Bouteille GPL/LPG aluminium

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jean Claude Dessart

Approvisionnement Gaz LPG

Message par Jean Claude Dessart » 29 mars 2008 22:05

Pour l'instant, jamais pris de LPG ou GPL a une station et l'essence, je le fais toujours en automatique avec une carte. Sauf à l'étranger.
Pascal,
Comme je l'expliquais tout à l'heure, il est assé aléatoire en BE(d'après mon expérence) de pouvoir s'approvisionner en LPG (bombonnes pour la caravane). Et je le regrette amèrement car pour moi, c'est un très bon mode de carburant. Pour ma part, je m'en sert pour le chauffage, la cuisine et le barbecue (outil indispensable pour le camping :lol: ), qui devrait être facile parce qu'il suffis de trouver une station et remplir sa bombonne même si elle n'est pas complètement vide, pas cher (environ 3x moins qu'une bombone classique, bien entendu j'ai dû acheter la bombonne vide au départ... à l'époque 350€, maintenant +/-230€), efficace en hiver.
A ce propos, "on" m'a dit que pour mettre toute les chance (de confort) de son côté, quand on l'utilise l'hiver, il est préférable de faire le plein à cette saison également. Je m'explique, il semblerait (...) que la proportion Butane/propane n'est pas de 50/50, mais qu'elle soit plus importante en propane... A vérifier.
Pour moi, c'est LA solution IDEALE pour la caravanier, La solution d'avenir, même si à l'avenir nos véhicules roulent à l'hydrogène ou autre...énergie.

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2008 07:44

Oui, c'est une solution très pratique et avec l'avantage de pouvoir remplir dans plusieurs pays différents.
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »