probleme de branchement de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

plop59
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2008 00:55
Localisation : adinkerke-belgique

probleme de branchement de gaz

Message par plop59 » 27 juin 2008 01:50

bonjour a tous
voilà mon probleme j'ai acheter une caravane pliante d'occasion equipé d'une plaque de cuisson gaz 2 feux mais les anciens proprieteres ne s'en sont jamais servi ,lorsque j'ai voulu raccorder le detendeur un simple tuyau aluminium est visible est ce qu'il suffit d'adapter un detendeur avec un collier ou il faut une autre piece?

plop59
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2008 00:55
Localisation : adinkerke-belgique

Message par plop59 » 27 juin 2008 02:35


Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 27 juin 2008 02:42

Salut ;)

du tuyau ORANGE pour gaz sur les 2 embouts en laiton et un colier de serrage... ce n'est pas ce qui se fait de mieux (les raccords à visser sont plus surs en général) mais c'est ce qui se faisait à cette époque...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

plop59
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2008 00:55
Localisation : adinkerke-belgique

Message par plop59 » 27 juin 2008 02:55

merci de votre reponse ,est il possible de modifier pour y mettre un embout a visser?

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 14 juil. 2008 22:18

Re...

De retour de vacances, je constate que j'ai déconné en répondant ici...

j'ai confondu les commandes des vannes avec des entrées de gaz...

c'est bien entendu par le long tuyau en alu ou galva que l'arrivée se fait... mais par la même méthode que ce que j'ai donnée... sinon, selon le matériau, il devrait être possible de trouver des raccords à compression (pour éviter une soudure/brasure)ce qui aménerait un embout à visser...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

plop59
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2008 00:55
Localisation : adinkerke-belgique

raccord gaz

Message par plop59 » 18 juil. 2008 00:17

merci pour cette reponse en effet j'y suis parvenu branchement du tuyau de gaz avec un collier de serrage mais precaution oblige tuyau collier et detendeur neuf
merci encore pour vos reponses et bonne journee

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juil. 2008 01:30

Si ton tuyau de caoutchouc est enfoncé suffisamment loin, un simple collier est suffisant pour faire l'étanchéité.

L'autre solution est de tirer un tuyau de cuivre recuit avec des raccords olive.
Il faudra juste trouver un adaptateur entre le tuyau de cuivre et le raccordement du réchaud.

Yvostring
Messages : 40
Inscription : 05 oct. 2007 07:57
Localisation : Tournai - Belgique

Message par Yvostring » 18 juil. 2008 09:01

Je viens également de changer le tuyau de gaz sur mon esterel relax. Egalement tuyau souple sur l'embout en aluminium avec collier de serrage.
Maintenant j'ai décidé de mettre un tuyau de cuivre entre l'intérieur de la caravane et le bac extérieur où je vais mettre la bouteille de propane. Je vais installer un raccord rapide entre le tuyau souple et le tuyau de cuivre du côté de la plaque de cuisson. Je vais utiliser un morceau de tuyau souple pour le raccord entre le tuyau de cuivre et le détendeur du cube de propane.

Répondre

Revenir à « Gaz »