "+2" protégé par le fusible 7,5 A, comment pourrait-il y avoir quelquechose de connecté à ce circuit ? Y-a-til un autre endroit ou prendre du 12 V qu'au niveau des cosses ?hobby540 a écrit :Ca m'étonnerai qu'il y ait un fusible cablé, s'il n'y a rien derrière ?COLIN Philippe a écrit : J'ai un boitier DOMETIC avec 4 emplacements dénommés "+1" "+2" "+3" et "+4" et l'emplacement "+2" présente seulement deux cosses non utilisées (+ et -) donc emplacement libre(?). Les emplacements "+3" et "+4" ont par contreplusieurs paires de cosses, 3 il me semble, qui ne sont pas tous utilisés d'origine d'ailleurs...
La meilleur solution, c'est d'enlever le fusible et de voir si tout fonctionne encore dans la caravane ... tu seras vite fixé
Quel est la consommation 12v de ton ampli d'antenne ? c'est marqué sur l'étiquette collé sous l'ampli en principe ?
Sinon tu peux brancher sur le 220 que tu dois avoir sur l'arrivée après le disjoncteur ? c'est plus simple, tu rajoutes une prise dans la panderie.
Peut-être nous sommes-nous mal compris...
- COLIN Philippe
Ca m'étonnerai qu'il y ait un fusible cablé, s'il n'y a rien derrière ?
Sinon tu peux brancher sur le 220 que tu dois avoir sur l'arrivée après le disjoncteur ? c'est plus simple, tu rajoutes une prise dans la panderie.[/quote]
J'ai oublié : 80 mA. Fusible de 2 A correct ?
Sinon tu peux brancher sur le 220 que tu dois avoir sur l'arrivée après le disjoncteur ? c'est plus simple, tu rajoutes une prise dans la panderie.[/quote]
J'ai oublié : 80 mA. Fusible de 2 A correct ?
- Lloyd Richard
antenne activ color
Hello,
J'ai aussi le meme genre d'antenne pre-amplifiee, mais pourquoi vouloir la brancher sur le 12 Volts?
Si tu as un boitier 12V a proximite, tu dois certainement avoir le 220V aussi pas loin. Moi j'ai tire une alonge jusqu'ai boitier 220V ainsi j'ai une prise supplementaire. J'avais eu la meme idee que toi pour le 12 Volts, mais le transfo de la cara ne filtre pas le 'ronflement' et des enormes lignes parasites apparaisaient sur l'ecran en plus d'un gigantesque bruit de fond, maintenant si c'est pour utilisation uniquement sur batterie en traction, la pas de problemes. Fais l'essai avant de fixer les fils....
J'ai aussi le meme genre d'antenne pre-amplifiee, mais pourquoi vouloir la brancher sur le 12 Volts?
Si tu as un boitier 12V a proximite, tu dois certainement avoir le 220V aussi pas loin. Moi j'ai tire une alonge jusqu'ai boitier 220V ainsi j'ai une prise supplementaire. J'avais eu la meme idee que toi pour le 12 Volts, mais le transfo de la cara ne filtre pas le 'ronflement' et des enormes lignes parasites apparaisaient sur l'ecran en plus d'un gigantesque bruit de fond, maintenant si c'est pour utilisation uniquement sur batterie en traction, la pas de problemes. Fais l'essai avant de fixer les fils....
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS