normes NF 56-200
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
normes NF 56-200
salut
pouvez vous me dire ou est situé l'aération du coffre gas sur vos caravane et savez vous ou la norme prevoit un aerateur obligatoire dans l'habitacle .
( coffre etc ... )
c'est pour ne pas payer une contre visite au bureau veritas.
merci
pouvez vous me dire ou est situé l'aération du coffre gas sur vos caravane et savez vous ou la norme prevoit un aerateur obligatoire dans l'habitacle .
( coffre etc ... )
c'est pour ne pas payer une contre visite au bureau veritas.
merci

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Salut,
Coffre a gaz, je n'en ai pas. enfin, je ne l'ai plus.
Et les caravanes que je connais ici sont... belges. Donc retour a la case départ.
Je pense que les visiteurs de ce site auront bien 5 minutes pour te trouver ça sur la leur
Sinon, au pire, tu peux aussi aller jeter un oeil dans un camping si t'en a un près de chez toi ? suggestion si tu est pressé par le temps.
Sinon, ça avance ton truc ?
@+
Coffre a gaz, je n'en ai pas. enfin, je ne l'ai plus.
Et les caravanes que je connais ici sont... belges. Donc retour a la case départ.
Je pense que les visiteurs de ce site auront bien 5 minutes pour te trouver ça sur la leur

Sinon, ça avance ton truc ?
@+
- distran
Salut,
D'après ce que je sais, en Allemagne, les aérations sont en partie basse du coffre (le gaz étant plus lourd que l'air), alors qu'en France, je crois que la norme prévoit des aérations latérales hautes. Sur l'Eriba, il y a les 2, sûrement parce que c'est allemand.
Phil
D'après ce que je sais, en Allemagne, les aérations sont en partie basse du coffre (le gaz étant plus lourd que l'air), alors qu'en France, je crois que la norme prévoit des aérations latérales hautes. Sur l'Eriba, il y a les 2, sûrement parce que c'est allemand.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
bonjour,
vous remarquerez que dans le fond du coffre à gaz, il y a une plaque de bois qui fait le fond, et celle-ci laisse un espace entre la carrosserie sur tout son pourtour, je suis sur que cela doit etre ca l'aréation du coffre.
pour ce qui est de l'habitacle, dans chaque coffre, j'ai des aérations surmontées d'un tube de 15cm environ, et dans le toilette, le toit ouvrant, laisse toujours passée de un peu d'air.
En tout cas, il me semble avoir lue dans la notice, que lorsque l'on cuisine, il faut ouvrir un peu la vitre, certainement pour améliorer la ventilation.
pour moi c'est une hobby, pour d'autre cela est peu etre autrement.
je me souviens, sur mon eriba (oui j'en est eu une aussi, mais la famille à grandit), dans la porte d'entrée, il y avait des aérations.
a+
vous remarquerez que dans le fond du coffre à gaz, il y a une plaque de bois qui fait le fond, et celle-ci laisse un espace entre la carrosserie sur tout son pourtour, je suis sur que cela doit etre ca l'aréation du coffre.
pour ce qui est de l'habitacle, dans chaque coffre, j'ai des aérations surmontées d'un tube de 15cm environ, et dans le toilette, le toit ouvrant, laisse toujours passée de un peu d'air.
En tout cas, il me semble avoir lue dans la notice, que lorsque l'on cuisine, il faut ouvrir un peu la vitre, certainement pour améliorer la ventilation.
pour moi c'est une hobby, pour d'autre cela est peu etre autrement.
je me souviens, sur mon eriba (oui j'en est eu une aussi, mais la famille à grandit), dans la porte d'entrée, il y avait des aérations.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
oui, ça sert à empecher l'obturation du passage d'air, et si des eclaboussures d'eau arrive jusque la, on peu pensé quels ne seront pas remonté le tube, du moins je pense.Ravhobby a écrit :@Benoce,
Sur mon Hobby j'ai aussi c tube. Aquoi servent ils?
Meric d'avance, car le les ai retiré.
Je pense que cela sert à ne pas bouches les apports d'air frais quand les coffres sont chargés. Est ce exact?
a+
Picasso HDI 90ch