odeur dans le coffre !!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
odeur dans le coffre !!
bonjour à tous
alors que l'été on ne se sert pas du gaz , il reste en permanence une bouteille dans le coffre de fléche et pendant les vacances , en allant chercher des choses dans mon coffre j'ai senti une odeur de gaz , aprés vérifications la bouteille était bien fermée et la vanne aussi !!!!
alors que l'été on ne se sert pas du gaz , il reste en permanence une bouteille dans le coffre de fléche et pendant les vacances , en allant chercher des choses dans mon coffre j'ai senti une odeur de gaz , aprés vérifications la bouteille était bien fermée et la vanne aussi !!!!
-
Re: odeur dans le coffre !!
bonjour,
c'est rien ! il etait tard, l'apéro avait été copieux , ....et il y avait un peu de gaz dans l'air !!!
michel
c'est rien ! il etait tard, l'apéro avait été copieux , ....et il y avait un peu de gaz dans l'air !!!
michel
salut michel !!
du quel apéro tu parles , il y en a tellemnt eu des chargés que ...............
n'empeche que ca me l'a encore fait quand je suis rentré au domicile !!
du quel apéro tu parles , il y en a tellemnt eu des chargés que ...............
n'empeche que ca me l'a encore fait quand je suis rentré au domicile !!
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bonjour
débranche la bouteille de gaz et sort la est tu verra
débranche la bouteille de gaz et sort la est tu verra
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Etonnant en effet, peut être une lyre qui perle ou le joint est écrasé. Ce que je fais quand je ferme le circuit de gaz j'allume le gaz sur la plaque puis je ferme la bouteille et puis je ferme la bouteille puis les vannes.
Cdt
Etonnant en effet, peut être une lyre qui perle ou le joint est écrasé. Ce que je fais quand je ferme le circuit de gaz j'allume le gaz sur la plaque puis je ferme la bouteille et puis je ferme la bouteille puis les vannes.
Cdt
Dernière modification par Tigrane_78 le 02 sept. 2009 08:45, modifié 1 fois.

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- gepaloux
Je crois savoir ce que c'est, j'ai eu çà aussi, la lyre est poreuse, c'est son contenu qui se mélange avec l'air ambiant que tu sens, il faudrais pour que cela ne sente plus "vidanger" la conduite, mais cela ne ferait que retarder un souci plus important. Là remplacer ne coute pas cher et peux rapporter gros.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Pilou
+1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

- Lloyd Richard
- gepaloux
Pourquoi ? le gaz ne se mélange pas avec l'air même si les vannes sont fermées ? la pression dans la lyre n'est pas plus importante que dans l'atmosphère ? Moi je ne suis pas physicien.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
alors la bouteille n'a pas etait ouverte depuis la rencontre d'aubigny , la vanne aussi !!!
je n'y comprends rien , est ce que la bouteille pourrait fuir ?????
je n'y comprends rien , est ce que la bouteille pourrait fuir ?????

- Pilou
L'odeur des bouteilles de gaz émane d'un marqueur artificiel destiné à détecter les fuites, son action est rémanente (si tu stokes une bouteille de gaz vide, même longtemps et que tu mets le nez sur le robinet de la bouteille, tu trouves toujours cette odeur), si ton flxible est poreux, il fonctionne alors un peu comme un "diffuseur de parfum" en relachant progressivement et pendant longtemps les mollécules odorantes.
@ raymondh
Je te donne un exemple, si tu as un tuyau d'arrosage équipé d'un pistolet et que tu fermes ce dernier avant de fermer le robinet d'arrêt et que tu ouvres le pistolet même 1 semaine après, l'eau jaillira quand même un peu avec la pression résiduelle, hé ben le gaz, qui est un fluide aussi, c'est pareil
@ raymondh
Je te donne un exemple, si tu as un tuyau d'arrosage équipé d'un pistolet et que tu fermes ce dernier avant de fermer le robinet d'arrêt et que tu ouvres le pistolet même 1 semaine après, l'eau jaillira quand même un peu avec la pression résiduelle, hé ben le gaz, qui est un fluide aussi, c'est pareil

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

Effectivement, c'est du mercaptan éthylique qui est mélangé au propane pour lui donner une odeur.laTortue a écrit :L'odeur des bouteilles de gaz émane d'un marqueur artificiel destiné à détecter les fuites,
Comme tu l'as dit ce produit est très tenace, et si ta lyre est poreuse, ou si un joint est défectueux il laissera s'échapper cette odeur plusieurs semaines, même si il n'y a plu de pression dans l'installation.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
je retombe sur ce post et j'en rigole
l'odeur venait d'un sachet d'oignons et d'échalottes du jardin qui avait pris un peu d'humidité
une fois les bebetes sorties de leur sachet et séchés l'odeur avait disparue !!!

l'odeur venait d'un sachet d'oignons et d'échalottes du jardin qui avait pris un peu d'humidité

une fois les bebetes sorties de leur sachet et séchés l'odeur avait disparue !!!
- Pilou

Et moi qui commençais à faire une démonstration sur la mécanique des fluides

J'ai l'air fin

[/url]cliquer ici