probleme avec le gaz ( resolu )

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
jerome03

probleme avec le gaz ( resolu )

Message par jerome03 » 19 juin 2009 17:42

bonjour , je viens d aquerir une caravane caravalaire 1988 ( brailia 390 ) et deja un petit probleme avec le gaz :(
j ai installer une petite bouteille de 6 kg de marque malice butane ( pour reduire le poid en fleche ) j ai supprimer le predetendeur car la lyre n a pas le bon raccord pour la bouteille malice (remplacer par un flexible ) ,j ai egalement changer le detendeur par un neuf et je n arrive toujours pas a faire marcher le gaz . :shock:
si quelqu un pouvais me venir en aide se serait vraiment sympa de sa part merci

Image

ImageImage

(n ayant pas d appareil numerique j ai repris d autre photos sur google pour vous montrer)
Dernière modification par jerome03 le 20 juin 2009 19:41, modifié 2 fois.
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir...

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: probleme avec le gaz

Message par freteurr » 19 juin 2009 18:09

Bonjour,

Pour les photos, il faut marquer l'adresse du site ou tu les as trouvé. C'est pour le droit à l'image. :wink:
Un appareil photo numérique ne coûte pas trop chère surtout les bas de gamme, mais la qualité de l'image ne sera sans doute pas au rendez-vous.

Les robinets rouge qui sont sur cette photos, ils doivent être dans l'autre sens pour que ça marche.
Si tu as le robinet blanc, je ne sais pas comment il marche. :cry:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 juin 2009 18:14

Bonjour,

Le robinet blanc dans le sens de la tuyauterie pour que ça fonctionne....(donc bon sur la photo !)

Il sert aussi à purger le circuit en le bougeant plusieurs fois, tout en laissant le gaz allumé (par exemple sur un réchaud !) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air et ce chaque fois que tu as enlevé ou débranché la bouteille...

Moi une chose m'intrigue :
Tu parles de Butane, hors les caravanes sont généralement équipées en Propane... En particulier pour l'hiver, le Butane se liquéfiant vers 4°C ....
As tu vérifié (ou changé ?) le détendeur pour adaptation au Butane ????

Serge

jerome03

Message par jerome03 » 19 juin 2009 18:38

ok merci de me venir en aide , desole pour les photos je savais pas ,merci :wink:
je vais essayer ca de suite pour purger comme le dit bonaud , oui je sait le butane gele mais je part en vacance que juin ou juillet ou aout , donc je ne devrais pas rencontrer de probleme je pense , quand au detendeur qui est sur la photo je l ai remplacer par le meme identique (detendeur blanc )
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir...

Papy80

Message par Papy80 » 19 juin 2009 18:44

Bonsoir! :)

Pourquoi avoir modifié ton installation dans le coffre a gaz ? :roll:
Il suffisait de mettre un adaptateur sur la lyre et de l'enclencher sur ta petite bouteille ((Malice))
pour m'alléger j'avais fait ce systéme sur ma Burstner ((2 cubes Propane Butagaz et un adaptateur ))
sans rien modifier d'autre et ça fonctionné parfaitement :wink:
===9 il ne fallait pas enlever le détendeur dans le coffre car le bloc blanc est un bloc de sécurité pas un détendeur! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 juin 2009 18:47

Re,

Alors, ne laisse pas la bouteille dans le coffre lors de l'hivernage. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 juin 2009 18:51

@ freteurr

Pourquoi ???

Le Butane se liquéfie, je n'ai jamais dit qu'il se solidifiait autrement dit qu'il gelait et prenait plus de place si c'est ce à quoi tu penses !!! (il faut pour cela des températures autrement basses, jamais atteintes naturellement !)
Simplement il ne s'évapore plus !!!

Dès que la température redevient plus clémente il redevient de nouveau sous forme gazeuse...

C'est comme la vapeur d'eau qui redevient liquide, pas sous forme de glace !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 19 juin 2009 18:53, modifié 1 fois.

jerome03

Message par jerome03 » 19 juin 2009 18:53

bon j ai essaye de faire comme le dit bonaud mais sans succes le gaz arrive en continu que si je tient le robiner detendeur a moitier ouvert (sans l enclencher a fond )
quand a la modification dans le coffre , je savais pas qu un adaptateur existait :( et sur l emballage c est bien ecrit detendeur avec securite basse pression classe 1 :?:

jerome03

Message par jerome03 » 19 juin 2009 19:01

oui je peut l allumer en tenant toujours le bouton blanc du detendeur a moitier ouvert et des que je met a fond ouvert le gaz se coupe de suite
c est deja ce que ca fesait avec l ancien , c est pour ca que je l ai remplacer par le meme en neuf bien sur

ok d accord freteurr merci pour l info :wink:

Papy80

Message par Papy80 » 19 juin 2009 20:09

Bonsoir :)

Remets ton détendeur dans ton coffre et je suis persuadé que tu pourras lacher le bouton! :lol:
c'est parce que la pression n'est pas correcte que le groupe ((Bloc Blanc) se met en sécurité quand tu laches le bouton! :P
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

boudoune

Message par boudoune » 20 juin 2009 10:44

attention, on ne joue pas avec le gaz

non sinon boummmmm

:arrow: ===1

Papy80

Message par Papy80 » 20 juin 2009 14:36

TETARUS a écrit :le pré détendeur dans le coffre sert à baisser la haute pression de la bouteille
c' est pour cela que le détendeur de sécurité ( gros bouton blanc ) se met justement en sécurite

Pierre
Oui !j'aurais du écrire :
(((remets le prédétendeur dans ton coffre a gaz et je pense que ton probleme seras résolu !))
Pierre te donnes l'explication en clair :lol:
_______________ :oops: excusez moi j'avais pas mis le décodeur! :?

jerome03

Message par jerome03 » 20 juin 2009 19:33

ok de retour , donc apres avoir passe pas mal de temps avec ce gaz le probleme est enfin resolu , donc de retour de mr b........ pour pas faire de pub , j ai achete une lyre et un adaptateur pour la bouteille malice ( mais sans detendeur ) et remi le predetendeur comme vous l avais ecrit plus haut .
donc le probleme c est que j avais deux detendeur , un sur la bouteille et l autre dans la caravane (le gros bouton blanc ) et l un avec l autre devais declencher la securite :( ouff enfin sa remarche , merci a tous de m avoir aide je vois que je suis tombe sur un fofo sympa :wink:

ps . j en ai profiter pour acheter un appareil numerique :mrgreen:

===2

jerome03

Re: probleme avec le gaz ( resolu )

Message par jerome03 » 20 juin 2009 19:43

oui sa servira pour le prochain probleme :wink:

Répondre

Revenir à « Gaz »