pas de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

TIMOPHELIE

pas de gaz

Message par TIMOPHELIE » 07 nov. 2009 11:56

Bonjour,jeudi soir je me rends dans la station service la plus proche de chez moi pour acheter une bouteille de gaz pour remplacer celle vide.Et là quelle fût ma surprise on ne vends pas de gaz après 18H00 interdiction formelle.Ne comprenant pas ,j'insiste car ne voyant pas d'affichette,le caissier me répéte pas de gaz pas d'alcool après 18H00.Je lui dit que pour l'alcool je m'en fiche car je viens pour du gaz.Il finit pas céder devant mon insistance me donne la clé pour me servir.Au fait j'ai oublié de dire que le caissier était enfermé dans sa boutique et la discussion se fait par hygiaphone.La clé ne fonctionnant pas je retourne le voir et la il sort fort peu aimable et me dit je n'ai pas le droit de quitter ma caisse.Enfin je suis reparti avec ma bouteille de gaz neuve un peu abasourdi .Que pensez vous de ça?
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Papy80
Pays : France

Re: pas de gaz

Message par Papy80 » 07 nov. 2009 12:56

Bonjour! :D
Tout a fait normal et courant a la périphérie des grandes villes et peut-etre ailleurs maintenant ! :D
Sur le périphérique de Bordeaux ,j'ai déja vu ça il y a plusieurs années ,
le caissier enfermé dans sa guérite ,caméra aux pompes et papiers et chéque ou carte de crédit a l'avance
avant de te servir en carburant :wink: ((trop de délinquance sans doute ? :roll: )
Bon maintenant il y a les pompes automatique avec la carte de crédit ! :wink:
c'est pourquoi j'ai 2 cube propane au lieu d'une grosse 13 KG
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 nov. 2009 14:07

18h00 ca fait un peu tot quand meme, surtout pour le gaz :roll:
J'ai déjà vu une station qui demandait à ce que les gens rentrent dans la station montrer leur moyen de paiement au cassier en pleine journée :shock: pensant que c'etait une affiche dissuasive, j'ai decroché le pistolet, attendu....attendu, quand j'ai vu que le pompiste me regardait je lui ai montré ma carte Total, rien à faire il a fallu que je rentre et lui montre la carte...comme ils avaient l'air d'anciens boxeurs plutot agressifs et que je roulais sur la rerserve depuis un bout de temps, j'ai rien dit mais c'etait abusé tout de même :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

piguy

Message par piguy » 07 nov. 2009 16:55

Cette année un peu avant Rome, on trouve une station ou le prix est correct, et facile d'accès avec la caravane. :wink:
Par contre il faut passer à la caisse en 1er, puis estimer combien de litre on veut, et payer d'avance. :shock: :?
Ensuite un pompiste nous sert la quantité payée.

C'est la 1ère fois que je paie mon carburant à l'avance. Pas facile de faire le plein avec cette façon de faire. :roll:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Message par sarrasins » 07 nov. 2009 17:13

on peut comprendre quand même surtout en banlieue
le gars travaille seul et donc n a pas le droit de sortir, si jamais il se passe une attaque alors qu il est dehors c'est sa place qu il perd !!!

le fait de lui demander de sortir parce que la clé ne fonctionne pas peut etre un pretexte pour le braquer !!

c'est comme ca , nous vivons dans un monde de dingues il faut s'en accomoder !!!

frandel

Message par frandel » 07 nov. 2009 20:42

Je dirais même plus, sinon en Belgique, sur autoroute, passé 22h, il faut payer d'avance pour le carburant, mais personne ne nous sert. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

le basque

Message par le basque » 08 nov. 2009 09:31

TIMOPHELIE a écrit :Bonjour,jeudi soir je me rends dans la station service la plus proche de chez moi pour acheter une bouteille de gaz pour remplacer celle vide.Et là quelle fût ma surprise on ne vends pas de gaz après 18H00 interdiction formelle.Ne comprenant pas ,j'insiste car ne voyant pas d'affichette,le caissier me répéte pas de gaz pas d'alcool après 18H00.Je lui dit que pour l'alcool je m'en fiche car je viens pour du gaz.Il finit pas céder devant mon insistance me donne la clé pour me servir.Au fait j'ai oublié de dire que le caissier était enfermé dans sa boutique et la discussion se fait par hygiaphone.La clé ne fonctionnant pas je retourne le voir et la il sort fort peu aimable et me dit je n'ai pas le droit de quitter ma caisse.Enfin je suis reparti avec ma bouteille de gaz neuve un peu abasourdi .Que pensez vous de ça?
il te fallait peur être ôter ton turban ou chech ? terroriste va ! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Gaz »