régulateur de vitesse avec caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Le lien, ça concerne pour une MERCEDES 250 D Turbo W124, il faut être membre pour y accéder : http://mercedes-benz.forumactif.com/t24 ... -tempomat-_ les photos n'apparaissent plus,
La même personne à aussi rajouter des appuis tête arrière rabattable (système pneumatique) et store électrique de la lunette arrière.
Mon frère avais une BMW 525 TDS E34, elle était déjàs prééquipé du régulateur de vitesse, il manquait juste le comodo, il avais acheté comodo dans une casse provenant d'une autre BMW.
La même personne à aussi rajouter des appuis tête arrière rabattable (système pneumatique) et store électrique de la lunette arrière.
Mon frère avais une BMW 525 TDS E34, elle était déjàs prééquipé du régulateur de vitesse, il manquait juste le comodo, il avais acheté comodo dans une casse provenant d'une autre BMW.
- Pilou
Régulateur + boîte auto à convertisseur de couple = un vrai régal en traction
J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui ...
Les deux pieds bien à plat, on roule coule sans avoir besoin de surveiller le compteur
J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui ...
Les deux pieds bien à plat, on roule coule sans avoir besoin de surveiller le compteur
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- daniel_bel
- Pays : Belgique
J'me suis toujours dit qu'en Loire-Inférieure ils devaient avoir les pieds plats...
Le brusseleir.
Le brusseleir.
- Papy80
C'est pas la position que j'apprécie le plus quand je conduis la position <<fauteuil >> c'est pour la Télé le soir !Pilou a écrit :Les deux pieds bien à plat, on roule coule sans avoir besoin de surveiller le compteur
en voiture ,un peu de temps en temps pour le pied droit pour relaxer le mollet
mais comme le pied gauche est bien calé sur le repose pied a coté de la pédale d'embrayage
iln' a pas trop de fatigue et ça lui fait du bien de bouger un peu !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Pilou
Je me suis toujours dit qu'à Brussaïl Ils avaient des langues de vipèredaniel_brx a écrit :J'me suis toujours dit qu'en Loire-Inférieure ils devaient avoir les pieds plats...
Le brusseleir.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Bonjour,Papy80 a écrit :Sauf que le frein moteur qui sert bien en traction dans les descentes est pratiquement inexistant si ta boite auto n'est pas séquentielle !Toy 17 a écrit :Le régulateur avec la boite auto, en solo ou en traction c'est le pied toujours au bon régime et à la méme vitesse
Les boites "intelligentes" de certaines voitures rétrogradent toute seule, c'est le cas de la C6. On est loin des anciennes qui se mettaient en roue libre, Comme j'ai eu sur Oldsmobile et Pontiac !
Bonne route,
Alain
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
En ce qui me concerne, depuis que j'ai un régulateur de vitesse, je m'en sers le plus souvent possible, mais, sur ma voiture, il n'y a pas de maintient de la vitesse en descente, pour y arriver, je rétrograde (merci la DSG) tant que la consommation immédiate est à 0, et si elle commence à monter, je repasse la vitesse supérieure en descente (sous surveillance en fait), mais le bonheur en montée de ne pas avoir à gérer les rétrogradages pour conserver ses capacités à la voiture.
Que je décide de rouler à 110 (autonomie 400-450km) parce que week end court et je veux en profiter ou à 90 (autonomie 600-650km) parce que je pars un bout de temps pour ne pas avoir à refaire le plein sur l'autoroute, c'est sous stabilisateur, de toutes façons, à part d'autres caravanes qui roulent moins vite ou s'éssouflent en montée je ne double plus personne avec la caravane... (cf ma première fois!! )
Que je décide de rouler à 110 (autonomie 400-450km) parce que week end court et je veux en profiter ou à 90 (autonomie 600-650km) parce que je pars un bout de temps pour ne pas avoir à refaire le plein sur l'autoroute, c'est sous stabilisateur, de toutes façons, à part d'autres caravanes qui roulent moins vite ou s'éssouflent en montée je ne double plus personne avec la caravane... (cf ma première fois!! )
Caddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426
Bonjour,
les boites auto sont quasiment en majorité séquentielles.
les boites auto sont quasiment en majorité séquentielles.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- lacrevette
avec boite DSG toujours sur plat ,jamais en monté surtout si il fait mouillé au sol
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
-
pour la mienne exact , je vais configure un profil conduite caravane avec mon distronic .J ai hâte d essayer
tracteur:mercedes klas a+
roulotte:A.Dria Action 361LigHt
roulotte:A.Dria Action 361LigHt
Régulateur de vitesse avec caravane
Bonjour,
Je me sers du régulateur de vitesse surtout avec la caravane déjà perdu des points maintenant je le mets
cela permet d’être plus concentré sur la route que de regarder le compteur et avoir une conduite plus cool.
Je me sers du régulateur de vitesse surtout avec la caravane déjà perdu des points maintenant je le mets
cela permet d’être plus concentré sur la route que de regarder le compteur et avoir une conduite plus cool.
- Papy80
Perso , je met le régulateur surtout sur autoroute en traction comme en solo si le trafic est fluide
Autrement pour ne pas me faire choper au radar ,je préfére rouler au limiteur de vitesse .
C'est quand même moi qui conduit !
Autrement pour ne pas me faire choper au radar ,je préfére rouler au limiteur de vitesse .
C'est quand même moi qui conduit !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonjour,
Le limiteur je m'en sert en ville car c'est la que l'on a le plus de chance de se faire prendre.
Le limiteur je m'en sert en ville car c'est la que l'on a le plus de chance de se faire prendre.
Pour perdre des points avec une caravane,faut y aller à la manoeuvreJe me sers du régulateur de vitesse surtout avec la caravane déjà perdu des points maintenant je le mets
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Bonjour,
Régulateur avec BVA à convertisseur de couple. Idéal. Le régulateur maintient la vitesse programmée aussi bien en montée
qu'en descente. Ajoutez à cela la conduite semi- auto. La voiture freine ou accélère en fonction de la voiture qu'elle suit
jusqu'à s'arrêter et redémarrer toute seule. De plus si vous arrivez trop vite dans un virage, elle freine. Impressionnant.
Par contre, il faut si habituer. Au début, c'est stressant et déroutant. Quant à celui qui suit, il peut ne pas toujours
comprendre "votre conduite". Avec cela, pleins d'alertes vous signalent vos soit disant erreurs......
Alain
Régulateur avec BVA à convertisseur de couple. Idéal. Le régulateur maintient la vitesse programmée aussi bien en montée
qu'en descente. Ajoutez à cela la conduite semi- auto. La voiture freine ou accélère en fonction de la voiture qu'elle suit
jusqu'à s'arrêter et redémarrer toute seule. De plus si vous arrivez trop vite dans un virage, elle freine. Impressionnant.
Par contre, il faut si habituer. Au début, c'est stressant et déroutant. Quant à celui qui suit, il peut ne pas toujours
comprendre "votre conduite". Avec cela, pleins d'alertes vous signalent vos soit disant erreurs......
Alain