chauffe eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
chauffe eau
bonjour je suis a la recherche d'une caravane d'occasion mais mon petit budget rent difficile mes recherche de plus il me faut une douche et l'eau chaude g quand meme trouvé une caravelair de 1990 qui semble propre mais l'instalation d'un chauffe eau murale au gaz me semble etre un nid a souci quel et l'entretien a exigé sur c appareil merci de vos reponsse

Re: chauffe eau
Salut, tu as des chauffe eau instantanés, sinon, des boiler électrique ou gaz et électrique... Pas très compliqué à installer.
Sinon, dans un budget limité, passes-toi de la douche et de l'eau chaude, les camping en ont et c'est compris dans le prix de la nuitée...
Autant s'en servir !
Sinon, dans un budget limité, passes-toi de la douche et de l'eau chaude, les camping en ont et c'est compris dans le prix de la nuitée...

-
Bonjour a tous,
Je remonte le sujet car effectivement au niveau entretien y a t il des obligations?
Entretien obligatoire annuel comme dans une maison ou pas ??
Dans l attente, merci.
Je remonte le sujet car effectivement au niveau entretien y a t il des obligations?
Entretien obligatoire annuel comme dans une maison ou pas ??
Dans l attente, merci.
- Papy80
les obligations d'entretien par un professionnel sont pour le gaz de ville ! 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Papy80 a écrit :les obligations d'entretien par un professionnel sont pour le gaz de ville !
Attention meme pour le gaz butane propane entretien obligatoire annuel dans une maison!!
Apres une caravane ?
-
Bonjour a tous et toutes,
Voila je viens apporter des nouvelles de Qualigaz!!
L entretien annuel des appareils gaz ne sont pas obligatoire pour une caravane!
Une visite restera obligatoire avec certificat de conformite gaz (CC4) par le service qualigaz eux meme si modif de l installation gaz d origine a travers changement d un appareil, rajout, etc...
Voir si contre: http://www.qualigaz.com/particuliers/camping-car/
Voila.
Voila je viens apporter des nouvelles de Qualigaz!!
L entretien annuel des appareils gaz ne sont pas obligatoire pour une caravane!
Une visite restera obligatoire avec certificat de conformite gaz (CC4) par le service qualigaz eux meme si modif de l installation gaz d origine a travers changement d un appareil, rajout, etc...
Voir si contre: http://www.qualigaz.com/particuliers/camping-car/
Voila.
- Papy80
Peut-étre pour les installations alimentées par une cuve !pierre65 a écrit :Papy80 a écrit :les obligations d'entretien par un professionnel sont pour le gaz de ville !
Attention meme pour le gaz butane propane entretien obligatoire annuel dans une maison!!
Apres une caravane ?

Jamais fait faire l'entretien de mon chauffe-bain alimenté par 2 bouteilles 13 kg !

que j'ai ensuite remplacé par un cumulus électrique quand il est tombé en panne

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/