Bouteille GPL/LPG aluminium

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Bouteille GPL/LPG aluminium

Message par Pascal » 09 févr. 2008 14:26

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une bouteille de GPL en aluminium comme celle-ci: Bouteille aluminium.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un autre bon site web qui en vend, ou alors un vendeur au Benelux ?
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2008 17:36

Demande à mon ami Berhnard Stroop, http://www.stroop-voyage.de/
bernhard@stroop-voyage.de; et transmets ce message : coucou vous 3, bisous de Lili et Daniel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 09 févr. 2008 17:39

Je le fais illico. :arrow:
Image

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 09 févr. 2008 18:18

Salut Pascal, Salut Lili,

ce boutaille est intéressant surtout son poids de 6 kg (vide) le seule truc qui me manque (si non j'aurais commandé déja) c'est qu'on ne voit pas le containu de la boutaille.
Je prefère cela regarde sous Einzelflaschen
http://www.wynen-gas.de/pages/d/produkte.html
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Pascal

Message par Pascal » 09 févr. 2008 18:21

Merci, je connaissais ce marchand.

Oui, mais dans mon cas l'écart en poids est pas mal et puis j'ai un trumatic sonatic qui me donne le niveau restant. Et je ne veux pas faire une telle découpe non plus.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 févr. 2008 18:28

Je pollue ce post :D alors quand nous revoyons-nous les amis, quand votre arrêt à notre domicile ? As-tu vu que mon projet Disco est réalisé :D :D
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10392 bien plus modeste que le tien, mais je suis super heureuse.
Fin de pollution :oops:
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 09 févr. 2008 18:52

Réponse par email...
Image

fd95

Message par fd95 » 09 févr. 2008 19:16

Bernhard Stroop a écrit :Salut Pascal, Salut Lili,

ce boutaille est intéressant surtout son poids de 6 kg (vide) le seule truc qui me manque (si non j'aurais commandé déja) c'est qu'on ne voit pas le containu de la boutaille.
Je prefère cela regarde sous Einzelflaschen
http://www.wynen-gas.de/pages/d/produkte.html
Bonsoir,
La capacite marquee est de 22 l soit 11.8 kg de melange butane/propane à 50/50

Interressant meme si illegal en France tel quel
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Pascal

Message par Pascal » 09 févr. 2008 19:22

Oui, le côté légal semble assez compliqué car autorisé dans certains pays, interdits dans d'autres... un peu comme avoir le chauffage au gaz en roulant ou le frigo d'ailleurs...
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 10 févr. 2008 11:02

Disons que l'utilisation est autorisé, c'est le remplissage en station service qui est interdit, même avec des adaptateurs. :cry:

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2008 11:29

La tête dans les nuages la Mdame Lili :oops: :oops: , c'est en vente à 10km de chez nous chez le plus grand concessionnaire de Wallonie.

Jean Claude Dessart

Bombonnes LPG

Message par Jean Claude Dessart » 29 mars 2008 15:16

Bonjour,
Eternelles discution à ce propos.
Il faut savoir que les restrictions - interdictions concernant les bouteilles remplissable en LPG (Mélange Butane/Propane) vient du fait que certains "petits commiques" avait trafiqué... (hum, nous seront gentils, disont... modifier... -assasins vas !) des bombonnes n'étant pas prévues pour un remplissage (par le particulier s'entend !). Ceci rappelé, les bombonnes que vous trouvez actuellement, prévuent pour le remplissage d' LPG à une station service publique ont une homologation EUropéenne !!!
Donc premier point : Etant une homologation EU, celle-ci prévaut sur une loi d'un pays EU (a lui de mettre sa législation en ordre).

L'utilisation - en camping, aires de stationnement en activité de camping, etc. ne peut être interdit.
L'utilisation en roulant dépend elle effctivement de la législation de chaque pays (lois de roulage). Il vous faut également un petit système additionnel pour éviter que le gaz sous forme liquide ne passe via le détendeur dans le circuit de la caravane, C'est pour ça que c'est interdit !

Le remplissage...: Doit être effectué dans les mêmes conditions que le remplissage d'un réservoir LPG de voiture. Donc mêmes conditions de précautions.

Toujours dépendant de l'homologation EU, personne ne peut légalement vous refuser le remplissage de votre bombonne (pour autant qu'elle porte un sigle d'homologation EU !!! et donc dispose du raccordement adéquat, et d'un manomètre de pression... attention en remplissant à plus de 80% -zone rouge- vous vous mettez dans l'illégalité).
Réplique de certain gestionnaire de station service: "C'est illégal". Faut ! (voir ci-dessus) Par contre il est vrais qu'étant présent et responsable de la sécurité du site l'employé présent à la sation et par conséquent le gestionnaire du site sont responsables de la sécurite... et voila... nous y sommes !
Ceux qui refusent sont ceux qui refuse la responsabilité d'un accident causé par ..... lors d'un remplissage de bombonne... que je vais qualifier de "libre", car celle qui est installée dans votre coffre ou d'origine sur la voiture ne posera pas de "problème".
Deux poids, deux mesures !

En résumé il n'est pas question ici d'illégalité (pour autant que votre Bombonne soit agréé), mais de refus de responsabilité... C'est louable.
-Ca peut se comprendre, c'est pour ça que je suis photographe et pas gestionnaire de sation service :lol:
Donc comme on ne peut pas menacer ou obliger quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas (les campeurs sont tous sympas, c'est bien connu)... il vous suffis de trouver une station aussi sympa... que nous :wink:
Rassurez vous en BE, c'est la même chose, j'ai toutes les peines du monde à en trouver quelques-uns ...de sympa. Conclusion, j'ai 2 bombonnes, et vais les remplir toujours chez le même... c'est devenu un copin ! (rien n'est perdu !)

Pascal

Message par Pascal » 29 mars 2008 17:00

Question, mais c'est pas en libre service les stations essence pour le gpl aussi ?
Et qui des stations automatiques ? :idea:
Image

Jean Claude Dessart

Gaz LPG

Message par Jean Claude Dessart » 29 mars 2008 20:07

Bonsoir Pascal,
"Libre service pour le LPG ?"
En général ici en BE, il n'est possible de se servire en LPG que quand il y a quelqu'un (fonctionnaire) à la station.
Car, selon mes renseignements, ces même pompes sont "déconnectées" quand il n'y a personne, donc par exemple la nuit. cela dépend de l'organisation du temps de travail du personnel de la station.
Maintenant pour ce qui en est des stations automatique... je l'ignore.
Je t'avoue rouler au diesel (gros polueur que je suis :wink: ), donc mon approvisionnement LPG n'est même pas mensuel.

Pascal

Message par Pascal » 29 mars 2008 21:39

Pour l'instant, jamais pris de LPG ou GPL a une station et l'essence, je le fais toujours en automatique avec une carte. Sauf à l'étranger.
En tout cas, je verrai bien.
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »