Bonsoir à tous .....
Voici mon problème, lorsque je mets mon chauffage en fonctionnement, il s'éteint au bout de 5 secondes..... j'appuie sur le bouton, ça s'allume (si le bouton reste enfoncé ça reste allumé) dès que je lâche ça s’éteint au bout de 5 secondes.....j'ai effectué un nettoyage complet rien y fait.....j'ai aussi lu ici qu'il pouvait s'agir du thermocouple ....quelqu'un pourrait-il me dire comment se change cette pièce ...
Merci à tous..!!
Thermocouple????
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Damien2012
- Pays : France
Re: Thermocouple????
Bonjour Katner,
Le thermocouple c'est cette pièce (pointe en métal + laiton avec un tube en cuivre dans lequel se trouve un fil de cuivre) Il est tout simplement vissé à la bobine magnétique (en rose sur le shémat située sur le bloc gaz de ton appareil) :
Il existe des thermocouples universel en vente chez Leroy Merlin à 8,55€
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0cm-e56694
Bon courage
Le thermocouple c'est cette pièce (pointe en métal + laiton avec un tube en cuivre dans lequel se trouve un fil de cuivre) Il est tout simplement vissé à la bobine magnétique (en rose sur le shémat située sur le bloc gaz de ton appareil) :
Il existe des thermocouples universel en vente chez Leroy Merlin à 8,55€
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0cm-e56694
Bon courage

Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420
- freteurr
- Modérateur
Pour notre Trumatic 3002, c'est la même chose. Toujours pas réparé depuis 2010.
- Damien2012
En fait, ce qui se passe avec le temps, c'est que le fil de cuivre casse à l'intérieur de sa gaine.
En remplaçant le thermocouple, profitez du démontage pour bien dépoussiérer votre appareil de chauffage ou de production d'eau chaude. Vérifiez votre conduit d'évacuation des gaz brûlés (conduit de cheminée).
Si vous comptez démonter vos arrivées de gaz, contrôlez les fuites éventuelles après remontage avec de l'eau savonneuse. Vous savonnez bien les parties remontées, vous ouvrez le gaz, si vous avez de jolies bulles, c'est qu'il y a une fuite. Remédiez à cela et recommencez le test au savon. Bon courage
En remplaçant le thermocouple, profitez du démontage pour bien dépoussiérer votre appareil de chauffage ou de production d'eau chaude. Vérifiez votre conduit d'évacuation des gaz brûlés (conduit de cheminée).
Si vous comptez démonter vos arrivées de gaz, contrôlez les fuites éventuelles après remontage avec de l'eau savonneuse. Vous savonnez bien les parties remontées, vous ouvrez le gaz, si vous avez de jolies bulles, c'est qu'il y a une fuite. Remédiez à cela et recommencez le test au savon. Bon courage
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420