les boutons rouges c'est pour allumer les retro fusées pour doubler les Land avec leur eribaVINCENT Joël a écrit :Bonjour à tous,
Mon instalation :
une batterie d'origine et une deuxiéme batterie ajouté ( dans la voiture )relier entre elle par un coupleur séparateur ,de cette derniére part un 6carré qui allimente un relais qui lui allimante la caravane et se relais est commendé par un inter et le tout protéger par un fusible . L'intéré de passer part le coupleur -séparateur c'est que même si j'oubli de couper mon frigo la baterie moteur ne risque rien parceque elle est désacouplé par le coupleur séparateur . De toute façon j'ai toutjour des cable dans la voiture .
Là la 2éme batterie dans son caisson
Là le coupleur - séparateur
Là les boites fusibles et relais (uniquement celles de la caravane )
Là les inter ceux qui sont juste endessous du bouton des feus de détresse (enfin il y en a que 2 pour la caravane ) les autres c'est pour autre chose
voila si sa peut aider quelqu'un
Alim +12V en traction Frigo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:15, modifié 1 fois.
- defender28
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:03, modifié 1 fois.
D'accord avec toi c'est juste la molette de mise en route au gaz portant des symboles en forme de flammes sur le pourtour, une moyenne et une autre plus petite, plus le point Zéro; mais le réglage se faisait au "jugé" personnellement la molette était tourné a fond de butée, sinon la température ne baissait pas assez, pour une conservation correcte des alimentshobby540 a écrit :Si si, sur mon dometic 105L le thermostat sert pour le gaz et le 220 .. c'est marqué dans la notice ..
La cuisine de ma cara de l'époque était à l'arrière, avec la forme de la caisse,
le volume derrière le frigo était défavorable à une bonne convection de la chaleur, de plus il manquait des gaines pour orienter les flux d'air, pas génial l'affaire,
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
- ambiance-510
branchement 12V
Bonjour a toute et a tous
je suis nouveau sur le forum,
pour info je suis a ma cinquieme caravane ,quatre d'occasions et la derniere neuve que je vien de recevoir( caravelair ambiance 510 )
pour l'alimentation en 12v, de mes caravanes d'occase, je les est toujour alimenté avec un gros fil, minimum 4 carré,depuis la batterie avec se que l'on appelle un séparateur de frigo qui coupe l'alimentation l'orsque la tenssion de la batterie chute de trop;(12,5v)
sur la caravane que je vien de recevoir en regardant le schéma d'install-
il y a deux alimentation, une pour l'éclairage intérieur et l'autre pour le frigo, il suffit de mettre un séparateur de frigo sur celle-ci;
bien entendu avec une prise 13 brochres
(broche N9 =+permanent
broche N° 10 = alimentation réfrigérateur
broche 11 = masse réfrigérateur séparateur de frigo chez NARBONNE-ACCESSOIRE-REF: 408504 , au plus près de la batterie
bon bricolage à tous
guy pour vous servir
je suis nouveau sur le forum,
pour info je suis a ma cinquieme caravane ,quatre d'occasions et la derniere neuve que je vien de recevoir( caravelair ambiance 510 )
pour l'alimentation en 12v, de mes caravanes d'occase, je les est toujour alimenté avec un gros fil, minimum 4 carré,depuis la batterie avec se que l'on appelle un séparateur de frigo qui coupe l'alimentation l'orsque la tenssion de la batterie chute de trop;(12,5v)
sur la caravane que je vien de recevoir en regardant le schéma d'install-
il y a deux alimentation, une pour l'éclairage intérieur et l'autre pour le frigo, il suffit de mettre un séparateur de frigo sur celle-ci;
bien entendu avec une prise 13 brochres
(broche N9 =+permanent
broche N° 10 = alimentation réfrigérateur
broche 11 = masse réfrigérateur séparateur de frigo chez NARBONNE-ACCESSOIRE-REF: 408504 , au plus près de la batterie
bon bricolage à tous
guy pour vous servir
- Papytech
Bonjour tout le monde
J'ai modifié le circuit de ma caravane dès que je l'ai eue pour favoriser le 12V, le camping breton de l'été n'ayant pas l'électricité, c'est un choix qui me convient et j'installe des panneaux solaires pour maintenir la charge de la batterie de la caravane (celle qui alimente aussi l'euro mover).
J'en avais profité pour tirer une ligne directe en 6 mm² pour alimenter le 12V du frigo (en roulant).
Sur la voiture : un séparateur Scheiber (un relais, en fait) qui se déclenche et s'enclenche avec le contact et l'alimentation vers la caravane est prise dirctement sur la batterie de la voiture. J'ai donc posé sur la voitue une seconde prise (7 broches) dédiée à cette alim et sur la caravane une seconde fiche (7 broches donc) dont le câblage 6 mm2 va directement au frigo.
Pas de problème, donc, plus de fils qui se contorsionnent au bout d'un certain temps.
J'ai modifié le circuit de ma caravane dès que je l'ai eue pour favoriser le 12V, le camping breton de l'été n'ayant pas l'électricité, c'est un choix qui me convient et j'installe des panneaux solaires pour maintenir la charge de la batterie de la caravane (celle qui alimente aussi l'euro mover).
J'en avais profité pour tirer une ligne directe en 6 mm² pour alimenter le 12V du frigo (en roulant).
Sur la voiture : un séparateur Scheiber (un relais, en fait) qui se déclenche et s'enclenche avec le contact et l'alimentation vers la caravane est prise dirctement sur la batterie de la voiture. J'ai donc posé sur la voitue une seconde prise (7 broches) dédiée à cette alim et sur la caravane une seconde fiche (7 broches donc) dont le câblage 6 mm2 va directement au frigo.
Pas de problème, donc, plus de fils qui se contorsionnent au bout d'un certain temps.
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)