Bouteille 13 kilos
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bouteille 13 kilos
Bonjour
Une petite question de la part d'un néophyte. Nous partons durant l'été 6 semaines en Europe. Avec notre toute neuve caravane.
Est ce que une bouteille13 kg propane est suffisante sachant qu'elle servira uniquement à cuire les aliments (nous sommes 5) ?
Merci d'avance pour les réponses
Une petite question de la part d'un néophyte. Nous partons durant l'été 6 semaines en Europe. Avec notre toute neuve caravane.
Est ce que une bouteille13 kg propane est suffisante sachant qu'elle servira uniquement à cuire les aliments (nous sommes 5) ?
Merci d'avance pour les réponses
Ford Focus Clipper 115 cv + Antares Luxe 426
3 enfants (non nous n'auront pas de chien !)
Neophyte total
Neophyte total
Re: Bouteille 13 kilos
Si c'est juste la cuisson, cela devrait suffire. Par contre, si le frigo est au gaz, si tu chauffes ou utilise le gaz pour l'äeau chaude, il en faudra plus d'une
La notre fait sa 3ème saison, mais nous avons un micro-ondes et un grill électrique, ça aide aussi.
Bonsoir
Six semaines juste pour la cuisson, ça le fera largement (pas de chauffage, pas de frigo),
Pat.
Six semaines juste pour la cuisson, ça le fera largement (pas de chauffage, pas de frigo),
Pat.
Sans chauffage, devrait suffire, cuisson et frigo.
Mais attention, la 13 kg est française, donc non échangeable ailleurs.
Par contre dans certain pays tu peux trouver des endroits pour éventuellement la recharger.
Mais attention, ce n'est pas prévu pour nos bouteille.
Mais attention, la 13 kg est française, donc non échangeable ailleurs.
Par contre dans certain pays tu peux trouver des endroits pour éventuellement la recharger.
Mais attention, ce n'est pas prévu pour nos bouteille.
-
Bonsoir
A quand les bouteilles internationales? à la St glin glin
Nanard
A quand les bouteilles internationales? à la St glin glin
Nanard
J'aurais dit jamais. Mais c'est vrai que parfois on peut faire remplir une bouteille. Mais c'est difficile à trouver.
Sinon, une bouteille de GPL et on la remplit partout ou presque en europe
Sinon, une bouteille de GPL et on la remplit partout ou presque en europe
Bonsoir,
Merci pour ces réponses. En fait nous hésitons à investir en plus dans une plaque cuisson gaz extérieure avec sa petite bouteille.
Mais comme nous allons beaucoup "itinérer", j'hésite j'hésite....
Car ce serait quand même une sécurité par rapport à ma première question.
Merci encore.
Merci pour ces réponses. En fait nous hésitons à investir en plus dans une plaque cuisson gaz extérieure avec sa petite bouteille.
Mais comme nous allons beaucoup "itinérer", j'hésite j'hésite....
Car ce serait quand même une sécurité par rapport à ma première question.
Merci encore.
Ford Focus Clipper 115 cv + Antares Luxe 426
Neophyte total
Neophyte total
Dans ce cas autant emmener une deuxième bouteille...
Ou une bouteille GPL, on en trouve à peine plus de 200 euros en alu et on la remplit plus facilement
Ou une bouteille GPL, on en trouve à peine plus de 200 euros en alu et on la remplit plus facilement
-
Bonsoir
Pascal peut tu nous dire où tu trouves des bouteilles GPL à ce prix parcequ'en France c'est hors de prix
Nanard
Pascal peut tu nous dire où tu trouves des bouteilles GPL à ce prix parcequ'en France c'est hors de prix
Nanard
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
je l'ai acheté en Belgique, on en trouve pas mal là-bas. Une connaissance l'a acheté au salon à Dusseldorf à un prix hyper bas.
Sur le site précédent, celle en alu est à 319 (l'alu permet de gagner pas mal de kg). Et une recherche avec les termes néerlandais ou allemands permet de trouver pas mal d'endroitx au bénélux.
Par contre, j'ai pas d'adresse en France à un prix décent.
Sur le site précédent, celle en alu est à 319 (l'alu permet de gagner pas mal de kg). Et une recherche avec les termes néerlandais ou allemands permet de trouver pas mal d'endroitx au bénélux.
Par contre, j'ai pas d'adresse en France à un prix décent.
-
Bonjour
J'ai changé ma bouteille 13kg( rempli) et j'en ai profité pour remplir ma petite 3kg ( bouteille pro) donc je suis paré pour l'hiver prochain
Nanard
J'ai changé ma bouteille 13kg( rempli) et j'en ai profité pour remplir ma petite 3kg ( bouteille pro) donc je suis paré pour l'hiver prochain
Nanard
- gepaloux
moi en twiny pro depuis 5 ans bien moins lourd, y en a partout chez inter... et ailleurs, à 15€ la recharge tous les 2 ans, je trouve con de trimballer la 13kg pour rien.
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
Entiérement d'accord avec toi Gépaloux
Et puis 2 Twiny = 1bouteille de 13 kg
En plus les coffres a gaz des caravanes neuves sont prévues pour y mettre 2 Twiny !
Entiérement d'accord avec toi Gépaloux
Et puis 2 Twiny = 1bouteille de 13 kg
En plus les coffres a gaz des caravanes neuves sont prévues pour y mettre 2 Twiny !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg