Insuffisance d'ampérage dans camping.

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

baslou86

ampérage

Message par baslou86 » 26 août 2007 17:52

Bonjour,

Cette année j'ai pris 6 amp, et j'au pu faire fonctionner le Barbecue sans problème, 3,80 €/jour pour 6 ampères dans un petit camping, c'est très correct.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 26 août 2007 17:58

Un BBQ de 1380 W maxi alors :wink:
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 26 août 2007 19:11

Alors, pour moi 3,80€ par jour c'est surfait :twisted: :twisted: , mais je fais également avec ce tarif :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 27 août 2007 13:32

bonjour,

Il y a maintenant 25 ans que j'ai une caravane et je n'ai pas vu un seul des campings où nous sommes passés qui disposait de bornes de plus de 6A.

Par contre, il arrive qu'un seul disjoncteur alimente plusieurs emplacements et là c'est la galère quand tu as un voisin qui ne veut pas comprendre qu'il n'est pas chez lui et que la puissance disponible doit se partager, et quand la borne est fermée, ça fâche, c'est jamais lui, c'est l'instal du camping.

Je comprends Pascal dans ses froides contrées où les campings sont certainement équipés pour.

Les camping, ouverts toute l'année aussi par ex.

100%, avec Gepaloux,

Il faut aussi pouvoir s'adapter, il existe des percolateurs, des sèches cheveux des bouilloires etc de 1000W maxi.

Le gaz va bien aussi (pour le grill ou le bbq par ex)et ce n'est pas ça qui va grever le budget vacances.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Pascal

Message par Pascal » 27 août 2007 13:37

Ben j'en connais en France où on a 16A... Il y a quelques campings en France ouvert toute l'année (pas beaucoup, c'est vrai) et quand il sont à la montagne on peut souvent avoir 10ou 16A. Mais c'est vrai que c'est pas courant.

Par contre, sur un camping purement estival, cela est effectivement très rare.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 27 août 2007 13:51

Ben c'est vrai que l'on doit pas fréquenter les mêmes campings, car moi j'ai souvent 10A ..

exemple cette année : http://www.provence-campings.com/frejus ... ccueil.htm
Et c'est un camping estival :wink:
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 27 août 2007 19:00

hé oui hobby540 nous n'avons pas les mêmes critères de choix, c'est justement le type de camping que j'évite, d'ailleurs est-ce encore du camping?

mais je respecte vos choix, vu le succès de ce genre d'établissements, ils répondent à des critères qui ne sont pas les notres. Mais ceci est un autre débats qui ne rentre pas ici.

Jean-Paul

hobby540

Message par hobby540 » 27 août 2007 19:05

Je précise que j'y vais hors saison, car j'ai horreur des animations et autres, si c'est à ça que tu penses :wink:
Effectivement je n'irai pas dans ce type de camping en juillet-aout
Image

Pascal

Message par Pascal » 27 août 2007 19:06

Pour en revenir aux critères de choix d'un camping, le problème c'est qu'on mélange des choses très différentes: localisation du camping, confort des sanitaires, animations s'il y en a, fréquentation du camping etc...

Et ce n'est pas forcément facile de trouver ce qu'on cherche. Notamment un campings sans ses 25 piscines et 30 animateurs, et en plus fréquentés par des campeurs...
Image

baracudas

Message par baracudas » 27 août 2007 20:20

J'en ai trouvé un l'année dernière à Ronce les bains 2*, pas de piscine, pas d'animation, pas de bistrot, du calme, un peu d'ombre, et un cheval qui faisait le tour du camping tous les matins pour venir chercher son bout de pain.
Des patrons sympas, que demander de plus. L'année prochaine, si tout va bien, on y retourne.

Le nom bien sur : le camping du Mus du Loup.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

frandel

Message par frandel » 27 août 2007 21:39

Pascal a écrit :Ben j'en connais en France où on a 16A... Il y a quelques campings en France ouvert toute l'année (pas beaucoup, c'est vrai) et quand il sont à la montagne on peut souvent avoir 10ou 16A. Mais c'est vrai que c'est pas courant.

Ca ne m'étonne pas que tu manques de puissance comme ça. :wink:
Sinon, le camping municipal de Saverne (67) propose du 16A en accès libre, 2'50€ par jour, pas cher.
J'en ai un autre, celui où est stationnée la cara, à Houlgate (14) municipal aussi, on y trouve du 6 et 10 A .
Les 2 ne sont ouverts qu'à la saison. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Doministère

Message par Doministère » 27 août 2007 21:43

Bonjour à tous,
je constate avec plaisir que ma question a suscité pas mal de réponses et de commantaires.
J'ai posé cette question car au sud de la Loire il est quasiment interdit d'utiliser un BBQ au charbon ( tout à fait normal compte tenu des risques)et que la plancha, d'origine espagnole, se développe rapidement et est très agréable d'utilisation pour toute grillade, mais très dévoreuse d'électricité.
Je préfère les petits campings municipaux, à la ferme,aires naturelles. Dans l'un d'entre eux j'ai utilisé ma plancha au maximum de sa puissance alors que c'était donné pour 6A( je voulais tester(sale gosse!): peut-être y en avait-il plus( d'ampères)? J'étais le seul sur la borne: peut-être la raison?.
En même temps, dans les 3,5€ la journée... imaginez votre facture annuelle chez vous! On peut peut-être avoir du jus, non?
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Pascal

Message par Pascal » 28 août 2007 07:08

frandel a écrit :
Pascal a écrit :Ben j'en connais en France où on a 16A... Il y a quelques campings en France ouvert toute l'année (pas beaucoup, c'est vrai) et quand il sont à la montagne on peut souvent avoir 10ou 16A. Mais c'est vrai que c'est pas courant.

Ca ne m'étonne pas que tu manques de puissance comme ça. :wink:
Sinon, le camping municipal de Saverne (67) propose du 16A en accès libre, 2'50€ par jour, pas cher.
J'en ai un autre, celui où est stationnée la cara, à Houlgate (14) municipal aussi, on y trouve du 6 et 10 A .
Les 2 ne sont ouverts qu'à la saison. :)
Ben pour se chauffer sans problème en pleine hiver faut 10A minimum pour une caravane de taille moyenne.
Sinon, s'il y a moins de puissance ou pas de 220, ben je chauffe au gaz.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 août 2007 09:42

Doministère a écrit :Bonjour à tous,
je constate avec plaisir que ma question a suscité pas mal de réponses et de commantaires.
J'ai posé cette question car au sud de la Loire il est quasiment interdit d'utiliser un BBQ au charbon ( tout à fait normal compte tenu des risques)et que la plancha, d'origine espagnole, se développe rapidement et est très agréable d'utilisation pour toute grillade, mais très dévoreuse d'électricité.
Bonjour,

Sauf en Dordogne, en Corrèze, dans l'Indre, en Ardèche....
(et tous les départements que je n'ai pas fréquenté ces dernières années)
La généralisation "sud de la Loire" me parait excessive !

Sans compter des campings bien plus au sud qui possèdent des emplacement "dédiés" aux barbecues, à proximité des points d'eau et autres "outils" nécessaires.....
Et même des barbecues "collectifs", mais je n'aime pas ce principe....

J'ai toujours 2 à 3 bouteilles d'eau à proximité de mon barbecue, et bien croyez le ou non, il s'est trouvé à plusieurs reprises des "campeurs" pour me demander "pourquoi" ?.....
(chose que jamais un gestionnaire ne m'a demandé !)

Serge

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 28 août 2007 15:06

hobby540 a écrit :Je précise que j'y vais hors saison, car j'ai horreur des animations et autres, si c'est à ça que tu penses :wink:
Effectivement je n'irai pas dans ce type de camping en juillet-aout
Ah, ces heureux qui peuvent partir hors vacances scolaires, vivement la préretraite que je puisse aussi faire la même chose.

(regarde mon profil, tu comprendras mon problème)

cette année, camping 3* à 5 kms de CARNAC et de LA TRINITE/ MER

beaux emplacements mi-ombragés, très calme (heureusement que Clovis avait avalé un réveil, 9h20, monsieur venait réveiller) sanitaires tres propres, une proprio sympa, des plats cuisinés 4J/7, pas de piscine (on en a une à la maison) le tout pour 2, le chien et l'électricité 6A :16€50 : Camping du KERGO à Ploemel.

mais ceci sort de ce post

Répondre

Revenir à « Electricité »