Ayant acheté une caravane Hobby de 1996, et cherchant à rebrancher le gaz,je me trouve confronté au problème suivant:
Au départ, dans le coffre de flèche,il y avait un prédétendeur ( 1,75 bar +1,5 bar ) puis la lyre de raccordement pour une grosse bouteille. Dans la caravane, avant les 3 vannes de raccordement, j'ai un bouton que je dois tourner d'un quart de tour pour ouvrir, que j'avais pris pour un simple robinet, mais qui semble être aussi un détendeur de 3,7mb d'après le catalogue de Narbonne-acessoires ( ressemble à la pièce référencée 350013 ).
Je souhaite alimenter la caravane par une petite bouteille propane malice total gaz, munie d'un détendeur 3,7mb. J'ai donc enlevé la lyre ( qui était à remplacer avant1990 !!! ), les 2 prédétendeurs, et j'ai trouvé des raccords pour pouvoir mettre ma bouteille. Le gaz arrive bien jusqu'au détendeur dans la caravane, mais rien ne sort aux brûleurs de la gazinière.
Que dois-je faire ? Est-ce que remplacer le détendeur easy-click par un robinet simple va résoudre le problème ? et dans ce cas, dois-je conserver quand même le prédétendeur ? J'aurais alors la configuration suivante: robinet d'arrêt, prédétendeur ( 1,75 bar + 1,5 bar ), détendeur dans la caravane ( 3,7 mb ), puis vannes d'arrêt.
Ou bien puis-je supprimer le prédétendeur ? et j'aurais alors: robinet d'arrêt, détendeur dans la caravane ( 3,7 mb ), puis vannes d'arrêt.
Ou bien existe-t-il d'autres solutions ( à part de racheter une grosse bouteille, bien sûr ! ) ?
D'avance merci de vos conseils éclairés