probléme lumiére exterieur URGENT

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vectra b

probléme lumiére exterieur URGENT

Message par vectra b » 07 août 2007 20:32

bonsoir voila sur ma caravane j'avait pas les lumiére a l'arriére
donc j'ai regarde les branchement de la prise de mon attelage et la le fil noir été pas branché , je le branche avec le veilleuse de droit et sa marche les feux sont allumer mes ce des coté sont éteint !!!

comment branché mes fil ? car la je suis inpeux perdu

autre probléme quand j'allume les feux du haut il éclaire pas fort du tout quelle solution me propocé vous pour corrigé sa ?

merci
Dernière modification par vectra b le 15 août 2007 18:26, modifié 1 fois.

fernand

Message par fernand » 07 août 2007 21:32

:mrgreen: Bonsoir, :shock: , a première vue tu aurais des problèmes de masse que cela ne m'étonnerai pas :? , maintenant a distance ce n'est pas façile de dire telle chose ne va pas .... etc.... je me demande comment tu fais pour allumer les feux du haut :?: :?: :?: :?: et pas les autres :shock: , si tu mets le contact sur ta voiture et que tu mettes en fonctionnement le feux de celle-ci, si ta roulotte est branchée, tous les feux, de veilleuse, de plaque de police, de gabarit (ceux en haut sur les deux cotés) s'allument en même temps , et pas chacun leur tour :shock: , tu peux avoir des faux contacts aussi, les culots de tes lampes sont peut être oxydés :twisted: , tu démontes les ampoules et tu grattes un peu avec ton ongle ou un couteau, tu vérifies que les lamelles en cuivre; sur lesquelles les culots des lampes font contact; sont propres, et qu'elles sont bien en contact avec les culots des lampes, ne démonte pas de fil avant de faire ces vérifications car tu vas foutre un b....l dans tout ça ,
en résumé
1, tu nettoies les lampes une par une et vérifies quelles ne sont pas HS
2, tu vérifies les lamelles, et si elles font bien contact et sont propres
3, tu remets tout en place et tu mets le jus, si tout ne s'allume pas, tu as certainement soit des masses oxydées ou des fils coupés
voila ce que je peux te dire mais ne démonte rien avant ces vérifications, car tu ne m'as pas l'air de connaitre trop de choses en electricité alors sois prudent :wink: , il n' y a pas de raison que ça ne marche plus aujourd'hui alors qu'avant tout était en ordre, je suppose que tu ne viens pas d'acheter ta roulotte :?: , et que tu t'en servais avant, et que tout fonctionnait :wink:
voila ce que je peux te dire dans un premier temps, fais les vérifications, tiens nous au courant :oops: , nous t'aiderons du mieux que nous pourrons :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

vectra b

Message par vectra b » 07 août 2007 21:42

re , merci de pour tes réponse fernand , si je vien d'acheter ma roulotte :D

une question ou branche les deux fils des veilleuse ( car si je les branche ensenble il y a que la moitier qui s'allume
quand je parle les brancher je parle branche la prise a la voiture

merci

fernand

Message par fernand » 08 août 2007 19:08

:mrgreen: Bjr, regarde a cette adresse

http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... ricite.htm
ou sur le site en post it cablage....dans cette rubrique electricité
Amicalement

vectra b

Message par vectra b » 10 août 2007 21:23

bonsoir j'ai fait comme vous m'avait dit et tout marche nikel :D

aprés cette bonne nouvelle je regarde pour remétre en état le jus a l'intérieur de la caravane pour cela je la débranche de la voiture , branche la caravane au 220 v
et je voit mes feux de gabarit allumer !!!!!! normale qui s'alume en branchant la caravane au 220 v ??

encore une pettite question car j'ai toujour pas de lumiére a l'intérieur de la caravane , les lumiére sont t'elle alimenté par le transfo car les ampoulle sont en 12v ( j'ai eu un momment de soulagement bref car la lumiére de la salle c'est allumer 1 minute puis c'est étiente
:cry:

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 10 août 2007 23:13

Que les feux de gabarit s'allume avec le 220, c'est qu'il y a un gros soucis ... probablement de masse .. ou d'isolation du transfo.
Mais là il va falloir que tu trouves un multimètre pour les tests
Image

manalolo

Message par manalolo » 11 août 2007 10:42

La je pense que tu as des soucis important. Il te faut un multimetre et verifier tout ton reseaux 220Vet 12V. Tu ne doit en aucun cas avoir de contact entre les deux. La seule liaison se fait par le transfo 220/12 et cela dans un seul sens( c'est à dire que tu transforme ton 220V en 12V).
Bon courage à toi.
Laguna 1.9dci de 2000
Burstner club 4204TS de 1988
gps tomtom one completement modifié

ImageImage

vectra b

Message par vectra b » 11 août 2007 23:14

bonsoir j'ai acheté un multimetre et je vait verifier tout sa demain comme
:wink:

je vous tien au courant

vectra b

Message par vectra b » 13 août 2007 19:27

bonne nouvelle le transfo marche :D j'ai réussi a remétre le 12v pour les lumiére ( salle , salle de bain et chambre )

mes j'ai toujour le probléme des feux de gabarit allumer ( je me suis apérsu quand mes lumiére intérieur éte alumer il sont éteint et quand mes lumiére intérieur sont éteint c'est les lumiére des feux de gabarit qui sont allumé !!!!

fernand

Message par fernand » 14 août 2007 08:03

:mrgreen: Bjr tous :shock: ......... heu tu devrais demander à ton vendeur quels sont les fils qu'ils à déplaçés dernièrement :? , ou quelle bidouille il avait fait (du style: ajout de lumière extérieure ou autre....), et qu'il à tenté de remettre en état avant de te la vendre, et dans laquelle il s'est trompé en rebranchant les fils :wink:
Amicalement

vectra b

Message par vectra b » 15 août 2007 17:31

salut je lui est demander il ma dit que non que peut étre c'était l'ancien proprio de la caravane

j'ai encore éssai de trouver le probléme et j'ai fa y métre le feu a la caravane !!!!!! un fil a une boite a relai a chauffé les fusible non méme pas fait le boulot !!!!

a faire a suivre ....

vectra b

Message par vectra b » 15 août 2007 18:25

re , bon il y a quoi pété un cable la ......

je vien de voi que le transfo est branché diréctement au domino qui réparti le jus a diférent endroit donc pour ma par ces pas bon .

logisque le transfo devrait étre branché a l'intéruteur qui le couper dela il va a la boite a fusible réparti en quatre fusible et sa repart au domino qui donne le jus au lumiére , pompe ...
ma logisque est t'elle bonne ???

merci

hobby540

Message par hobby540 » 15 août 2007 18:29

tu peux pas faire un schema sommaire, ou prendre quleques photos, car c'est pas évident de conseiller sans voir ... :wink: :D
Image

vectra b

Message par vectra b » 15 août 2007 19:08

je c'est que ce pas évident sans photos mes méme avec des photos vous vérait que les boite a relais et des fils dans tout les coin ..

ma logique et bonne non ?
car si c'est le cas je refait le cable de ce sens la

hobby540

Message par hobby540 » 15 août 2007 19:29

En regardardant le schema de ma caravane, la sortie du transfo aliemente un relais qui coupe le 12 v de la voiture.
Donc si t'as pas de relais, je suppose que l'inter remplace celui-ci.
Cet inter doit permettre de choisir en 12v transfo ou 12v voiture ?
En fait c'est ça qui peut faire que tout se mélange, donc je pense que t'as raison.. :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »