remise en etat truma 5002

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Gluard

remise en etat truma 5002

Message par Gluard » 29 nov. 2012 19:32

Bonjour
Après 20 ans de bons services , mon chauffage m'a posé quelques ennuis la semaine derniére
le voyant du boitier de commande clignote par moment alors que le chauffage fonctionne
j"ai poussé le réglage de température au maxi , le problème a disparu
j'ai voulu controler si le problème ne revenait pas au ralenti , retour du clignotement du voyant au bout de quelques minutes de ralenti
Suite à mes essais successifs de marche a fond et au ralenti , j'ai même eu une superbe détonation ( madame n'a pas du tout apprécié :x ) , probablement due à mes réallumages successifs .
Ma caravane est stationnée à 400 km de chez moi , j'ai donc déposé tout l'ensemble et je l"ai rameneé ici

J'ai tout démonté , je pense que je vais changer le thermo couple , ça coute pas très cher et le genre de cable blindé qui relie la sonde au bruleur semble très fatigué
Tous les pistons divers sont en bon etat , les joints également ,
Les démontages et remontages ne me posent pas de problèmes, mais je pose la question aux pros du gaz , dois-je remonter tous les pistons à sec ,ou utiliser un lubrifiant spécifique
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Amitié .Gluard

Landeriba
Pays : France

Re: remise en etat truma 5002

Message par Landeriba » 29 nov. 2012 22:28

Image

Normalement les pièces en mouvement sur une alimentation gaz se graissent à la graisse neutre silicone de ce genre
Image
Grossistes en matériel de chauffage-sanitaire, équipement auto et certainement bien d'autres.. :mrgreen:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Gluard

Message par Gluard » 30 nov. 2012 09:10

Bonjour
Merci Landeriba , je vais rechercher ce produit
J'ai trouvé la reference du thermo-couple:910836 , je vais voir mon concessionnaire pour la commande
Je demanderai à son atelier s"il peut m'en fournir une larme lorsque je remonterai l'ensemble , à moins que ce produit puisse servir a d'autres utilisations
Pour Pierre 27
je m'excuse de n'avoir pas utilisé les termes exacts
ce que j'appelle improprement pistons se trouvent ( j'ai contrôlé sur le plan détaillé ) la pièce bobine ref 913304 qui coulisse dans le robinet 925176
il y a un autre ensemble dans ce robinet ,qui ne semble pas être détaillé (il y a un petit piston , je ne sais pas l'appeler autrement ), qui coulisse également dans ce robinet , avec joints et ressort de rappel
Ce qui m'interressait surtout , c'était le renseignement de Landeriba , à savoir faut-il graisser ou remonter à sec.
Amitié .Gluard

floreng

Message par floreng » 30 nov. 2012 18:48

Gluard a écrit :... à moins que ce produit puisse servir a d'autres utilisations...
Et bien perso :
- en informatique, ça remplace alégrement la pate thermique hors de prix,

Lubrification :
- de cables nus et gainés (de frein par exemple, moto, vélo, auto),
- engrenages plastique tels que ceux des lanternaux,
- engrenages métaliques de petites tailles,
- robineterie...

Températures de fonctionnement de - 30 à 210 °c

Mon tube à un paquet d'années, et il lui en reste encore beaucoup...
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Gluard

Message par Gluard » 01 déc. 2012 18:07

Bonjour
Merci aux amis qui prennent le temps de me conseiller
J'ai contrôlé la sonde de réglage de température , l'élément thermodilatable fonctionne (il se dilate d'environ 2 millimètres lorsque je chauffe la sonde de 5 à 20 degrés )
Jusque là , ça va
Mais je ne vois pas très bien comment se contrôle la pièce référencée bobine 913304 , commandée par le thermo couple
il semble y avoir un enroulement a l'intérieur , mais je ne comprends pas quelle tension peut y arriver
J'ai chercher sur beaucoup de sites , mais je ne trouve rien de précis
J'ai commandé le thermo couple , j'aurai peut-être du aussi commander cette pièce , elle n'est pas très chère , mais si elle est encore bonne :D
Bon WE .Amitié . Gluard

Gluard

Message par Gluard » 02 déc. 2012 17:43

Bonjour
Pour info et
Pour ceux que ça interesse , j'ai le procédé de controle de l'ensemble themo-couple... bobine de cet appareil
la sonde , lorsqu"elle est chauffée par le bruleur , commande l'ouverture du clapet situé sur la bobine dans le robinet
le clapet se referme dès que la sonde refroidit
N"ayant rien d'électrique dans ce montage , j'avoue ne pas très bien comprendre comment la bobine peut être excitée , toujours est-il que ça fonctionne , jai fait l'essai ce matin
je vais tout de même changer le thermo-couple car le cable est en très mauvais état .
Merci .Amitié . Gluard

Répondre

Revenir à « Gaz »