c'est gentil à toi il est vrai que je me suis beaucoup investi sur mon installation de chauffage ainsi que chez mes enfants
je m'absente regulierement, je n'aime pas jeter l'argent par la fenêtre, et j'aime bien avoir chaud en revenant (surtout mon épouse...
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
@decarpentrie
pour toi donc c'est "mal engagé"....,
mais comme je suis bricoleur, il peut y avoir "une" solution qui ne permettrai pas de faire de la gestion affinée, mais qui permettrai de gerer la chaudiere "manuellement" en tout ou rien a distance comme le propose ggl mais en securisant cela en fonction des conditions meteo
- une prise cconnectee, il suffirait de couper le fil 230V de la chaudiere et de passer par une prise murale en y integrant donc la prise connectée (attention wifi ... et pas bluetooth)
il ne doit pas y avoir de grosses puissances mis en jeu (la carte le circulateur...
- et d'investir dans une station meteo connectée wifi, exemple
https://www.pearl.de/a-NX6487-3103.shtml
il existe des choses plus simple avec une seule sonde interieur, pour 20€ de moins mais ma foi ! l'occasion etant...
donc à distance tu couperais la chaudiere comme avec l'interrupteur ON/OFF et tu pourrais la remettre en route a ton retour
tout en surveillant les temperatures int et ext pour ne pas descendre trop bas par exemple
ce serait un "pi salé" car il faudrait à l'allumage la faire fonctionner "un certain temps" pour ne pas l'endommager mais tu verrais sur la sonde interieur de la station les effets et gerer cela à ta guise "en sécurité"
perso c'est ce que je ferais pour une centaine d'euros
car si bosch a concu un thermostat remplacant le rg 73, il doit couter un bras...