Bonjour,
Actuellement j'utilise une petite bouteille de gaz bleu pour mon réchaud à gaz 2 feux dans mon auvent.
Je voudrais changer et utiliser ce réchaud sur ma grande bouteille de gaz placer dans le coffre avant de ma caravane pour économiser le transport de cette bouteille bleu et utiliser la grande qui sinon ne sert pratiquement jamais puisque nous prenons l'électricité.
J'ai pensé ajouter un "T" sur la lyre entre la bouteille et le détendeur fixe de la caravane. A partir de ce "T" mettre un tuyau souple qui sortira sous le coffre avant et ira alimenter mon réchaud.
Le problème c'est qu'il me faut un tuyau souple de plus de 7m pour pouvoir placer mon réchaud d'un côté comme de l'autre du auvent et cela n'existe pas. Il semblerait que la norme interdise des installations avec des tuyaux souples de plus de 2m.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà réalisé une installation pour brancher son réchaud de auvent sur la bouteille de gaz du coffre de la caravane?
Si oui, comment?
Merci
A+
mettre le réchaud à gaz sur le circuit gaz de la caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: mettre le réchaud à gaz sur le circuit gaz de la carava
Bonjour,
J'ai alimenté mon grill cramer de cette façon.
J'ai un tuyau souple qui reste dans le coffre à gaz, et que je branche sur le grill quand je l'utilise.
Par contre j'ai mis un "T" et une vanne après le détendeur, ça me permet d'avoir qu'un détendeur et surtout c'est un peu moins dangereux si le tuyau se blesse vu qu'il est après le détendeur, ce n'est pas la pression de la bouteille (qui dépasse facilement les 10 bars en été) qui sort par le tuyau.
J'ai alimenté mon grill cramer de cette façon.
J'ai un tuyau souple qui reste dans le coffre à gaz, et que je branche sur le grill quand je l'utilise.
Par contre j'ai mis un "T" et une vanne après le détendeur, ça me permet d'avoir qu'un détendeur et surtout c'est un peu moins dangereux si le tuyau se blesse vu qu'il est après le détendeur, ce n'est pas la pression de la bouteille (qui dépasse facilement les 10 bars en été) qui sort par le tuyau.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.