Voilà, dans ma charmante micro caravane des années 70 j'ai une cuisinière 2 feux de marque ENO et un réfrigérateur bi-énergie de marque Electrolux RAM24.
J'ai mis une bonbonne neuve de Butane de 13Kg car j'en avais une sous la main et j'ai essayé de trouver un détendeur qui va bien.
Pour ce faire, je n'avais comme information que le mode d'emploi du réfrigérateur où ils disent que pour du butane il faut un détendeur 28grs.
Donc j'ai acheté un détendeur 29mbar débit 1,5Kg/h.
La flamme du réfrigérateur s'allume mais ca n'a pas l'air de refroidir des masses, remarque que je ne l'ai laissé tourner que pendant 30minutes ce qui est surement beaucoup trop peu pour avoir du froid.
Pour ce qui est de la cuisinière, elle fonctionne mais j'ai un manque de pression (ou de débit) car quand j'allume à fond le petit feu alors le grand réduit voir s'éteint.
Du coup, dois-je trouver un détendeur avec un plus gros débit ou une plus grosse pression ? ou les deux ?
Comment faire si je dois mettre une plus grosse pression de sortie tout en respectant la préconisation du réfrigérateur qui est de 28grs.
D'ailleurs, les grammes dont il est question sont-il équivalent au millibar ?
voilà, j'espère que quelqu'un qui connait se genre de vieille cuisinière/réfrigérateur pourra m'aider.
merci