je souhaite installer un chauffage gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tom21

je souhaite installer un chauffage gaz

Message par tom21 » 26 mai 2009 19:49

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau en "caravaning". Je viens d'acheter une caravane tabbert de 1981 (comme moi!) pour aller a le peche avec ma femme et mes enfants (je peche la carpe la nuit...) C'est un reel bonheur!
Le probleme qui se pose a moi est qu'il n'y avait pas de chauffage, j'en ai installé un electrique mais je suis obligé d'avoir toujours 1 groupe electrogene qui gronde toute la nuit et fait fuir les poissons!!! J'aimerais donc installer un chauffage a gaz mais j'ai vu sur le net qu'il faut compter environ 500€ pour en trouver un neuf avec ses accessoires, ca me fait un peu cher vu que c'est le prix que j'ai payé ma caravane...
Quelqu'un aurait-il des adresses ou je pourrais en trouver moins cher ou voir d'occasion? Si quelqu'un du forum en avait un a vendre ce serait genial...
Autre question: n'y a t il que truma comme marque ? mon frere vient d'acheter un vieux camping car qui est equipe d'un chauffage d'une forme assez bizzare comme une colonne de 20cm de diametre qui monte jusqu'au plafond, je crois que c'est un riviera mais je suis pas sur...
Merci d'avance pour vos reponse...

Pilou

Re: je souhaite installer un chauffage gaz

Message par Pilou » 26 mai 2009 20:36

Bonsoir tom21 et bienvenue :D

En voici un:

http://cgi.ebay.fr/CHAUFFAGE-AU-GAZ-POU ... 1|294%3A50

Image

Et c'est un truma :)
Dernière modification par Pilou le 26 mai 2009 22:16, modifié 3 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

boudoune

Message par boudoune » 26 mai 2009 21:05

Bonsoir et bienvenue !!!

Désolé pour ton chauffage je ne connais pas

tom21

Message par tom21 » 28 mai 2009 13:27

Merci beaucoup pour vos reponses et votre acceuil.
Le chauffage presente sur ebay est sur paris et pas d'envoi possible. (ca me fait 200km...)

Pilou

Message par Pilou » 28 mai 2009 17:07

ça vaut parfois le coup...

C'était juste un exemple, recherche sur "le bon coin", peut-être en trouveras tu sur ta région :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Pascal

Message par Pascal » 29 mai 2009 17:02

Un chauffage qui monte jusqu'au plafond, cela peut être une colonne alde. Cela se faisait jusque dans la fin des années 90. C'est facilement reconnaissable car c'est une chaudière avec circulation d'eau. Et c'est excellent comme chauffage et on trouve sans soucis les pièces.
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »