Si c'est du 4 ou 6mm2, cela doit compenser la conso du frigo mais c'est limite suivant la puissance du frigo.
Mais il y a plusieurs possibilités: Soit tu branches le frigo en amont ou aval pour privilégier frigo ou batterie, soit tu as deux lignes. Une pour le frigo et une pour la charge de batterie.
Dans mon cas, j'ai pas de problème vu que mon frigo n'est jamais en 12v.
Mais malgré les 150-170 watts le booster compense à peu près le frigo (j'ai fais l'essai).
Utiliser la batetrie du mover ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Du 40A, non, faudrait regarder sur un site allemand. (à priori, 250-260 euros sur le premier que j'ai trouvé).
par contre, 40A, c'est peut-être un peu trop, parce que dans ce cas faut quand même que la ligne suive un peu, et que l'alternateur supporte (déjà dans mon cas avec le 20A l'alternateur est plus que limite avec les codes) et faut une batterie assez grosse pour qu'elle puisse accepter le courant.
Donc suivant l'usage le 8 ou 20 suffit.
Cet été je n'avais que le 20A et pas de solaire et jamais eu de problème.
par contre, 40A, c'est peut-être un peu trop, parce que dans ce cas faut quand même que la ligne suive un peu, et que l'alternateur supporte (déjà dans mon cas avec le 20A l'alternateur est plus que limite avec les codes) et faut une batterie assez grosse pour qu'elle puisse accepter le courant.
Donc suivant l'usage le 8 ou 20 suffit.
Cet été je n'avais que le 20A et pas de solaire et jamais eu de problème.