chauffage Trumatic SL 3002

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

atreyu

chauffage Trumatic SL 3002

Message par atreyu » 26 juin 2004 18:39

Bonjour,

Voila je possède un chauffage « TRUMATIC SL 3200 ».

J’ai trouvé la doc grâce à ce site merci

Je n’arrive pas à le mettre en route, sur la documentation il indique de changer les piles mais je ne trouve aucun boîtier comme sur le schéma.

Le démarrage s’effectuerai t’il avec le bouton de gauche ?

Enfin si une personne ici en possède un merci pour son aide.

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 26 juin 2004 19:19

si si il ya une pile mais très bien cachée dans le bas à gauche je pense c'est un petit cache en plastic de 15 mm de haut sur 60 de long vraiment intégré, il faut savoir qu'il existe, on appuie et il sort, montrant ainsi le logement de pile mais c'est vraiment à ras du plancher

ps :si pas gauche, c'est à droite, ma caravane n'est pas accessible pour l'instant

bonne recherche et tiens nous au courant (de la pile)

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

le débutant
Pays : France

Message par le débutant » 27 juin 2004 18:03

Bonjour, il existe deux système d'allumage: automatique donc par piles ou piezzo donc manuel. le premier ce met en route automatiquement ( petits cliques des que tu enfonce le thermostat en le réglant) attention il faut le tenir enfoncé a peu près 10 secondes avant de le relaché. pour le deuxième il suffit de tenir enfoncé le thermostat comme le premier et donner des impulsions sur le bouton opposé a celui ci. comme avec un allume gaz. une fois allumé tu doit apercevoir une flamme dans un découpage prévu acette effet qui ce trouve sur la partie basse de l'appareil.
:idea:
(n'oublie pas d'allumé le gaz, c'est mieux) :lol:
Bonne chance et bonne utilisation.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

gepaloux

sl 3002 sans pile

Message par gepaloux » 30 juin 2004 09:39

Je confirme qu'il existe des sl3002 sans pile, j'en ai un. Pour vérifier l'allumage, il vaut mieux enlever la carrosserie ou la soulever un peu, on vois la veilleuse très faiblement et il faut bien un quart d'heure pour ressentir la chaleur surtout à cette saison
Pascal et Lily
Plus de caravane

GRUSON

trumatic SL 3002 (avec piezzo)

Message par GRUSON » 30 oct. 2004 14:46

j'ai constaté que quelques un d'entre vous avaient le meme chauffage avec piezzo, pourriez-vous m'expliquer sont fonctionnement car je n'est pas d'ouverture pour constater la veilleuse !!!!!!!! et le cablage du piezzo me parait bizaroide ( un seul fil apparent de couleur orange : ou le brancher ? et l'autre fil de couleur noire branché au piezzo est-ce une masse a fixer sur la carroserie ?) :roll: :idea:
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Gaz »