j'ai tout de suite préparer la contre offensive avec mes deux carte grise mais j'attends toujours l'amende.
Les radars discriminants qui merdouillent, c'est assez connu.
Sur l'A28, y'en a un qui ressemble à un arbre de noël mais, par bonheur, les courriers ne suivent pas.
Maintenant, si je n'avais pas peu d’être impoli, si t'avais reçu la prune, je te dirais bien ce que tu aurais pu en faire, de ta contre-attaque... Le pot de terre contre le pot de fer, cela ne te dit rien ?
(et tu ferais sans doute partie de ceux qui n'ont plus aucun plaisir au volant !)
Il faut aussi admettre que la vitesse indiquée par les panneaux, est la vitesse maximale autorisée, et non pas la vitesse minimale obligatoire...
Un conducteur a été verbalisé aux Sables d’Olonne pour « vitesse trop réduite » (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l’exaspération des conducteurs qui le suivaient. L’homme d’une quarantaine d’années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient. Il a été verbalisé vendredi dernier vers 16h00 pour « vitesse trop réduite » avec à la clé une amende de 22 euros. Une infraction prévue dans l’article du code de la route R413-19 mais « rarissime », selon le commissariat des Sables d’Olonne.
« Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu’il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d’une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules », selon cette même source.
Aucune vitesse minimale n’est prévue par la loi sur les routes si ce n’est sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.
Source AFP
Sauf que, simplement, l'agent est assermenté et seule sa parole compte. Donc, il ne suffit pas de rouler lentement pour être à l'abri de quoi que ce soit...
Il n'est clairement pas obligatoire de rouler vite pour prendre plaisir avec une voiture.
Absolument, mais je continue de répéter que vous faites fausse route en imaginant qu'il y a besoin d'aller vite/trop vite pour se faire radariser.
Exemple, le radar de la rocade d'Avignon il y a quelques années. Travaux prévus pour trois semaines, passage de la vitesse de 110 à 90 km/h pour trois semaines, rien à dire, c'est indiqué et c'est très clair.
Manque de pot, les travaux ont été terminés en deux semaines, et les panneaux retirés. Mais le radar, lui, n'a pas été modifié...
J’imagine que là aussi, vous aviez la solution miracle qui vous aurait permis de passer à côté ?
Roulez en cabrio, ou en vieille voiture !
Excellente idée, roulons tous en Torpedo 1924 !