Rechauffer la caravane et la discussion

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Bernhard Stroop

Rechauffer la caravane et la discussion

Message par Bernhard Stroop » 21 déc. 2004 18:38

Sur les pages de Truma j'ai trouvé:

Frage: question
Ist der Betrieb einer Truma Heizung auch während der Fahrt möglich?
Est-ce que je peux utiliser la chauffage Truma pendant le voyage (pendant je roule?

Antwort: reponse
Ja, Heizen während der Fahrt ist bei den Heizungen Trumatic C und Trumatic E problemlos möglich.
Oui, chauffer sa caravane pendant on roule est sans problème possible avec les chauffages Trumatic C ou Trumatic E.

Bei der Heizung Trumatic S allerdings nur im Zusammenhang mit einem Kaminaufsatz, der frei im Luftstrom liegen muß. Truma empfiehlt den Kaminaufsatz T3 bzw. auch die Kaminaufsätze T1 und T2. Ansonsten kann die Flamme zurückbrennen und Schäden an der Heizung verursachen.
Concernant le chauffage Trumatic S il faut utiliser une tête de cheminé qui doit etre dans l'air qui passe. Truma conseille le T3, mais aussi T1 ou T2. Sinon la flamme peut se retourner et endomager le chauffage.

Nähere Informationen zu den Kaminaufsätzen finden Sie in der Liste Technische Daten für Caravan und Reisemobil.
Plus des information vous trouverez dans le fichier technique pour caravane ou CC.

Auch muss der Kaminaufsatz mindestens 10 cm über den Dachaufbauten (Kofferboxen, Skiträgern, Gepäckträgern etc.) hinausragen, damit die Heizung einwandfrei funktionieren kann.
En plus le cheminé doit être au moin 10 cm plus haut que p.ex. coffre de toit, porte ski, porte baggage.

:wink: Je demande à ceux qui m'ont titulé "danger sur les routes" comment on peut faire marcher le chauffage de sa caravane avec la boutaille de gaz fermé? :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

gdondaine

Message par gdondaine » 21 déc. 2004 18:46

salut bernahrd.....

ce qui est en gras ne me paraît pas être du français...... :D
ce qu'on t'a dit c'est qu"n france c'était interdit......
maintenant les moldoslovaques font ce qu'ils veulent chez eux :D :D

Subyland

Re: Rechauffer la caravane et la discussion :wink:

Message par Subyland » 21 déc. 2004 19:36

Bernhard Stroop a écrit : :wink: Je demande à ceux qui m'ont titulé "danger sur les routes" comment on peut faire marcher le chauffage de sa caravane avec la boutaille de gaz fermé? :wink:
Nanard, les flics ne sont-ils pas censé montrer l'exemple ? :lol: :lol: :lol:

Gdon, ils habitent où les moldoslovaques ?? :shock: :shock: :lol:
Polar 620

gdondaine

Message par gdondaine » 21 déc. 2004 19:41

ben en moldoslovaquie......
tu poses de ces questions :D :D :D

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 21 déc. 2004 22:26

La Moldau la Slowaki ou la Slovenie (ou il produce l'Adria) :lol:
On vie pas si loin Gdondaine. Nous avons plusieurs rivières/fleuves en commune (Moselle, Rhin p.ex.).:wink:
Je ne peut pas devenir un danger sur la route parce que je traverse le Rhin :idea:
Bernard
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
www.stroop-voyage.de

Beone

Message par Beone » 23 déc. 2004 19:26

Bernhard Stroop a écrit :Je ne peut pas devenir un danger sur la route parce que je traverse le Rhin
Pourquoi pas?
Les déchets nucléaire qui viennent d'Allemagne pour être retraités à La Hague ne sont pas dangereux lorsqu'ils sont envoyés en France, mais ne peuvent plus retourner en Allemagne après avoir passé le Rhin...
Pourquoi pas une caravane? :mrgreen:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

bernobby

Message par bernobby » 23 déc. 2004 19:46

Bernhard Stroop a écrit :La Moldau la Slowaki ou la Slovenie (ou il
produce l'Adria) :lol:
On vie pas si loin Gdondaine. Nous avons plusieurs rivières/fleuves
en commune (Moselle, Rhin p.ex.).:wink:
Je ne peut pas devenir un danger sur la route parce que je traverse
le Rhin :idea:
bonsoir Bernhard
Après avoir lu sur un autre forum CC :wink: sur le GPL et itinérance! toi
Krylo et Distran :lol: (très interressant)
sur celui-ci tu parles de gaz mais je n'ai rien compris. :cry:
Sur le site truma version française je n'ai pas trouvé d'explication si on
peut rouler en laissant le chauffage allumé sur la caravane :?:
pour les Campings car pas de problème sur ma Hobby j'ai cru comprendre
que l'on peut car sous la caravane il y a un système pour pas que l'air
arrive en force et éteind le gaz mais pour la cheminée je crois qu'il faut
que j'achète un anti refouleur? tu ais au courant :wink:
bernard

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 23 déc. 2004 20:03

Moi je suis contre les usines nucleaires.
Heureusement les Francais ne savent pas ou touts les dechets nucleaires vont.
J'ai des plaques solaires sur le toit de ma maison et sur ma caravane pour ne pas trop utiliser l'ectricité et je chauffe ma maison et ma caravane avec gaz. Un grand nombre des Allemands sont contre l'energie nucleaire et même quelques Francais on compris les dangers.
Et on est contres les transport, n'importe quelle direction.
Même une grande partie des policier (dont je suis un) sont contre les transport mais doivent les surveiller. :x
On devait avoir dépenser nos impots pour développer l'energie moin dangereux que jeter notre argent dans les gorges des entreprises de l'ectricité (qui sont privé en Allemagne mais beaucoup des politiques gagnent leurs sous dans les comités de direction). Pour moi c'est la corruption. :evil:
Si chaqu'un peut produire son energie lui même sans poluer l'environnement, les entreprises de l'energie ne peuvent plus gagner tellement des sous. Alors quel intéret pour eux (et les politics qui sont payé) de developper un tel energie.
:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:
Bernard
www.stroop-voyage.de

le viking

Message par le viking » 24 déc. 2004 06:46

Bernhard Stroop a écrit :beaucoup des politiques gagnent leurs sous dans les comités de direction). Pour moi c'est la corruption. :evil:
En 1789, les ancêtres de nos amis français utilisaient une machine destinée à traiter ce genre de "dérives" ...
D'après ce que je constate, il n'y a pas qu'en Belgique qu'il est grand temps de la ressortir... :lol: :lol: :lol:

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 24 déc. 2004 07:59

Je coupe court à une discussion tranchée, parce qu'on risque de perdre la tête à cause de Mr Guillotin :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 24 déc. 2004 15:18

attention GILLES sa frise la méningite tres tres aigu

le viking

Message par le viking » 26 déc. 2004 23:46

bigstone a écrit :Je coupe court à une discussion tranchée, parce qu'on risque de perdre la tête à cause de Mr Guillotin :lol: :lol: :lol:
Image
MDR

Répondre

Revenir à « Gaz »