Chauffage... (pas taper)

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Franceric

Chauffage... (pas taper)

Message par Franceric » 04 mars 2005 09:27

Bonjour à tous !

Sur ma caravelair, je n'est jamais encore mis en route le chauffage, mais une question (bête ??) me traverse l'esprit :

* le chauffage au gaz ne rejette-t-il pas de substances nocives aux petits bout d'choux dans l'atmosphère de la cara ? En clair, peut-on laisser un BB toute la journée dans la cara chauffée par son chauffage au gaz ?

(bon la question elle est con, mais faut pas taper pour autant :roll: )
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Grapy

Message par Grapy » 04 mars 2005 14:08

christelp a écrit :
Au debut ca risque de sentir bizarre vu que ca sera la premiere fois que tu l'allume, je te conseille de le faire tourner a fond 1H ou 2H en laissant la porte et les lanternaux ouvert, avant de partir.
Oui, il vaut mieux faire un test avant mais vu que la caravane n'est pas neuve, il faut avant tout vérifier l'étanchéité de la cheminée afin d'être certain que les gaz brulés ne puissent s'introduire dans la caravane mais soient bien évacués par la chenminée.
Sinon, vraiment aucun problème, un chauffage de caravane en bon état chauffe parfaitement et en toute sécurité si tous les raccords sont bien étanches.
A+. Superbolleke

bernobby

Re: Chauffage... (pas taper)

Message par bernobby » 04 mars 2005 18:40

Franceric a écrit :Bonjour à tous !

Sur ma caravelair, je n'est jamais encore mis en route le chauffage, mais une question (bête ??) me traverse l'esprit :

* le chauffage au gaz ne rejette-t-il pas de substances nocives aux petits bout d'choux dans l'atmosphère de la cara ? En clair, peut-on laisser un BB toute la journée dans la cara chauffée par son chauffage au gaz ?

(bon la question elle est con, mais faut pas taper pour autant :roll: )
bonsoir Franceric
pas de problème avec le gaz avant de partir comme le dit plus haut
nos collègues chauffe ta cara pour enlever les mauvaise odeur et
voir si tout est Ok je pense que tu as déjà vu le post sur “caravaneige"
je te remet le lien les photos des caravanes
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=75
on chauffe un max au gaz perso je n'utiliserai plus de chauffage
électrique trop cher combiné avec le gaz qui est bien plus économique
5, 6, jours une bouteille à 15€ et 6,5€ par jour le branchement 10 Amp cela fait cher la semaine électrique surtout que le gaz est meilleur
conducteur de chaleur en caravane et évite les pont thermique d'autant
que si tu as l'air pulsé avec c'est encore plus le top :wink:
bonne journée
bernobby

4 as
Pays : France

chauffage

Message par 4 as » 10 mars 2005 21:04

Pour notre derniere sortie en caravaneige , 10 jours a Chamrousse a 1600 metres d'altitude température moyenne la nuit -15° , nous n'avons pratiquement utilisé que le chauffage au gaz Thruma 3002 p + air pulsé.
Ma fille la plus jeune ayant été malade mon épouse la gardée pendant la quasi totalité des vacances dans la caravane.Ben elles respirent encore toutes les deux...... 8)
Ps Laisse tourner le chauffage une ou deux heures avant de l'utiliser pour évacuer l'odeur du neuf.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Franceric

Re: chauffage

Message par Franceric » 11 mars 2005 08:28

archimbaud a écrit :Ps Laisse tourner le chauffage une ou deux heures avant de l'utiliser pour évacuer l'odeur du neuf.
:mrgreen: :mrgreen:

L'odeur du neuf dans une caravane de 10 ans... ça me plairait assez...je l'ai pour l'instant dans la voiture :lol: :lol:

Plus sérieusement, je récupère la cara Mercredi et je lancerait le test pour voir le fonctionnement et l'étanchéïté de l'évacuation des gaz.

Merci à tous (pas taper :roll: )
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »