bonjour.
je voudrait équiper ma caravane d'un détendeur,car elle en était dépourvue a l'achat.
j'ai parcouru le forum et vais équiper ma caravane d'une bouteille de propane.
mais quel détendeur choisir..?
a savoir que je compte utiliser le chauffage,le frigo,et quelque fois les plaques de cuisson.
j'ai était voir chez un accessoiristes connu,mais je ne m'y retrouve pas,c'est quoi un Détendeur mixte classe 1,et il y a également des classes 2..?
merci de m'éclairé
quel detendeur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: quel detendeur
bonjour a toi si tu a deja une bouteille de propane pred un detendeur propane car la bouteille a vide et plus lourde a cause de la pression 37b et de plus le propane ne gel pas le butane gel a zero
Il me semble que les classes correspondent au débit maxi du détendeur.
Calcules ton débit maxi en fonction de tes besoins et ensuite choisis entre butane (28mbar) et propane (37mbar) ou mieux : mixte (30mbar)
Attention !
Si tu souhaites réaliser une installation complète, il y a des normes très précises à respecter.
Calcules ton débit maxi en fonction de tes besoins et ensuite choisis entre butane (28mbar) et propane (37mbar) ou mieux : mixte (30mbar)
Attention !
Si tu souhaites réaliser une installation complète, il y a des normes très précises à respecter.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- robocopfp
mixe comme sa ben si tu te plante ou si tu ne trouve pas de propane ou butane ben tu es tranquille
Le Butane ne gèle pas vers 0°C, il passe de la phase gazeuse à la phase liquide, c'est tout à fait autre chose !briolet a écrit :bonjour a toi si tu a deja une bouteille de propane pred un detendeur propane car la bouteille a vide et plus lourde a cause de la pression 37b et de plus le propane ne gel pas le butane gel a zero
Mais il ne sort plus de la bouteille de gaz !!!
Serge
Le butane se liquéfie à -0,5°C, c'est à dire qu'il se transforme de gaz à liquide à pression athmosphérique. Donc il restera liquide dans la bouteille au froid.
Mais attention, s'il fait 2 ou 3 °C dehors, la détente du gaz peut faire decendre la température dans la bouteille à -1 ou -2°C et donc bloquer le tout. On a ce problème dans notre usine.
Le propane quant à lui se liquéfie à -42°C. Ca laisse de la marge.
Le butane se solidifie à -138°C et le propane à -188°C, mais à ces températures les pneus de la caravane aussi !
Mais attention, s'il fait 2 ou 3 °C dehors, la détente du gaz peut faire decendre la température dans la bouteille à -1 ou -2°C et donc bloquer le tout. On a ce problème dans notre usine.
Le propane quant à lui se liquéfie à -42°C. Ca laisse de la marge.
Le butane se solidifie à -138°C et le propane à -188°C, mais à ces températures les pneus de la caravane aussi !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar