Bonjour,
j'essaye de mettre en route le truma qui est de 1987.
J'ai passé un coup d'air comprimé dans le bruleur et j'arrive à l'allumer mais il s'éteint dès que je relâche le bouton .
Donc j'appuie sur le bouton de réglage et je le tourne , j'entends le tic tic du piezzo ; le gaz s'enflamme ; le tic tic ralenti puis s'arrête; j'attends encore un minute ou deux et je relâche le bouton et là le gaz s'éteint.
Quelle est la cause de ce problème ?
Par ailleurs le tuyau d'évacuation des gaz est comme ceci
est ce gênant ou faut il une parfaite étanchéité ?
Merci
Problème avec trumatic 3002
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Problème avec trumatic 3002
Burstner lux 480 de 1987 tirée par Xsara break 2 hdi 90 cv
Re: Problème avec trumatic 3002
Merci,
la bobine c'est pas un petit tube avec un ressort et un joint ?
Tu n'aurais pas l'éclaté en plus grand stp car je ne vois pas grand chose ( éventuellement en MP)
la bobine c'est pas un petit tube avec un ressort et un joint ?
Tu n'aurais pas l'éclaté en plus grand stp car je ne vois pas grand chose ( éventuellement en MP)
Je t'ai envoyé un mail mais ne bouge pas car je viens de trouver le schéma sur le net !
Bonsoir,
A mon avis, 2 raisons possibles ( car j'ai eu le même problème ) :
- la bouteille de propane est en fin de vie et le débit demandé par le Truma est trop grand par rapport à ce qu'il reste dans la bouteille;
- ou alors la canalisation d'arrivée de gaz est partiellement obstruée ( condensation ) et à ce moment-là il faut donner un coup d'air comprimé pour la vider ( c'est le conseil qui m'avait été donné par un concessionnaire de caravane quand j'ai eu le problème l'hiver dernier quand il gelait, car les canalisations de gaz passent sous la caravane et ne sont donc pas isolées ).
Ce n'est qu'un avis.
Amicalement
A mon avis, 2 raisons possibles ( car j'ai eu le même problème ) :
- la bouteille de propane est en fin de vie et le débit demandé par le Truma est trop grand par rapport à ce qu'il reste dans la bouteille;
- ou alors la canalisation d'arrivée de gaz est partiellement obstruée ( condensation ) et à ce moment-là il faut donner un coup d'air comprimé pour la vider ( c'est le conseil qui m'avait été donné par un concessionnaire de caravane quand j'ai eu le problème l'hiver dernier quand il gelait, car les canalisations de gaz passent sous la caravane et ne sont donc pas isolées ).
Ce n'est qu'un avis.
Amicalement
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA
La bouteille est pleine.
Je vais essayer de souffler de l'air demain dans la canalisation
Merci
Je vais essayer de souffler de l'air demain dans la canalisation
Merci
J'ai passé un bon coup de soufflette ça n'a rien fait .
Est ce que ça ne peut pas venir du thermocouple ?
Par ailleurs j'ai l'impression que seule s'allume la veilleuse et non pas tout le bruleur
Est ce que ça ne peut pas venir du thermocouple ?
Par ailleurs j'ai l'impression que seule s'allume la veilleuse et non pas tout le bruleur
Le chauffage s'est allumé !
J'ai laissé très longtemps le bouton enfoncé ,et finalement en augmentant la puissance le bruleur s'est allumé difficilement d'abord, puis tout à fait : la flamme est jaune par moment lorsque le régime baisse et lorsque j'augmente la puissance la flamme s'éteint sur la veilleuse ce qui ré enclenche le piezzo
Le chauffage n'avait pas fonctionné depuis 2007 ce qui explique sans doute les difficultés
Je vais passer un coup de soufflette par la fenêtre de contrôle.
J'ai laissé très longtemps le bouton enfoncé ,et finalement en augmentant la puissance le bruleur s'est allumé difficilement d'abord, puis tout à fait : la flamme est jaune par moment lorsque le régime baisse et lorsque j'augmente la puissance la flamme s'éteint sur la veilleuse ce qui ré enclenche le piezzo
Le chauffage n'avait pas fonctionné depuis 2007 ce qui explique sans doute les difficultés
Je vais passer un coup de soufflette par la fenêtre de contrôle.
-
bonjour,
FLAMME JAUNE ! attention danger, mauvaise combustion, manque d'air ou probleme de gicleur .
ça peut etre dangereux.
michel
FLAMME JAUNE ! attention danger, mauvaise combustion, manque d'air ou probleme de gicleur .
ça peut etre dangereux.
michel