encore un problème de prise 7 broches ....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
encore un problème de prise 7 broches ....
bonsoir,
j'ai le câblage de la prise suivant norme sauf que j'ai regroupé à la borne (7) les deux " positions G + D ) ..... pour laisser le +12V à la ( 5 ).
mais là n'est pas le problème !
à la ( 6 ) j'ai les STOP G + D et à la ( 2 ) l'antibrouillard.
et bien sur la remorque ils ne fonctionnent pas. Hors sur la prise, je teste bien du 12V si je freine ou si j'allume le crash !
Et .... si j'applique du 12 V, avec une batterie, sur la FICHE de la remorque à la borne ( 6 ) ou ( 2 ), les lampes de la remorque s'allument correctement.
Résumé : Stop et Crash ne fonctionnent pas si branché sur la prise voiture ! Essais éffectué sur ma Peugeot aunsi que sur une Renault ! Résulltat identique !
Où est l'embrouille ???
j'ai le câblage de la prise suivant norme sauf que j'ai regroupé à la borne (7) les deux " positions G + D ) ..... pour laisser le +12V à la ( 5 ).
et bien sur la remorque ils ne fonctionnent pas. Hors sur la prise, je teste bien du 12V si je freine ou si j'allume le crash !
Et .... si j'applique du 12 V, avec une batterie, sur la FICHE de la remorque à la borne ( 6 ) ou ( 2 ), les lampes de la remorque s'allument correctement.
Résumé : Stop et Crash ne fonctionnent pas si branché sur la prise voiture ! Essais éffectué sur ma Peugeot aunsi que sur une Renault ! Résulltat identique !
Où est l'embrouille ???
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
- fredetcie57
Re: encore un problème de prise 7 broches ....
Bonjour Mid jet!MIDget a écrit :bonsoir,
Où est l'embrouille ???
Tu peux nous dire ou tu as trouver le schéma du branchement que tu as fait, perso! je crois que tu t"es emmèler les fils, sur une 7 broches ordinaire, si c'est pour une remorque banale, le 2 est raccorder au feu de brouillard arrière, si c'est une caravane le 2 doit être raccorder au + permanent, et dans ce cas tu n'as plus de position feu de brouillard sur la cara! ok Le 3 servant de masse a toutes les autres positions dont le 6, qui doit alimenter les stops, et non pas recevoir le + permanent
capito
Si tu veux brancher une caravane et avoir l'alimentation des feux de brouillard, et le + permanent, tout en ayant la possibilité de brancher de temps en temps, une remorque dotée d'une 7 broches, il faut changer de prise socle sur la voiture, pour mettre une MULTICON (sans jeu de mots) qui conserve les 7 plots, plus six plots aiguilles destinés alimenter le+ Permanent, le + après contact, etc...
Bon ben maintenant tu sais ce qu'il reste à faire
je te garantis que branché comme je te dis, ya pas de blème
Amicalement JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
merci à tous pour vos réponses et suggestions.
voici un résumé de ce qui a précédé.
le schéma de la prise 7 broches provient de caravane-infos.net ( iso 1724 )
1) feu cligno gauche - fil JAUNE
2) feu de brouillard AR - fil BLEU
3) masse - fil BLANC
4) cligno droit - fil VERT
5) lanterne droite - fil BRUN
6) Stop -fil ROUGE
7) lanterne gauche - fil NOIR
MODIFICATION MIDget simple : le fil BRUN de lanterne droite raccordé à la 7)
donc borne 5) libre, pour alimenter le frigo en +12V.
--------------------------------------------------------------------------------------
maintenant pourquoi cela ne fonctionnait pas ?
deux raisons :
la première, et c'est la première fois que je suis entubé d'une pareille façon ( j'ai travaillé dans l'automatisme pendant 50 ans !!! )
pendant que je testais la prise sur la voiture, j'avais les tensions correctes à chaque essais.
ensuite, j'essayais la remorque et cela allait pour les clignos, les lanternes.
le reste, plus rien !!!!
et bien ....... cette connasse de Pigeot s'était mise entretemps en économie d'énergie !!! C'est par hasard que j'ai vu le message sur l'ordinateur de bord !.
la seconde, le câble qui part de la fiche pour arriver à la plage arrière, traverse un caisson en tôle pliée et assemblé par des rivets POP. J'ai fini par faire sauter les rivets et découvert des connecteurs, un pour la gauche, un autre pour la droite. Super bien oxydés !!! Nettoyage + perlimpinpin et tout fonctionne correct !
Conclusion : je pense que cela pourrait vous arriver et que mon explication pourra vous aider. J'espère que vous ne perdrez pas une journée pour une connerie pareille. Je me rends compte que cette fois, je me fais vieux !
voici un résumé de ce qui a précédé.
le schéma de la prise 7 broches provient de caravane-infos.net ( iso 1724 )
1) feu cligno gauche - fil JAUNE
2) feu de brouillard AR - fil BLEU
3) masse - fil BLANC
4) cligno droit - fil VERT
5) lanterne droite - fil BRUN
6) Stop -fil ROUGE
7) lanterne gauche - fil NOIR
MODIFICATION MIDget simple : le fil BRUN de lanterne droite raccordé à la 7)
donc borne 5) libre, pour alimenter le frigo en +12V.
--------------------------------------------------------------------------------------
maintenant pourquoi cela ne fonctionnait pas ?
deux raisons :
la première, et c'est la première fois que je suis entubé d'une pareille façon ( j'ai travaillé dans l'automatisme pendant 50 ans !!! )
pendant que je testais la prise sur la voiture, j'avais les tensions correctes à chaque essais.
ensuite, j'essayais la remorque et cela allait pour les clignos, les lanternes.
le reste, plus rien !!!!
et bien ....... cette connasse de Pigeot s'était mise entretemps en économie d'énergie !!! C'est par hasard que j'ai vu le message sur l'ordinateur de bord !.
la seconde, le câble qui part de la fiche pour arriver à la plage arrière, traverse un caisson en tôle pliée et assemblé par des rivets POP. J'ai fini par faire sauter les rivets et découvert des connecteurs, un pour la gauche, un autre pour la droite. Super bien oxydés !!! Nettoyage + perlimpinpin et tout fonctionne correct !
Conclusion : je pense que cela pourrait vous arriver et que mon explication pourra vous aider. J'espère que vous ne perdrez pas une journée pour une connerie pareille. Je me rends compte que cette fois, je me fais vieux !
Buenos dias
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
conexion
Bonjour à tous!
@ Fernand +1!!
MIDjet! tu trouve pas que tu te compliques la vie; du coup tu ne peux pas atteler d'autres remorque que la tienne avec ce montage si ça te plais comme ça moi j'y vois pas de blème
Malgré tout je reste con vaincu, qu'en installant un socle MULTICON, etc...
A moins que ce soit t'on astuce anti vol;
Perso, dans ce cas j'inverse la masse avec une autre position pour que le faisceau de la bagnole "emprunteuse" soit Hs, au premier raccordement Quoique
Amitiés JP
@ Fernand +1!!
MIDjet! tu trouve pas que tu te compliques la vie; du coup tu ne peux pas atteler d'autres remorque que la tienne avec ce montage si ça te plais comme ça moi j'y vois pas de blème
Malgré tout je reste con vaincu, qu'en installant un socle MULTICON, etc...
A moins que ce soit t'on astuce anti vol;
Perso, dans ce cas j'inverse la masse avec une autre position pour que le faisceau de la bagnole "emprunteuse" soit Hs, au premier raccordement Quoique
Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Noriec,
si je mets le +12V à la borne (2), il me reste la borne (5) pour l'anti-brouillard.
juste deux fils à permuter .......... sur la Cara, la Remorque .... et la voiture.
Et comme cela, je serai " standard " ? ( C'est l'installateur d'attache qui a mis le +12V à la (5).)
si je mets le +12V à la borne (2), il me reste la borne (5) pour l'anti-brouillard.
juste deux fils à permuter .......... sur la Cara, la Remorque .... et la voiture.
Et comme cela, je serai " standard " ? ( C'est l'installateur d'attache qui a mis le +12V à la (5).)
Buenos dias
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Adios
Bonjour à tous!!MIDget a écrit :Noriec,
Midjet, Tu as bien dis que ta voiture est récente, ou bien j'ai rêvé, dans ce cas "tu joue avec le feu" le faisceau électrique interne, voiture est régie par le B.I.S. A ta place j'irai posé la question chez Peugeot, il me semble que les alime des feux de positions, sont séparées, droite, gauche, le fait de les réunir, dans ta prise remorque ou cara, contrarie la surveillance du BIS; et il vas t'annoncer un défaut; et tu peux éventuellement risquer la super panne électrique, en rase campagne, bien sur, c'est rarement près d'un garage, et en général un dimanche pour corsé l'affaire;
Enfin tu fais comme tu veux c'est pas moi qui me ferai houspiller par Madame
Ca serai simpas que tu nous donnes l'adresse de ton installateur d'attache, ça m'éviterais de passer chez lui, en cas de panne dans ta région
Sans rancune, Amitiés, JP
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;