Bjr tous, au sujet de mes ennuis avec mon ordi portable, j'ai pensé à un truc, quand je pars en vacances je le branche sur un convertisseur de tension 12/220vlts, connaissant la médiocrité du signal tension du convertisseur, je me demande si ce n'est pas lui le responsable, et qu'il m'aurait "flingué" des composants electroniques de l'ordi ..... c'est pas impossible ça .... d'après vous
Amicalement
Fernand
courbe convertisseur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Jamais eu ce genre de problème et pourtant j'ai toujours brancher mes portables sur des convertisseurs.
Par contre, la batterie du PC ne sert pas forcément de tampon donc elle ne filtre pas en principe le courant d'entrée.
Maintenant, j'ai pour le pc une alim directe à partir du 12v sans passer par le 220. Et en plus j'ai un convertisseur sinusoïdal depuis peu
Par contre, la batterie du PC ne sert pas forcément de tampon donc elle ne filtre pas en principe le courant d'entrée.
Maintenant, j'ai pour le pc une alim directe à partir du 12v sans passer par le 220. Et en plus j'ai un convertisseur sinusoïdal depuis peu
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Je suis pas expert, mais je doute que dans le cas ou la baterie du portable est déchargée et que l'ordinateur tourne a "donf" que le convertisseur assure la périnité de chargement et donc la durée de vie, surtout sur les anciennes bateries style à mémoire. Mais bon ... la technique évloluant ... why not ...
- fredetcie57
Les tensions de portable varient entre 12 (meme 11,xx) et 20 V, il y a des convertisseurs qui integrent un elevateur de tension qui permet d'arriver aux tensions adequates. Le signal continu est transformé en alternatif, un transfo elevateur et une remise en forme du signal, le tour est joué.fernand a écrit : Re bjr , que veux-tu dire par:, un pc ça fonctionne en 18vlt non ........ en 12 vlt ça doit pas fonctionnerj'ai pour le pc une alim directe à partir du 12v sans passer par le 220
Amicalement
Fernand
Je ne sais pas s'ils existent en tension variable.
J'ai une alim qui fait la plupart des pc, caméro video etc.. et qui élève la tension si besoin (la marque, c'est igomais targus en fabrique aussi) et cela me permet de brancher pc, téléphone etc sur le 220v, sur le 12, dans les avions.
Et j'en suis très content (comsomme environ 2.5A sur 12V avec mon pc)
Et j'en suis très content (comsomme environ 2.5A sur 12V avec mon pc)