Bouteille visiogaz.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
bouteille visiogaz
bonjour
J'utilise le propane depuis pas mal d'année pour exemple dans le desert
algerien + 60° en caravaneige -15° jamais eu de problémes
salut a +++
J'utilise le propane depuis pas mal d'année pour exemple dans le desert
algerien + 60° en caravaneige -15° jamais eu de problémes
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Bouteilles légères = moins de gaz !
Pas glop pour le chauffage !!!!
Voir le problème avec les Twiny et autres "petites bouteilles"...
Personnellement, ne chauffant pas au gaz, et ne sortant la caravane que de mai à septembre, une petite bouteille me suffirait !
Mais peut-être que PROPAGAZ en sortira une un jour, s'il y a un "marché".... ?
Serge
Pas glop pour le chauffage !!!!
Voir le problème avec les Twiny et autres "petites bouteilles"...
Personnellement, ne chauffant pas au gaz, et ne sortant la caravane que de mai à septembre, une petite bouteille me suffirait !
Mais peut-être que PROPAGAZ en sortira une un jour, s'il y a un "marché".... ?
Serge
A peu près partout en europe on a des bouteilles de propanes légères (par la conception de la bouteille, pas en réduisant sa taille). Cela peut-être de l'aluminium ou des matériaux composites.
Un autre problème est que les bouteilles sont quasiment propres à un pays ce qui n'est pas génial quand on voyage...
Sinon, 5kg de gaz pour ces mini-bouteilles.. pas adapté du tout..
Un autre problème est que les bouteilles sont quasiment propres à un pays ce qui n'est pas génial quand on voyage...
Sinon, 5kg de gaz pour ces mini-bouteilles.. pas adapté du tout..

- Métal Dur
Peux tu nous dire quelles sont les bouteilles PROPANE légéres que nous pouvons trouver?
Moi je n'ai rien trouvé d'autre que les 13 kg en acier.
Dans la caravane j'ai une 13 kgs et 2 de 5 kgs, que je remplace en hivers par 1 de 13 kg supplémentaire.
Dans la caravane j'ai une 13 kgs et 2 de 5 kgs, que je remplace en hivers par 1 de 13 kg supplémentaire.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
En france... aucune à ma connaissance.Métal Dur a écrit :Peux tu nous dire quelles sont les bouteilles PROPANE légéres que nous pouvons trouver?

Sinon, j'ai deux bouteilles AGA en aluminium (11kg de gaz, et 6-7 kg de bouteille)

- Jacques 76

Effectivement, Fremeda, j'ai reçu la même réponse de leur part...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
La viseo est remplie de 8 kg de propane chez nous.
C'est exactement la même bouteille que chez vous. La viseo est fabriquée en Suède pour les sociétés du groupe shell. Ensuite chaques pays la rempli avec le gaz qu'il veut, propane ou butane.
Par contre vous ne pouvez pas les changer d'un pays à l'autre, chez nous les couleurs sont inversées au viseo de butagaz.
La partie de la coque bleu est grise et inversement.
C'est exactement la même bouteille que chez vous. La viseo est fabriquée en Suède pour les sociétés du groupe shell. Ensuite chaques pays la rempli avec le gaz qu'il veut, propane ou butane.

Par contre vous ne pouvez pas les changer d'un pays à l'autre, chez nous les couleurs sont inversées au viseo de butagaz.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- nisol olivier