Nouveaux caravaniers en "Dur" il nous reste une bouteille de gaz de la marque Camping-Gaz type 904 (1.8 kg de gaz) avec le détendeur en 28mbar de notre précédente caravane pliante toile. Le vendeur de la caravane m'a indiqué qu'il fallait que je m'équipe avec du gaz propane. Nous avons donc acheté une bouteille de 13 kgs de propane que nous mettons dans le coffre avant de la caravane (Sterckeman 390 CP). Elle est équipée d'un porte 3 vélos sur flèche. Nous nous sommes aperçus très rapidement que le poids sur flèche cumulé est énorme (bouteille de gaz, vélos, réserve d'eau sous le lit ...)

Sachant que le chauffage de la caravane est uniquement électrique, et que le gaz ne nous servira que pour la plaque de cuisson et peut-être le réfrigérateur trimix (+ permanent 12v d'alimentation à la voiture donc roulage sur l'électricité de la voiture), pouvons nous fonctionner avec une petite bouteille de gaz type 904 pour alimenter la caravane ???? De plus, aujourd'hui nous n'envisageons pas de faire de caravaneige !!! Et si oui, faut-il enlever le détendeur originel de la caravane et alors mettre quel type de matériel pour la connexion entre la bouteille et la caravane ????
Merci pour votre aide. De plus, si c'est possible, ce serait génial au niveau du poids sur flèche

Totof33