Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonsoir a tous.Je pense installer une batterie de camion (100 ou 180 amp) que j'aurais recharge au maximum avant le depart . Je la mettrai dans le coffre avant et la brancherai directement sur la prise de la caravane a l'etape.Je pense tenir largement 3 semaines en utilisant que mon eclairage interieur.Qu'en pensez-vous ? 100 OU 180 amperes ? Merci.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
- distran
Salutfanch a écrit : Je la mettrai dans le coffre avant et la brancherai directement sur la prise de la caravane a l'etape.
Attention, c'est interdit dans le coffre à gaz, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
![Image](http://escapade.evasion.free.fr/perso/Photos_net/DSCN00101_2.JPG)
Bonsoir a tous . Je viens de rentrer de week-end et j'en profite pour voir mes derniers messages . Je vous remercie pour vos conseils mais je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a tenir 3 semaines ou s'il faut que j'amene un chargeur.Pour ce qui est de l'utilisation de la batterie je peux la sortir du coffre et la glisser sous la caravane pendant mon sejour au camping ,comme cela elle ne sera pas en contact direct avec ma bouteille de gaz.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
- distran
Salut Fanchfanch a écrit :Bonsoir a tous . Je viens de rentrer de week-end et j'en profite pour voir mes derniers messages . Je vous remercie pour vos conseils mais je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a tenir 3 semaines ou s'il faut que j'amene un chargeur.Pour ce qui est de l'utilisation de la batterie je peux la sortir du coffre et la glisser sous la caravane pendant mon sejour au camping ,comme cela elle ne sera pas en contact direct avec ma bouteille de gaz.
3 semaines, ça me parait beaucoup. Il faut que fasse le bilan de ta conso journalière.
Même débranchée, je pense que c'est interdit de la stocker dans le coffre à gaz....en effet, le plus critique sur une batterie, ce n'est pas le CC externe (les cosses sont protégées normalement), et un CC n'est dangeureux, que lorsque la resistance de contact est très faible....ce qui parait impossible en externe.
Par contre le CC interne est tout à fait possible.....et là y a rien à faire, ta batterie flambe.
C'est quoi? en fait une plaque positive est séparée de sa copine négative par un isolant (séparateur) très mince. Quand l'électrochimie se met à déconner, il se créer des "dentrites" sur l'électrode ....et ces dentrites viennent perforer le séparateur...Court Circuit assuré, et y a rien à faire, le plomb brule pendant des heures....et c'est tellement tassé las dedans, que la résistance de cc est très faible.....donc courant de plus de 2000 A
phil
- distran
Re: batterie auxiliaire
C'est vrai, c'est rigolo de se décarcasser, pour peut être aider les autres...TETARUS a écrit : j' attend donc avec impatience la prochaine installation électrique car vous me faites bien rire
Tu vois, finalement, c'est vraiment ce message qui te dessert le plus il me semble. on voit le fond des choses, comme on dit
phil
Re: batterie auxiliaire
mieux vaut cela plutot que rien du tout...TETARUS a écrit : 14 pages de discution pour installer une batterie auxiliaire
Polar 620
- distran
Salut
Perso, je n'aime pas les MP, sauf pour ce qu'ils sont prévus....c'est à dire des message privés.
Je pars du principe, que des infos, des campings, enfin tout...peut interresser tout le monde, donc se doit d'être sur le forum.
On voit trop souvent à mon gout la phrase du style: "Contacte moi par MP pour plus de renseignements".....ça veut dire quoi?
sans rancune
Phil
Perso, je n'aime pas les MP, sauf pour ce qu'ils sont prévus....c'est à dire des message privés.
Je pars du principe, que des infos, des campings, enfin tout...peut interresser tout le monde, donc se doit d'être sur le forum.
On voit trop souvent à mon gout la phrase du style: "Contacte moi par MP pour plus de renseignements".....ça veut dire quoi?
sans rancune
Phil
-
Bonsoir,
@Distran,
Bon je ne le fais pas en MP car je suis en phase cela peut intéressé d'autres personnes.
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce topics, ça doit me manquer.
Bon voila ma question:
Cet été je pars en Croatie (j'espère que cette fois sera la bonne), et au vu de ton périple en Grèce je ne tiendrai pas 4 semaines avec mes deux bouteilles de Malice.
Donc je me dis que je pourrai brancher mon frigo sur le 12V (je sais c moins efficace mais...) afin d'économiser un peu mon gaz.
Ma batterie 24 Ah, alimenté par un panneau solaire 6W, est elle suffisante et quel diamètre de fil dois je mettre longueur de fil env. 3m?
Cet été j'avais de l'électricité en rab en Bretagne, alors en Croatie une vraie centrale
Qu'en pensez vous?
@Distran,
Bon je ne le fais pas en MP car je suis en phase cela peut intéressé d'autres personnes.
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce topics, ça doit me manquer.
Bon voila ma question:
Cet été je pars en Croatie (j'espère que cette fois sera la bonne), et au vu de ton périple en Grèce je ne tiendrai pas 4 semaines avec mes deux bouteilles de Malice.
Donc je me dis que je pourrai brancher mon frigo sur le 12V (je sais c moins efficace mais...) afin d'économiser un peu mon gaz.
Ma batterie 24 Ah, alimenté par un panneau solaire 6W, est elle suffisante et quel diamètre de fil dois je mettre longueur de fil env. 3m?
Cet été j'avais de l'électricité en rab en Bretagne, alors en Croatie une vraie centrale
Qu'en pensez vous?
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.
- distran
Salut Ravhobby
Le frigo sur la batterie? c'est hors de question,!
Par contre, pourquoi partir avec juste 2 Malices? c'est bien ça? 2 bouteilles de 6kg?
Avec 1 de 13 et une 6 c'est ok
Autre chose, si tu veux faire du bivouac, voici un lien interressant:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... php?t=6588
a+
phil
Le frigo sur la batterie? c'est hors de question,!
Par contre, pourquoi partir avec juste 2 Malices? c'est bien ça? 2 bouteilles de 6kg?
Avec 1 de 13 et une 6 c'est ok
Autre chose, si tu veux faire du bivouac, voici un lien interressant:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... php?t=6588
a+
phil