Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- distran
Vu la "faible" différence de prix , j'opterai à ta place pour une batterie totalement étanche, et qui a en plus une durée de vie supérieure. Pas besoin non plus de faire l'appoint d'électrolyte.
Concernant la batterie traditionnelle de démarrage, eh bien elle risque de ne pas tenir le coup très longtemps, étant dimensionnée pour des pulses de puissance et pas pour de la décharge lente.
Concernant la batterie traditionnelle de démarrage, eh bien elle risque de ne pas tenir le coup très longtemps, étant dimensionnée pour des pulses de puissance et pas pour de la décharge lente.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- distran
Ce We, premier test sur trois jours de la batterie. Avec la caravane éclairée comme un sapin de Noel , j'ai consommé 0.2V/24h. Donc avec une plage de 11.5V à 13.8V, on devrait tenir 10 jours l'hiver sans recharger...
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
batterie
j'ai fait la même chose sur ma caravane avec une prise à 7 plots. J'ai récuperé des batteries d'onduleur 12 V étanche cadium/nickel. On en trouve à des prix à faire fuir mon porte-money. L'éclairage est important dans l'utilisation d'une batterie cela n'ai rien mais il est préférable d'utiliser des néons 12 V. Attention également au réfrigérateur 12V/220V/GAZ ne pas mettre le 12 V en marche. plus de batterie en 2 à 3 Heures. Moi j'utilise le gaz pour le réfrigérateur (en été).
a+ Supertux
a+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
24 AH
Salut,
la batterie que j'ai c'est une 12 V 24 AH: En francais, 12 volts et 24 Ampère/heures: 2 à 3 jours 24 sur/24 à 1 anmpère: Soit 2 à trois semaines de vacances et puis comme j'ai 2 batteiries je peux en mettre une à recharger dans la voiture quand je roule mais cela ne devrait pas être necessaire pour trois semaines de camping en continu.
A+ supertux
la batterie que j'ai c'est une 12 V 24 AH: En francais, 12 volts et 24 Ampère/heures: 2 à 3 jours 24 sur/24 à 1 anmpère: Soit 2 à trois semaines de vacances et puis comme j'ai 2 batteiries je peux en mettre une à recharger dans la voiture quand je roule mais cela ne devrait pas être necessaire pour trois semaines de camping en continu.
A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
- distran
Salut, désolé de te contredire, mais depuis quand une capa de 24Ah donne 1 A pendant 72h
Exemple:
Admettons que tu ais 2 lampes de 15W et la pompe à eau de 15W aussi. L'hiver, 4h d'utilisation/jour pour les Lampes et 1h pour la pompe.
15w/12V=1.25A*4h= 5Ah x 2 lampes = 10Ah/jour
15W/12V=1.25A*1h= 1.25Ah x 1 pompe = 1.25 Ah/jour
Total: env 12 Ah/jour, donc 2 jours d'autonomie et pas 3 semaines
En plus, les capacité sont données à C/20 (cad 24Ah/20= 1.2A). Si tu décharges sous un courant plus fort, la capa déchargée est 20% plus faible: à C/5 (24ah/5= 4.8A) la capa sera de 20Ah et non plus 24Ah.
C'est à peu près clair ou pas
Exemple:
Admettons que tu ais 2 lampes de 15W et la pompe à eau de 15W aussi. L'hiver, 4h d'utilisation/jour pour les Lampes et 1h pour la pompe.
15w/12V=1.25A*4h= 5Ah x 2 lampes = 10Ah/jour
15W/12V=1.25A*1h= 1.25Ah x 1 pompe = 1.25 Ah/jour
Total: env 12 Ah/jour, donc 2 jours d'autonomie et pas 3 semaines
En plus, les capacité sont données à C/20 (cad 24Ah/20= 1.2A). Si tu décharges sous un courant plus fort, la capa déchargée est 20% plus faible: à C/5 (24ah/5= 4.8A) la capa sera de 20Ah et non plus 24Ah.
C'est à peu près clair ou pas
ilictriciti
moi quand je voie des complications comme cela je tourne la page , bossé bossé vous n avez que cela dans la tete , moi sa me donne la migraine et apres bobonne fait la gueule a cause de vous quand je lui dit que j ai mal au crane
- distran
Ouais, j'essaie simplement de montrer à Supertux que 24ah ça fait pas 1 A pendant 72H...
Pour infos, depuis le début de l'année, on a fait 4000 km en traction, 16 nuits dans la cara et 6 destinations différentes donc pour notre utilisation l'autonomie est un critère important.
a+
Phil
Pour infos, depuis le début de l'année, on a fait 4000 km en traction, 16 nuits dans la cara et 6 destinations différentes donc pour notre utilisation l'autonomie est un critère important.
a+
Phil
- distran
Salut arnaud,
1- tu n'est pas toujours connecté à la voiture
2- la batterie de demarrage est de type"puissance", elle est faite pour délivrer de la puissance pendant un cours laps de temps et n'aime pas du tout à long terme la décharge d'energie.
3- En général, les batteries de bagnoles font dans les 60 à 80 ah, ce qui est peu quand tu tires 15 à 20 ah/jour
4- T'as envie toi de tirer toute la journée sur ta batterie et de te demander si tu vas demarrer le matin????
Voila pour l'essentiel
1- tu n'est pas toujours connecté à la voiture
2- la batterie de demarrage est de type"puissance", elle est faite pour délivrer de la puissance pendant un cours laps de temps et n'aime pas du tout à long terme la décharge d'energie.
3- En général, les batteries de bagnoles font dans les 60 à 80 ah, ce qui est peu quand tu tires 15 à 20 ah/jour
4- T'as envie toi de tirer toute la journée sur ta batterie et de te demander si tu vas demarrer le matin????
Voila pour l'essentiel